Le Chaudron à Citations ! XLIIeme édition !

alana chantelune
Adhérent

Message par alana chantelune »

L'assassin Royal ?
dwalan
Elbakinien d'Or

Message par dwalan »

Moi je dirais plutôt les Aventuriers de la Mer, même si je n'arrive pas à situer cet épisode.
Faith
Adhérent

Message par Faith »

dwalan a écrit :Moi je dirais plutôt les Aventuriers de la Mer, même si je n'arrive pas à situer cet épisode.
J'y avais pensé aussi mais le style me semble pas correspondre. En même temps ma lecture remonte à quelques temps (pour la VF du moins)
Witch
Elbakinien d'Or

Message par Witch »

Faith a écrit :
dwalan a écrit :Moi je dirais plutôt les Aventuriers de la Mer, même si je n'arrive pas à situer cet épisode.
J'y avais pensé aussi mais le style me semble pas correspondre. En même temps ma lecture remonte à quelques temps (pour la VF du moins)
Première idée mais je me dis que Tanis n'aurait pas fait aussi simple ;) Un JV Jones ?
juriss
Vala

Message par juriss »

R.Feist? Guerre des serpents ou nouvelles chroniques de krondor ?
Tanis-Rune de Sombrepierr
Elbakinien d'Or

Message par Tanis-Rune de Sombrepierr »

Witch a écrit :Première idée mais je me dis que Tanis n'aurait pas fait aussi simple ;)
Effectivement, prendre une citation maritime pour les Aventuriers de la mer, ce serait un peu trop facile. Faut bien que vous vous creusiez un peu les méninges quand même :pEt toujours pas de bonne réponse pour le moment ;)Tanis
alana chantelune
Adhérent

Le Seigneur des Anneaux ?
Elbakinien d'Or

Non plus ;)Tanis
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

La Ligue du Parchemin de Tad Williams ?edit : non, ce n'est pas Williams, c'est un extrait d' Elric le Nécromancien de Michael Moorcock.
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
alana chantelune
Adhérent

Shannarra ?
Witch
Elbakinien d'Or

Message par Witch »

Vu l'edit de John, je crois que je n'ai plus besoin de me fatiguer à chercher. ;) Alors même Elric ce serait de la sea lit ? :p :lol:
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Witch a écrit :
Faith a écrit :
Première idée mais je me dis que Tanis n'aurait pas fait aussi simple ;)
J'ai vu la citation trop tard, mais pour ma part et en fin psychologue de bazar, quand je vois Tanis faire une citation, mon réflexe pavlovien est de penser que c'est autour d'Elric le blafard, ne reste plus qu'à déterminer le bon titre.
Witch
Elbakinien d'Or

Message par Witch »

Foradan a écrit :J'ai vu la citation trop tard, mais pour ma part et en fin psychologue de bazar, quand je vois Tanis faire une citation, mon réflexe pavlovien est de penser que c'est autour d'Elric le blafard, ne reste plus qu'à déterminer le bon titre.
Ben même motif, même punition ;)
Myself a écrit :je me dis que Tanis n'aurait pas fait aussi simple
Mais je dois sous-estimer son attachement au chevelu albinos :p
alice
Ta'veren

Message par alice »

Pour ma part , si ce n'est pas Elric ( des fois que ...) , je propose Prisonnier des Vikings , Nancy Farmer , mais comme ca fait longtemps que je l'ai lu , je suis pas sure .
Kain l'obscur
Vala

Message par Kain l'obscur »

Non, non, c'est bien un extrait d'Elric le Nécromancien comme l'a dit john doe
Elbakinien d'Or

Foradan a écrit :J'ai vu la citation trop tard, mais pour ma part et en fin psychologue de bazar, quand je vois Tanis faire une citation, mon réflexe pavlovien est de penser que c'est autour d'Elric le blafard, ne reste plus qu'à déterminer le bon titre.
Et moi qui croyait justement qu'aucun elbakinien n'y penserait :sifflote: . Surtout que j'avais choisi une citation où on ne voyait pas l'albinos. Tant pis :pBravo à John Doe, il s'agissait bien d'un extrait d'Elric le Nécromancien. A toi la main :)Tanis
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

C'est d'ailleurs une scène clé du cycle d'Elric, puisqu'il relate le moment où
► Afficher le texte
Voilà la nouvelle citation :
Peut-être ne s’estimait elle pas vaincue, après tout. Quelque chose en elle donnait une impression d’évaporation, comme si elle s’apprêtait à disparaître, de façon imminente. Son expression était éteinte ; ses yeux, vaguement fixés. Et pourtant, il crut deviner autre chose, quelque chose de secret et de merveilleusement alléchant.
Bonne chance.:)
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Kain l'obscur
Vala

Message par Kain l'obscur »

C'est dans La Compagnie Noire ?
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Non, désolé.
alana chantelune
Adhérent

Acacia ?
Répondre