122
Et je maintiens, j'aime bien cet acteur.Altan a écrit :'Jamais sans mon Brendan !' dixit Gillo

127
Eh bien c'est sûrement une des explications de ce score moyen. Il n'y a pas eu de miracle ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/9215-Box-officePerrin a écrit :Comme avec les Chroniques de Spiderwick ou Terabithia, j'ai vraiment du mal à m'intéresser à ces "petits" films de fantasy qui semblent sortir sans fin... Et pourtant, en DVD, après coup, Terabithia fut une bonne surprise ! Mais en apparence ils se ressemblent trop je trouve.
128
Et comme je sens qu'on n'aura pas des dizaines de personnes pour aller le voir ici, autant ne pas ouvrir de sujet spécifique...
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/Coe ... les-salles

129
Merci pour les infos et le dossier (je dois faire partie d'une des dizaines
)Et merci Alana pour cette phrase de fin de ta critique :

J'aime bien cette idée !Au final, voici une adaptation correcte, et un film d’aventures familial tout à fait charmant, mais qui ne fera pas d’étincelles et rend la lecture du livre obligatoire !
130
Chiffres de la séance de 14h sur paris : 372 entrées. Moyenne : 47 entrées par copie.C'est très moyen, sachant que les trois vainqueurs des sorties de la semaine sont Walkyrie, Espion(s) et le bal des actrices avec respectivement 1528 (moy 73), 1246 (moy 69) et 1234 (moy 73). Ce sont de bons scores, sans être des cartons (Twilight a fait dans les 3000 entrées à la séance de 14h, pour comparer).Ces chiffres donnent en général le ton de la carrière des films.
132
Merci Alana pour la critique.
Aïe aïe aïe ça laisse présager rien de bon...Je comptais le voir de toute manière, mai jJ'espère qu'il ne va pas disparaître des salles obscures avant que je puisse le voir pendant les vacances...alana chantelune a écrit :Chiffres de la séance de 14h sur paris : 372 entrées. Moyenne : 47 entrées par copie.C'est très moyen
134
Coeur d'Encre : Le livre est mon préféré après les Harry Potter, donc évidement j'attendais le film au tournant. Après vision mon avis est mitigé, tout comme je l'était il y a 5 ans à la sortie des Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire. Disons que les scénaristes ont repris les grosses ficelles de l'histoire et en on fait leur histoire. Dans un sens c'est ça une adaptation, mais justement même si je sais qu'adaptation ne signifie pas mot pour mot le livre en images j'ai trouver que là il y avait trop de libertées prises. Mais ça reste une bonne adaptation. Mon seul vrai regret c'est que le réalisateur tente de montrer à l'écran tout ce que sous entend l'auteure.Points négatifs : - m'a le plus chiffoner, ça sonne trop happy end- Et puis - Et ... Il y a de bonnes trouvailles : - - - Et comme l'a souligner alana chantelune le plus beau personnage du livre et du film et bien Dustfinger. J'y retourne samedi, en famile chez fois : peut-être que j'arriverais à mieux cerner mon avis pour ce film en lui accordant un 2eme visionnage.
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
136
La fin n'est pas à proprement parler fermée, mais permet au film de se terminer de manière complète sans recourir à un cliffhanger maladroit comme c'était le cas dans "La boussole d'or".J'imagine que le passage au second volume (que je n'ai pas lu) devrait pouvoir se faire sans trop de problèmes.