3
L'histoire en elle-même me semble moyenne, j'attendrais certainement d'avoir lu une ou deux critiques avant d'aller le voir. J'ai bien aimé le petit clin d'oeil au sda dans la bande annonce, avec la grande statue (de César, j'imagine). Pour le casting, à part le môme, je le trouve moyen aussi, et franchement l'affiche ne me donne pas envie de mieux connaître les personnages ...Enfin je me connais, j'irais certainement, rien que pour les scènes de bataille 

7
Ce sera sans moi, merci. L'histoire est grossière à souhait avec moults anachronismes en dépit d'une période très intéressante, la chute de l'empire romain, mais vue avec un manichéisme frustrant. De plus, d'après les images, les effets spéciaux réussis mais pas époustouflants. Encore un film à grand spectacle et sans fond. Or, ce n'est pas la seule beauté de l'actrice qui sauvera le film ou me donnera envie de le voir. 

9
Le film ferait passer le Roi-Scorpion pour le Retour du Roi, c'est dire...dvdrama a écrit :La dernière Légion est ainsi l’un des plus mauvais films des dernières années. Rien de moins. La débâcle est absolument totale, que ce soit au niveau de la réalisation, en dessous des pires épisodes de Xena la guerrière, ou bien de l’interprétation complètement à côté de la plaque. Colin Firth en Maximus bedonnant et au regard de chien battu fait preuve d’un manque de charisme anthologique et la sublime Aishwaria Rai rate complètement sa première expérience US en étant filmée en permanence comme dans un pub l’Oréal (son premier plan en est d’ailleurs éloquent). Mais le spectateur n’est pas prêt d’oublier Ben Kingsley en Merlin l’Enchanteur de kermesse, plus proche du père Fourras que de Gandalf. L’interprète de Gandhi se retrouve affublé d’une perruque à faire pâlir de jalousie Nicolas Cage et d’une barbe à la pousse particulièrement capricieuse.