1
Ca arrive en février prochain, toujours chez Hachette Jeunesse :
http://nsa02.casimages.com/img/2008/10/15/08101502175198504.jpg
Le 1er tome d’une série best-seller aux Etats-Unis ou la chevalerie se conjugue au féminin ! Après l’irlandais Kevin Crossley- Holland avec Arthur, c’est une grande auteur de fantasy Australienne qui le rejoint sur le terrain des chevaliers avec une héroïne qui devra user de ruse et d’habileté pour s’imposer dans un monde d’hommes et réaliser son rêve : devenir chevalier.

2
En espérant que cela sera de meilleure qualité que Tara Duncan. :rolleyes:Je me souviens avoir hésité devant ces bouquins en anglais mais l'orientation jeunesse m'avait fait renoncer. Maintenant en farfouillant j'apprends : l'auteur avait tenté une publication des 4 tomes de cette série en un seul volume "young adults" mais devant le refus des éditeurs, elle a "saucissonné" son roman et du coup réorientation vers la jeunesse. Une fois de plus des classements et des catégorisations qui tiennent à peu de choses (et sans doute pas au contenu des écrits !!) Quelqu'un a déjà lu et aurait envie de nous en parler ?

3
Comme Witch, je crains un peu le syndrome Tara Duncan avec cette nouvelle série, mais je ne demande qu'à être convaincue que je me trompe. Alors s'il y a des lecteurs, je serais curieuse de connaître leur avis, en attendant la critique d'Elbakin ;)Tanis

6
Goldberry a écrit :Et vous pensez le critiquer ? :)Parce que ça m'intéresserait assez... :)
Je ne l'ai pas reçu, et a priori, Aléthia non plus. :) Maintenant, ça peut venir, mais je laisserai ça à la spécialiste. ;)

7
J'avais demandé à recevoir Sabriel en priorité vu qu'il a bien marché au salon du livre... sans savoir qu'il avait déjà été critiqué :rouge: Donc du coup, je vais pouvoir redemander Alanna.Edit : C'est fait, donc vous pouvez compter sur une prochaine critique :)

8
On peut pas dire que cela ressemble à Tara Duncan.Le personnage d'Alanna est bien pesé et a les petits détails qui ne le font pas tomber dans le cliché du garçon manqué qui se veut chevalier.L'histoire en elle-même est bien ficelée avec une belle continuité entre les 4 tomes (faut dire que c'est normal vu qu'il s'agissait d'un seul roman à l'origine).D'ailleurs, par moment on sent le côté "jeune adulte" (malgré les lettres du titre en rouge métal...) plus que la catégorie enfant.J'aurais bien aimé lire le premier tome en anglais pour voir si le côté plus enfantin de celui-ci est dû à la traduction ou bien s'il s'agit d'un choix délibéré de l'auteur. Alanna est jeune dans le premier tome... style simple pour personnage jeune ? En tout cas les autres gagnent vraiment en profondeur !