1
En récompense d'un début d'été difficile, je me suis offert il y a quelques jours le tout nouveau Ninja Gaiden DS, commandé trois semaines à l'avance et que je me suis forcé à ne pas déballer à l'avance. ;)
http://media.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/97/21/ME0000972150_2.jpg
Si l'on met de côté une pochette hideuse digne des pires heures des années 80, il faut avouer que le jeu est franchement très, très beau pour de la DS, et que passé un moment d'hésitation du fait de jouer à la verticale, c'est bien marrant d'agiter son stylet dans tous les sens, même si parfois, on ne sait pas trop comment on réussit certains combos. ;)Des deux Ninja Gaiden sur X-Box ou PS3, je ne connais que les pubs télé et une réputation d'extrème difficulté, surtout pour le premier, et pour certains personnages, comment dire, une certaine idée du mauvais goût, que l'on retrouve un peu sur DS. ;)
http://media.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/97/05/ME0000970539_2.jpg
Enfin, moi, ça me va. :mrgreen:

2
Bon j'ai joué et terminé les deux ninja gaiden sur Xbox.Le 1 est excellent, comme je les aime, un jeu avec une difficulté à l'ancienne, un vrai défi, bien foutu et bourré d'actions avec des boss gigantesque, un excellent jeu.Le 2 est encore meilleur, plus d'armes, plus beau, une jouabilité plus fluide mais surtout (bien sur dans les modes supérieures) beaucoup plus dur (celui qui termine les test d'épreuves en mode mentor est un dieu)Bref c'ets une excellent saga, par contre, franchement je doute tres fortement de son interet sur une portable, d'autant plus sur la DS.A essayer au moins sur console de salon.

3
Tisse Ombre a écrit :Bref c'ets une excellent saga, par contre, franchement je doute tres fortement de son interet sur une portable, d'autant plus sur la DS.
Ben, je ne vois pas pourquoi, la preuve : je crois que le jeu se voit en général très bien noté et il me semble ne pas être le seul à m'amuser avec. :)J'imagine que c'est évidemment plus "spectaculaire" sur une console de salon, mais je trouve que Tecmo a su relever le défi en proposant notamment une jouabilité qui exploite vraiment la DS. :)

4
Ninja Gaiden, très bon jeu (j'ai que le premier), très beau, une jouabilité excellente, un des meilleur titre de la première XBox, c'est certain.Même si ,comme tu dis, parfois énervant de difficulté, malgré de nombreux points de sauvegarde :ph34r:

5
Mais très sérieusement, si vous entendez parler d'un mec qui l'a fini en mode Mentor, je parles de Ninja Gaiden II,dites le moi, je veux savoir s'il est humain.Et Gilossen, je doutais surtout du fait comme tu dit que les boss de la saga sont gigantesque et rendre ça sur une portable...Mais bon remarque God Of War sur PsP est ultra classe donc c'est vrai qu'à la réfléxion..

6
Tisse Ombre a écrit :Et Gilossen, je doutais surtout du fait comme tu dit que les boss de la saga sont gigantesque et rendre ça sur une portable...
Pour l'instant, j'en ai seulement affronté trois, donc, je ne sais pas si je peux juger. En tout cas, oui, ils sont beaucoup plus gros que le héros. ;)