C’est en tout cas le désir d’un kiwi dénommé Aaron, qui voudrait voir une portion de la Upper Waiau River - entre les lacs Manapouri et Te Anau - être baptisée du nom du grand fleuve de la Terre du Milieu, qui traverse le Gondor, en passant par Osgiliath.
Lors de mon séjour en Nouvelle-Zélande, j'ai fait une excursion de Jet Boat sur cette Waiau River entre Te Anau et Manapouri Lake... Des portions de cette rivière ont en effet servi de décor pour des scènes de la Communauté de l'Anneau se déroulant sur le fleuve Anduin.Seulement, la représentation du fleuve Anduin, dans la Communauté de l'Anneau, vient de 4 rivières néo-zélandaises :- la Rangitikei River, près de Taihape
- la Moawhango River, au point de sa confluence avec la Rangitikei River
- la Kawarau River, proche de Queenstown (pour l'Argonath)
- la
Waiau River, entre Te Anau et le Manapouri Lake
Voir l'image en grandCelle-ci est de moi sur le Jet Boat, je cherchais désespérement Gollum caché derrière la branche au milieu, en train de suivre les bateaux elfiques de la Communauté...Donc pour en revenir à l'idée initiale, les tour proposant de voyager sur les traces du LOTR se permettent déjà des annonces accrocheuses, comme "Naviguez sur le fleuve Anduin", "Descendez le feuve Anduin avec sensations fortes"...Si 4 rivières ont permi de donner une image de l'Anduin, autant rebaptiser chaque tronçon : Anduin 1, Anduin 2...De plus, chaque rivière a un nom typiquement néo-zed, maori pour certaines, il serait dommage à mon avis de tomber dans un aspect purement marketing et oublier les origines, les racines d'un si beau pays...De plus, sdelon moi, la Waiau River n'est pas la plus représentative du fleuve Anduin... Mais c'est vraiment sympa de naviguer dessus...
(pensée de fan!!)