62
Gillossen a écrit :
Misanthrope a écrit :(et à cause de notre président, je n'ai pas vu le 3ème :()
En passant, je crois qu'il sera finalement diffusé jeudi prochain. ;)
Merci Gillo... Je pourrai enfin dire que j'ai vu ces filsm cultes des années 80...;)

65
Très subjectif en effet, mais comme je n'ai pas vu toutes ces trilogies, difficile de me prononcer pour certaines. En tout cas, j'aime bien la constance de la trilogie du Seigneur des Anneaux :) . Et concernant Star Wars, vu les bonnes notes et particulièrement celle du 2, il me paraît évident qu'il s'agit de la 1ère trilogie (soit les épisodes 4, 5 et 6 pour ceux qui se perdraient dans la chronologie starwardienne ;) ).Tanis

66
Damned, j'ai encore été pris dans le continuum espace temps et ma mémoire est restée de l'autre côté. Ou alors instinctivement, je me suis dit "2015, c'est dans 6 ans, j'ai pas encore vu de micro ondes qui cuit une pizza liophyllisée sur commmande vocale et en 6 minutes (même si on s'en approche),donc il est "raisonnable" de rajouter dix ans.Et surtout, concernant le SDA, la version ciné des "deux tours" est la moins satisfaisante (c'est le seul que je n'ai pas voulu voir plus d'une fois) ; et si on parle des versions DVD, j'apprécie moyennement certaines retouches apportées à la version ciné de star wars (notamment la fin du 6, après le bûcher).Et puis, Rambo et Rocky ont plus de 3 films eux aussi, Batman et Superman aussi, peut-on vraiment comparer des films qui se suivent vaguement avec des sagas dont le fil rouge suit les trois films ?

70
Foradan a écrit :Star wars, c'est pas une trilogie, ça compte pas : c'est une histoire racontée à travers deux groupes de trois films de valeurs inégales.
C'est justement pourquoi la prélogie se toruve bien plus bas dans le même classement. ;)