241
En tout cas une chose est sûre : elle est plus chanceuse que King niveau adaptation et c'est peut-être cela qui énerve le monsieur Il me semble que le seul vrai grand succès d'une adaptation de King c'était Misery non ? (en dehors de Carrie et Shining mais c'est quand même à chaque fois relativement plus éloigné des bouquins) ou alors j'ai oublié. Ah si peut-être Stand by me aussi mais c'était juste une nouvelle à la base.Alors que pour Meyer son livre a donné un film dont le succés est indéniable même si cela ne dit rien, selon moi, sur la réelle qualité des bouquins (pas pu dépasser vingt pages du premier pour ma part) Elle a peut-être une écriture d'une moins grande qualité mais elle est mieux adaptée point barre. Et effectivement avant d'être considéré comme un auteur "respectable" (plus "à force" que naturellement d'ailleurs) et avant d'être apprécié dans les milieux fantasy pour son Pistolero, je me souviens que c'était presque carrément honteux d'apprécier King qui était qualifié de littérature de gare au même titre que pas mal d'auteurs de "thrillers". Alors que quand même The Stand (le Fléau) c'était déjà un sacré bon bouquin. Pour les vampires de King en effet
j'ai encore les chocottes en pensant à Salem.