Parutions en français

King Kong
Elbakinien d'Or

Message par King Kong »

Profitons de la remontée du sujet !:arrow: http://www.elbakin.net/tolkien/news/934 ... tions-CNRS
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

1000 pages !! Alors que le Guide to Middle-earth de Robert Foster (qui fait figure de réfèrence a bien des égards) doit en faire moins de 400 (c'est aussi son but d'être pratique à manipuler).2010...pfff, c'est loiiiiiin.
Tanis-Rune de Sombrepierr
Elbakinien d'Or

Message par Tanis-Rune de Sombrepierr »

1000 pages, 400 entrées ! Voilà un dico qui risque de devenir une référence pour tous les fans de Tolkien :)Tanis
John Carter
Elbakinien d'Or

Message par John Carter »

C'est à l'évidence un travail de longue haleine, mais j'ai hâte d'en savoir plus. :) A quand l'Encyclopédie de Maître Foradan ? ;)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Merwin Tonnel
Modérateur

Message par Merwin Tonnel »

Les illustrations intérieures seront gardées pour la parution poche des Enfants de Hurin ?Merci pour les couv' en tout cas. :)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Merwin Tonnel a écrit :Les illustrations intérieures seront gardées pour la parution poche des Enfants de Hurin ?
Oui, elles seront regroupées dans un cahier hors texte. :)
Merwin Tonnel
Modérateur

Ok, merci pour l'info. :) Il sera mien !
Tanis-Rune de Sombrepierr
Elbakinien d'Or

Message par Tanis-Rune de Sombrepierr »

J'aime beaucoup l'illustration choisie pour la couverture de la version poche des Enfants de Hurin :) (mais bon, j'ai le grand format qui m'attend ;) ).Tanis
Altan
Elbakinien d'Or

Message par Altan »

Je m'attendais pas à une sortie si tôt, et c'est très sympa de filer les illustrations à côté !
Altan
Elbakinien d'Or

Message par Altan »

Merwin Tonnel
Modérateur

Merci pour l'info, je me demandais justement pourquoi il y avait deux couvertures différentes pour Les Enfants de Hurin. Étrange cette volonté de publier une version pour les rayons de littérature générale, c'est pas ça qui va amener de nouveaux lectures vers les rayons fantasy.Enfin, je dis ça, mais je trouve la couverture de la version "roman étranger" bien plus sympa et c'est celle qui va tomber dans mon escarcelle. :p
emiwan
Apprenti

Message par emiwan »

Bonjour à tous,Est-ce que quelqu'un à des infos sur la suite de la publication de l'Histoire de la Terre du milieu chez C. Bourgois?Merci!
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Pour l'instant, rien de neuf par rapport à ce qui a pu être annoncé il y a quelques mois dans le sujet (un peu plus bas dans la page sûrement) sur les HoMe justement. :)
King Kong
Elbakinien d'Or

Message par King Kong »

Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Pour rappel, ces textes peuvent déjà se trouver à la fin de "la route perdue", critiquée ici
Witch
Elbakinien d'Or

Message par Witch »

La couv est très jolie mais j'ai une immense absence sur ce que ça représente :huh: Des idées ?
Pumila
Elbakinien d'Or

Message par Pumila »

Je mettrais une pièce sur le fameux pont de Nargothrond.
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Et c'est bien vu : le fameux pont voulu par Túrin dans son orgueil et qui permit à Glaurung d'investir les cavernes cachées, trop solide pour être saboté à temps ou s'effondrer sous le poids du Ver d'Angband.Avoir un ouvrage dédié aux étymologies, c'est comme avoir l'essai "du conte de fées" en dehors de la compilation de textes, quand tous n'intéressent pas directement le lecteur dans l'immédiat, ça évite d'avoir 500 pages "de trop".Et ça montre aussi que l'édition française de Tolkien est vivante et trouve des solutions pour faciliter l'accès à la connaissance d'un public qui pourrait s'effrayer devant les volumes de 800 pages par série de 12.
Witch
Elbakinien d'Or

Message par Witch »

Merci à vous deux :) (quand on fréquente des érudits tout de suite on se sent plus intelligente ;) )
Répondre