:DC'est dur pour la Mort, c'est vraiment un personnage superbe. Mais bon, la classe de Jon a fait la différence, c'est le dernier défenseur face à la Mort qui menace le royaume de Westeros, et encore une fois, il a joué son rôle à merveille.Espérons qu'un personnage de Pratchett prendra sa revanche l'année prochaine.Baronbreton a écrit :Ouai, tant qu'un acteur sexy n'aura pas joué un perso du Disque-monde on n'aura aucune chance...On ne peut rien contre l'argument physique je pense...
1784
J'ai forcé / menacé / imploré et réussi à faire voter une quinzaine de personnes dans mon entourage proche. Et malheureusement le vote pour La Mort n'a pas bougé d'un iota...A quoi ça sert que Le Nain se décarcasse ? On se le demande... :'(Maintenant, vous avez voulu l'Hiver, bien ! Vous l'aurez !
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett
1785
La mort a également reçu mon vote, mais ce ne sera pas assez. Je ne connais pas ce Jon, mais pour être considéré par l'ensemble des elbakiniens comme un personnage plus interessant/attachant que la mort, je crois que ca vaudrai le coup que j'aille l'étudier de plus près (Hop, je remonte le Trone de fer de 5 places dans ma pile de lecture, plus qu'un bon million de livre avant lui
)
1786
Au fait, on vous a pas dit ?L'intérêt de gagner le tournoi, c'est que tout ce qui ne concerne pas le champion sera mis sous archive scellées pour un an (renouvelable) et qu'il sera interdit de prononcer ou d'écrire les noms des non-vainqueurs sous peine de ban définitif.(Evidemment, rien que par esprit de contradiction, on risquerait d'avoir encore plus de discussion sur les perdants donc ce système juste, équitable et démocratique ne peut être viable ===>notez la présence d'un sarcasme ironique du 3ème degré
).Et comme tous les ans, si les supporters des perdants décident de boycotter le tournoi, c'est qu'ils ont bien compris que c'est ainsi la meilleure chance pour le vainqueur de rester seul en tête quand tous ses adversaires auront perdus leurs partisans-électeurs, un jour je vous raconterai comment un personnage populaire dont les nombreux fans partis en week end peut perdre contre un personnage quelconque dont les rares supporters ont pensé à voter malgré les probabilités (et les cheveux bleux dudit personnage).Parlant de ça, le bilan verra le jour bientôt, le temps de regrouper tous les chiffres, de les couper en finnes lamelles, de les faire mijoter et d'ajouter une pincée de cannelle.
1787
Ai voté pour la Mort, l'Ultime Réalité, le seul ami du pauvre et le meilleur ami du médecin... mais ça n'a pas l'air de l'aider beaucoup. Enfin, je ne serai pas mécontente de la victoire de Jon non plus, parce que c'est avec courage et bravoure qu'il défend le Mur contre les Autres (et avec classe, aussi, puisque certains jaloux tiennent absolument à ce que l'on vote pour le physique).C'est quand même dommage pour la Mort d'échouer si près encore une fois...
(ps : au fait, salut tout le monde, ça faisait longtemps
)
1791
Une victoire bien méritée pour Jon !Et donc sans grosse surprise : Jon vainqueur par 800 voix à 692.
1793
Je voudrais juste rajouter que j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre ce tournoi. J'ai l'impression que d'une année sur l'autre l'enthousiasme général augmente avec des commentaires de plus en plus percutants voire déroutants mais toujours très fun !Je me suis fait discrète (mais c'est dans ma nature en règle générale
) sur certains duels mais j'ai lu tous les arguments avec grand intérêt du début à la fin. J'ai beaucoup ri, parfois pesté (ça aussi c'est normal, une seconde nature
) mais c'était aussi le but non ?
Entre les jeux de mots foireux de Witch, les envolées lyriques de Foradan, les plaidoyers très efficaces de Coeurdechêne, et bien d'autres encore, ce fût une super aventure. En conclusion vivement l'année prochaine ! 
1795
Dans mon souvenir, Lord Asriel a gagné le deuxième tournoi longtemps avant la sortie du film et sans Daniel Craig pour donner un visage au personnage, soit dit en passant. Belle victoire de Jon Snow, pas forcément le personnage le plus charismatique des 128 concurrents (enfin, pour moi), mais finalement le plus endurant.
Je dirais que j'ai dû perso rater un duel sur trois en moyenne, mais ceux auquels j'ai participés étaient toujours aussi accrochés, partagés, ou avec la dose de mauvaise foi habituelle qui va bien avec l'esprit de compet. 
1798
Pour te répondre sérieusement, deux raisons principales : 1/ Une question d'organisation : déjà, on peut le rappeler, mais ça prend du temps à mettre en place.Nilétupa a écrit :j'ai une proposition : pourquoi faire un tournoi par an, et pas un tous les deux mois?
1799
elise a écrit :Entre les jeux de mots foireux de Witch, les envolées lyriques de Foradan, les plaidoyers très efficaces de Coeurdechêne, et bien d'autres encore, ce fût une super aventure.
1800
C'est justement parce qu'ils étaient foireux qu'ils étaient drôles, donc oui puisqu'il faut le préciser apparemment, tu étais très "amusante"...Rha l'orgueil féminin je vous jure !Même pas un petit "amusante" ou juste un "rigolotte" naaan Mâdame trouve mes jeux de mots foireux