Critique ! [La prophétie du royaume de Lur]

Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Luigi Brosse a écrit :Sinon, c'est voulu le "pecheux" dans la critique ?
C'est tiré de la VF, oui. :)Quand son accent ressort, il utilise quelques expressions de ce genre, mais on retrouve surtout des "c'est pas", "j'crois pas"...
Luigi Brosse
Modérateur

Message par Luigi Brosse »

Pour le coup, j'ai un gros doute sur ce "pecheux"... N'est-ce pas une coquille de "pêcheur", la profession originelle d'Asher ? Ou alors est-ce qu'ils entendent cela dans le sens de quelqu'un qui a la pêche ? Je chipote, mais j'aime bien aller au bout des choses.
zedd
Elbakinien d'Or

Message par zedd »

La suite a l'air à la hauteur ! Après le Rothfuss, le Knight, le Briggs, le Knight, le.... Raaaah promis, je m'y mets ! :)Merci pour la critique ! :)Zedd
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Luigi Brosse a écrit :Pour le coup, j'ai un gros doute sur ce "pecheux"... N'est-ce pas une coquille de "pêcheur", la profession originelle d'Asher ? Ou alors est-ce qu'ils entendent cela dans le sens de quelqu'un qui a la pêche ? Je chipote, mais j'aime bien aller au bout des choses.
Si c'est une coquille, elle est répétée des dizaines de fois alors. :)Et "pêcheux" est bien à prendre dans le sens de pêcheur, la profession, oui. :)
khedra
Elbakinien d'Argent

Message par khedra »

Lecture terminée cette nuit pour ma part et j'ai passé un moment bien agréable je dois dire. ;)Le monde D'Asher,sa culture et sa société nous sont décrits de manière bien sympathique. L'intrigue avec l'existance de deux peuples cohabitants sur un même territoire et de cette climagie bien particulière sort quelque peu de l'ordinaire même si les développements de celle ci reste assez classique, notamment le final.Le gros points forts de K.Miller a n'en pas douter réside dans ses personnages qu'elle rend très attachants au lecteur et le rythme du récit donnés par des dialogues percutants et teintés d'une bonne dose d'humour notamment avec Asher et son franc-parler très "détonnant" au milieu de la noblesse doranenne. :DLe résultat est une réussite je trouve: on tourne les pages sans s'en apercevoir et avec beaucoup de plaisir. :mrgreen:La suite est déjà inscrite sur ma liste des "livres à lire" :p
Luigi Brosse
Modérateur

khedra a écrit :La suite est déjà inscrite sur ma liste des "livres à lire" :p
De quelle suite tu parles ?
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Euh, j'imagine du roman évoqué page 2, "The Prodigal Mage". ;)
khedra
Elbakinien d'Argent

Message par khedra »

C'est exactement de celui ci que je parle. ;)
Hwi Noree
Elbakinien d'Or

Message par Hwi Noree »

En lisant les deux tomes à la suite, je n'ai pas ressenti de ralentissements en début de tome 2. Au contraire, j'ai trouvé que l'enchaînement entre les deux était bien trouvé. Je crois cela dit que tout le monde sera d'accord pour dire que les romans ne sont pas très ambitieux mais vraiment bien construits. J'ai aussi apprécié le ton "enjoué" qui ne nuit pas au passage plus en émotion. :)
led
Elbakinien d'Argent

Message par led »

Que dire? Ce livre est d'une lenteur, mais alors d'une lenteur, un escargot arriverait à se mouvoir plus rapidement, une lenteur désespérante qui vous fait lire de plus en plus vite, une lenteur attachante avec un charme fou, une lenteur dans le premier tome qui s'emballe dans les 10 dernières pages, une lenteur dans le second tome qui s'emballe sur la seconde moitié , une lenteur oui, une lenteur précieuse .Un livre simple, une histoire simple, des personnages simples , un méchant simple , des sentiments simples .Et pourtant ....On ne lâche pas ce livre , un réel lien aux personnes, à l'environnement, un ton souvent ironique, des failles dans les héros, des morts ...une histoire construite, attachante, des rebondissements....une fin ordinaire et pourtant , je l'ai apprécié... Une lecture ou le plaisir s'inscrit .Un auteur à découvrir.
zedd
Elbakinien d'Or

Message par zedd »

je viens de commencer le tome 2 ! Depuis le temps que je dois le lire...:sifflote:Les tirades d'Asher m'avaient manqué ! :)Zedd
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

zedd a écrit :Les tirades d'Asher m'avaient manqué ! :)
De ce côté-là, tu auras, j'imagine, constaté d'ici là qu'il reste fidèle à lui-même. ;) Et je trouve que l'auteur a bien su gérer ce soupçon - enfin, façon de parler - de gravité en plus qui apparaît au cours du tome.
Luigi Brosse
Modérateur

La suite c'est pour bientôt (en VO), c'est ce que l'on apprend entre autres dans la traduction de cette interview ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/Int ... t-sa-suiteEt merci à Nak !
khedra
Elbakinien d'Argent

Message par khedra »

Merci pour cette très interessante interview. J'ai beaucoup aimé la prophétie du royaume de Lur et j'ai bien l'intention de suivre cette auteure pleine de talent. ;)
Siriane
Adhérent

Message par Siriane »

Merci pour cette interview de cette auteure qui a l'air bien sympathique et dont les ouvrages semblent plutôt intéressant. D'ailleurs j'avais déjà noté son nom sur ma liste "Auteurs à bon potentiel" mais je n'ai encore acheté aucun bouquin d'elle. L'interview m'a bien donné envie de lire la trilogie Godspeaker alors que la critique du royaume de Lur m'a moyennement inspirée. Quelqu'un pourrait-il me donner son avis ?
Luigi Brosse
Modérateur

Siriane a écrit :Quelqu'un pourrait-il me donner son avis ?
C'est bien, mais il ne faut pas avoir peur des ambiances (très) sombres.
Siriane
Adhérent

Message par Siriane »

Luigi Brosse a écrit :C'est bien, mais il ne faut pas avoir peur des ambiances (très) sombres.
Ça tombe bien j'aime ma fantasy plutôt noire que légère
Aléthia
Modérateur

Message par Aléthia »

Merci pour l'interview et merci à Nak pour la traduction :)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Beaucoup de sympathie pour cet auteur et ses romans. :)Espérons que ça marche...
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

ImageLe 14 janvier en poche pour le premier tome ! :)
Répondre