Votre préféré ?

Autre(s)
Nombre total de votes : 6 (4%)
Von Bek
Nombre total de votes : 9 (6%)
Hawkmoon
Nombre total de votes : 22 (15%)
Erekosë
Nombre total de votes : 13 (9%)
Corum
Nombre total de votes : 16 (11%)
Elric
Nombre total de votes : 85 (56%)
Nombre total de votes : 151

282
Je me rends compte que je n'ai pas fait de commentaire sur mon vote.J'ai choisi Hawkmoon car je trouve particulièrement "gonflé" que Moorcock fasse de son pays de naissance le terreau d'un beau ramassis de psychopathes, vêtus de casques d'animaux nuits et jours, qui ont des langages secrets en fonction de l'animal qu'ils vénèrent. Dans l'Europe du Tragique Millénaire, les anglais ne valent pas mieux que les allemands sous Hitler, et écrire ces romans à l'époque où les Beatles chantaient "All you need is Love" dénote mieux que tout autre le positionnement de Moorcock dans la société de son époque. Ensuite, en deux je mettrais Elric pour le concept du personnage (un albinos drogué, chaotique, qui boît les âmes de ses victimes via son épée et qui tue ceux qu'il aime, je ne pense pas avor vu beaucoup mieux depuis).

283
Elric, sans hésitation...déjà parce que c'est le 1er que j'ai lu, il y a peu de temps d ailleurs. Hawkmoon commence de façon assez terrible, plonge dans un monde qui ferait presque frissonner, mais rapidement mis a part les evenemnts majeurs tout devient un peu rébarbatif. Pour Ereköse, j'ai aimé l'atmosphère mais je le trouve un peu en dessous des autres , je ne sais pas pkoi ...peut etre que je l'ai avalé un peu vite. En tout cas Urlik Skarsol était mon passage préféré dans les trois nouvelles ... une certaine classe, facile à imaginer, et surtout il est vraiment un simple pion , un intermède dans les vies du Champion, ca renforce le côté désespéré de son personnage, silencieux, très obligé et condamné à s'oublier plus que jamais dans sa mission.Quelque part Von Bek est mon préféré, mais je le comparerai pas au véritable Champion; j'ai trouvé " Le Chien de Guerre et La Douleur du Monde " monumental, la suite m'a moins marqué, "la Cité des...." tire un peu sur la longueur et à quelque chose d'impénétrable, un peu trop abstrait pour moi peut etre !

287
J'étais tombé sur ça aussi, et c'est bien triste. :( On dira ce qu'on voudra, mais Moorcock - ou ses proches dans le cas présent - n'a vraiment pas de chance sur le plan de la santé. :(

289
Gillossen a écrit :Mais j'ai appris il y a quelques jours, via son site officiel, que l'épouse de Moorcock souffre d'un cancer du sein. :( Il ne manquait plus que ça. :(
Bon, sur ce plan-là, elle a apparemment été opérée avec succès cette semaine ! Tant mieux ! :)

291
Arf...j'étais passée à côté de cette mauvaise nouvelle et de son dénouement apparemment heureux, c'est bien que ça se termine ainsi, mais c'est vrai qu'ils n'ont vraiment pas chance côté santé chez les Moorcock...:(Thys

295
Faut vraiment que je lise Gloriana moi:pPour Hawkmoon vu que je les ai en poche je n'achèterai surement pas cet intégrale (quoique...pour allez avec celle d'Elric...) mais j'ai lu la Préface de Moorcock et c'est très instructif sur ce qu'il fait quand il écrit de la fantasy. Comme il le dit lui-même c'est juste du divertissement et malgré tous les gens qui cherchent à en retirer des convictions (politique, religieuse,...) ce n'est que ça: du divertissement.Même si il y a de quoi faire travailler son cerveau avec le chaos, l'Ordre, la Loi, le Multivers,...Et puis Hawkmmon montre bien aussi l'anticonformisme de Moorcock: un allemand comme héros, des anglais amoraux et sanguinaires et le dernier lieu de paix et civilité: la Kamarg (autrement dit la France!).

297
Il est sur ma pile de lecture et j'ai hâte de m'y mettre. :)La couverture m'avait attiré, le style légèrement "fresque" est très sympa.

299
Gloriana ! Un roman vraiment génial, qui n'aurait peut-être pas fini en tête en France, je pense :) De ce que j'ai lu de lui, je crois que je l'aurais choisi, tout bien réfléchi, avec Mother London ou Elric. Mais élire le meilleur roman de Moorcock, c'est quand même sacrément difficile :)

300
Kain l'obscur a écrit :Et puis Hawkmmon montre bien aussi l'anticonformisme de Moorcock: un allemand comme héros, des anglais amoraux et sanguinaires et le dernier lieu de paix et civilité: la Kamarg (autrement dit la France!).
Et ça serait tellement plus facile à faire en film qu'un Elric (les gentils sont vraiment gentils et les méchants méchants), mais bon, je m'égare... :sifflote: