164
Pour avoir lu seulement 1 tome et 1/2, quand je lis ça : "l’histoire soit avant tout dirigée par ses personnages et son intrigue, je me dis qu'ils ont bien intérêt !

165
Bon on apprend pas grand chose mais c'est chouette de savoir que ça avance. Par contre, ça consiste en quoi un tournage pilote? On filme l'Irlande avec un hélico? Perso, l'Ecosse aurait été encore mieux avec les châteaux dans les Highlands ^^ . Mais l'Irlande c'est pas mal non plus ;) .Dans la réalité, je suppose qu'ils auraient dû tourner Winterfell = Groenland/Islande (mais pas de châteaux là bas sauf erreur)King's Landing = Irlande/UK conviennent bien en effet :pthe Reach = France (why not? ;) )Oldtown = Italie, Florence ou qqch comme çaDorne = TunisieLà c'est sûr que les coûts de productions explosent joyeusement ;)

166
darkfriend a écrit :Bon on apprend pas grand chose mais c'est chouette de savoir que ça avance. Par contre, ça consiste en quoi un tournage pilote? On filme l'Irlande avec un hélico? Perso, l'Ecosse aurait été encore mieux avec les châteaux dans les Highlands ^^ . Mais l'Irlande c'est pas mal non plus ;) .Dans la réalité, je suppose qu'ils auraient dû tourner Winterfell = Groenland/Islande (mais pas de châteaux là bas sauf erreur)King's Landing = Irlande/UK conviennent bien en effet :pthe Reach = France (why not? ;) )Oldtown = Italie, Florence ou qqch comme çaDorne = TunisieLà c'est sûr que les coûts de productions explosent joyeusement ;)
Un pilote en général c'est l'épisode 0. C'est rarement destiné à être projeté au public. En gros tu tournes le pilote tu le projettes aux patrons de HBO et ils disent c'est parti ou c'est fini. Ça veut aussi et surtout dire qu'on est pas encore sur d'avoir une série Trône de fer.Winterfell j'aurai dit tout simplement les pays scandinaves. Dorne correspond au sud de l'Espagne pour moi qui est d'ailleurs une région très aride de ce que j'en sais. Pour le reste je ne me prononce pas :)

169
Ah oui, pour Daenerys. Parce que comme ça, en lisant la brève, je ne voyais pas vraiment ce qu'il pouvait se passer là-bas.Si HBO produit un pilote de cet ampleur, ça laisse espérer beaucoup pour la série.

170
C'est tout à fait excitant, et en même temps il est très judicieux d'avoir soulevé la question des coûts : si HBO a une réelle ambition pour cette série, comme tout porte à le croire, cela va coûter une petite fortune. Or, Rome étant passé par là, ils ont une petite habitude des séries coûteuses. J'espère qu'ils jugeront l'ensemble assez prometteur pour s'autoriser quelques folies auprès de leurs financiers !

172
Pas forcément : malgré la crise, je pense que HBO a les reins solides, et ils ont toujours su prendre les bonnes décisions. Alors s'ils pensent que cette série peut marcher, ils ne vont pas lésiner sur le pilote, surtout que les recettes potentielles arriveront dans quelques années, et la crise sera passée.

177
Ahah du concret de chez concret ! Je m'imagine déjà devant ma télé à me faire la saison 1 en un week-end, miam...Sinon, l'annonce de chez BBC News arrive quand même à avoir le titre "Sopranos crew in Titanic project" avec une image des Soprano et une de Sex and the City. Particulier :p

178
Le premier ministre en personne qui se déplace à Hollywood pour s'assurer que le tournage aura bien lieu dans son pays !Martin en personne qui supervise un peu le tournage !Mais vraiment, HBO nous avait habitué à du Grand, là je crois que ça va être GEANT !

179
A mon avis, superviser est tout de même trop fort, puisqu'il s'agira avant tout d'une visite quelques jours sur le tournage. :) Maintenant, ça m'étonnerait qu'il ne donne pas son opinion. ;)