1
Enfin sur le site de la New-Line, on ne peut que réservé le DVD sur format Widescreen.Personellement, je n'aime pas trop cette idée. Hier, j'ai regardé Coeur Perdus en Atlantide et Amélie Poulain, en Widescreen. Quelques deux heures chacun, c'était assez fatiguant (même si on fini par s'y habituer). :tresfache: :tresfache: :tresfache: :tresfache: :tresfache: :tresfache: :tresfache: :tresfache: Je n'ose même pas imaginer ce que seras la communauté de l'anneau en Widescreen! Enfin, comment vous trouver ceci, même si je pense vous la savez déjà, comment vous trouver?

2
Ben j'espère bien que par chez nous il sortira en scope, 16/9 au pire. C'est justement le film par excellence que le widescreen assassinerait. Mais bon c'est typique des américains ça de ne pas vouloir d'un film avec des bandes noires sur leur télé, ici (en france ou en belgique d'ailleurs) y'a un public pour les films en scope

3
J'espere bien que ce sera Widescreen ! J'ai pas envie d'avoir un fullscreen en perdant la moitié de l'image. Je veux le voir comme au cinéma. Mais je ne sais pas si il y a mieux, qu'est-ce que c'est le scope ? est-ce qu'on perd une partie de l'image dans ce format ?

5
C'est tout simple. Un écran de cinéma n'est pas carré comme une télévision, ce qui fait qu'il y a deux écoles : ceux qui "coupent" l'image pour lui donner un format carré, mais en faisant ça on perd pratiquement un tiers de l'image à gauche et à droite. L'autre solution, c'est de respecter le format en montrant une image plus petite entre deux bandes noires, mais au moins, on ne perd pas un centimètre de l'image cinéma. Ce qui me parraît important, surtout quand on voit certaines scènes comme le conseil d'Elrond (la communauté risque de passer de 9 à 6 ou 7 membres) ou les paysages superbes. Peut-être que l'office du tourisme néo-zélandais devrait faire pression à ce niveau là.

7
Le Widescreen c'est justement l'image au format original, c'est à dire le scope. Lorsque l'image est recadré on appelle ça du Pan&Scan. Cette technique peut s'avérer trés destructrice pour un film si elle est faite par n'importe qui. Par contre si cela est fait par gens respectueux du film ,comme le réalisateur, on peut essayer de préservé l'intégrité du film en recadrant intélligement l'image. En effet les films en scope, c'est à dire 2.35:1, ont à l'origine un format carré. Ce n'est qu'après que l'on coupe l'image en haut et en bas. Donc en revenant au format d'origine et en choisissant les parties de l'images importantes, on peut obtenir une image carré sans trop dénaturé le film. :wink:

8
J'espere bien que ce sera Widescreen ! J'ai pas envie d'avoir un fullscreen en perdant la moitié de l'image. Je veux le voir comme au cinéma.
je suis tout à fait d'accord avec Saroumane ! Je n'ai pas envie d'avoir l'impression de n'avoir regardé que la moitié de film (au sens propre...) :?

9
de toute façon, pour la France, le probleme est reglé : il n'existe que la version widescreen. Mais il est tout à fait possible d'avoir, en zone 1, le film en fullscreen.Pour ma part, je vais tacher d'avoir les deux versions, car la version fullscreen, même si elle retire de l'image, apporte beaucoup plus de sensation (lorsqu'on a un televiseur 4/3)...on est beaucoup plus centré sur l'action, tout est plus grand, plus impressionnant : c'est une autre façon de voir le film. Si il ne fallait avoir qu'une seule version, il est evident que la widescreen s'impose...mais je ne suis pas d'accord avec ceux qui détruisent la version fullscreen dans le sens où elle est un bon complement (un luxe certe :wink: ). Ce genre de film est tellement rare...avoir la possibilité de le voir de deux façons differentes est un luxe dont je ne veux pas me priver :D

11
C'est bien beau tout cas pour vous peut-être :evil: mais moi j'ai une télé minuscule alors autant bien dire que je ne voit rien des films en Widescreen. Par contre pour le scope, ça ma l'air pas mal intelligent! :wink:

12
Ah, je te comprends mieux là Elanore. Le mieux c'est d'avoir le lecteur DVD sur ton ordinateur et tu peux regarder ton DVD Widescreen en fullscreen si tu veux avec les fonctions des logiciels comme PowerDVD. Mais c'est toujours mieux en widescreen pour ne rien perdre de l'image.