Quand on voit certains des combats qu'il mène, ça peut faire sourireJ'ai toujours trouvé totalement vain de mener des combats que nous n'avez aucune chance de gagner.
547
A oui, en voilà une nouvelle qu'elle est bonne!Au passage, Philip Pullman confirme qu’il travaille encore et toujours sur une "suite" à sa trilogie phare et que ses travaux dans ce domaine avancent bien !
550
Du Pullman tout crachéEn apprenant la nouvelle, la première réaction de l’auteur fut de la "jubilation"
► Afficher le texte
552
Personnellement, j'ai vraiment trouvé que le tome 3 était, effectivement l'apothéose ; autant dans "ce qui s'y passe" que dans la relation Will-Lyra. C'est ça que j'ai adoré dans le livre, les personnages peuvent être tour à tour tout ce qu'il y a de plus "enfants", surtout pour Lyra, et l'instant d'après nous surprennent par leur profondeur et leur maturité. Et puis, je me suis vraiment pris une grande claque (bien agréable) dans la figure à la lecture du tome 3, en découvrant l'univers extraordinairement riche qu'il recèle, que l'on découvre avec la "chercheuse"... (ça va, je n'en dit pas trop ?
j'ai peur de spoiler...)
553
Je suis d'accord avec toi en tout point et c'est pour cela que j'ai du mal à me dire que c'est un livre "jeunesse". J'ai l'impression qu'en général, dès que le personnage principal d'une œuvre est un enfant, hop! c'est un livre jeunesse! Alors que le livre en question peut aborder des thèmes très adulte et la lecture ou du moins la compréhension peut ne pas être très accessible pour un enfant! Mon petit frère a 10 ans et il n'a pas réussi à s'intéresser!Après je ne dis pas qu'A la Croisée des Mondes n'est pas abordable pour un plus jeune public, cela dépend également de la maturité du lecteur! Enfin voilà mon humble avis et je le répète encore une fois, j'ai vraiment beaucoup aimé l'univers qu'à créer Pullman! Vivement la suite! 
554
Je suis totalement d'accord avec Erendisse pour ce qui est de la classification! Je ne pense pas que ce soit un livre destiné aux enfants par bien des cotés, en tout cas à partir du tome 2 (en effet je pense que le tome 1 est dans un tout autre ton que les deux suivants!!)Mais comme il se doit je les ai quand même dévorés 
555
Retour de ces couvertures (que j'aime toujours autant) ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/A-la-croisee-des-mondes/9852-A-la-croisee-des-couverturesTu peux y aller Tanis, difficile d'être spoilé par celle du tome 3 !
557
S'il faut attendre le tome 3 pour que la série devienne intéressante, ça fait quand même long comme mise en boucheerendisse a écrit :J'ai trouvé le tome 3 plus prenant personnellement!
558
Je n'aime pas non plus ces couvertures pour les memes raison que précédemment!@Tanis : l'ambiance (et même le style je trouve) diffère largement entre le premier tome et les deux suivants et donc si tu n'accroche pas au premier tu peux quand même aimer les suivants (par contre faudra tout de même te "taper" le premier
)Perso j'ai en effet préféré le troisième tome 
559
C'est bon, j'ai déjà passé le cap du 1er tomeAkallabeth a écrit :@Tanis : l'ambiance (et même le style je trouve) diffère largement entre le premier tome et les deux suivants et donc si tu n'accroche pas au premier tu peux quand même aimer les suivants (par contre faudra tout de même te "taper" le premier)