63
Bah, le jeu va bien finir par jouer le rôle qu'espérait l'auteur des bouquins, le faire connaître un peu plus en dehors des frontières de son pays d'origine (même si j'ai cru comprendre qu'il était aussi connu en Espagne...). Perso j'achèterai bien ces bouquins si je n'avais déjà une masse de choses à lire. Ne serait-ce que pour savoir exactement d'où sortent Zoltan et Merigold.Par contre concernant la critique : elle laisse entendre qu'à partir du moment où on entend parler de l'épée, ça devient mieux, mais on n'en parle pas beaucoup finalement dans la critique...Sinon, je pense qu'il doit y avoir un léger problème au niveau de la traduction aussi. J'ai traîné un peu sur le forum officiel du jeu, et il en ressort l'impression qu'entre la version polonaise et la version anglaise (dont la VF est tirée), beaucoup de choses se sont "perdues". A mon avis, pour des bouquins, il peut y avoir le même problème.
64
Ben, ça me paraît normal, vu que ça ne tient même pas un cinquième du livre.Sannom a écrit :Par contre concernant la critique : elle laisse entendre qu'à partir du moment où on entend parler de l'épée, ça devient mieux, mais on n'en parle pas beaucoup finalement dans la critique...

65
Je constate que Pat est à peu près du même avis que moi.Perhaps I let myself be influenced by all the positive hype surrounding this book, but Andrzej Sapkowski's The Last Wish fell decidedly short of my expectations. With the buzz this novel generated in 2007, I was expecting something along the lines, quality-wise, of Joe Abercrombie's The Blade Itself or Brian Ruckley's Winterbirth.Unfortunaterly, The Last Wish is more akin to a YA sword and sorcery title. Nothing wrong with that, of course, provided that's what you are looking for. Clearly, this was not what I signed up to read. . .The Last Wish is not a novel per se. It's a collection of short stories. I was aware of that particular fact, yet I believed that there would nevertheless be an overall story arc linking those stories. To my dismay, there wasn't. Relying on short fiction means that Sapkowski can keep a good pace throughout the book. Still, it does feel like the author is all over the place and cannot impose a coherent structure to these various storylines.Sapkowski created a blend of traditional fairytales and miscellaneous RPG elements. The results are a YA-flavored fantasy "lite" book which should appeal to the R. A. Salvatore crowd.Andrzej Sapkowski came up with an intriguing character in the Witcher, Geralt de Rivia. The problem is that the author only offers us a few quick glimpses at the depth of this character. There's a lot more to the Witcher than meets the eye, but Sapkowski chooses not to reveal a whole lot. Trouble is, the supporting cast is more or less on the lame side. Hence, a majority of the secondary characters leave much to be desired. Allowing the reader to discover more about the Witcher would have made for a much better reading experience.Another weird facet regarding The Last Wish is the fact that the author relies mostly on the dialogues in order to tell his tale. At times, the book almost reads like a movie script. That wouldn't be much of a problem, if not for the fact that the dialogues, for the most part, could have been taken out of a Xena: Warrior Princess episode.All in all, Andrzej Sapkowski's The Last Wish showed a lot of potential. I for one wishes to learn more about Geralt de Rivia. I will read the forthcoming sequel, The Blood of Elves, hoping that the author will up his game a few notches. Otherwise, there's no way I can go through more of this, just to, hopefully, one day learn more about the Witcher.In the end, The Last Wish is a light read which will likely appeal to a younger crowd. A couple of crude jokes, juvenile humor, and a panoply of one-liners; don't expect a thought-provoking novel. Don't believe the hype and expect a simple, entertaining read, and you'll probably enjoy this book more than I did. . .Although the main protagonist is interesting, as a whole The Last Wish doesn't rise above most media tie-in fiction out there.The final verdict: 6.75/10

66
Ah, envie de partir, j'oubliais ! Attention, anecdote perso : hier soir, après Lost, je zappe sur TV Polonia - ne me demandez pas pourquoi, merci Orange ! - et je tombe sur un drôle de programme sous-titré anglais, avec un grand type aux cheveux blancs et avec une épée dans le dos... Intrigué, je reste dessus, à 1h du mat, il me semble que l'histoire me dit quelque chose... Bingo ! C'était bien l'adaptation du Sorceleur en série télé, dont j'avais totalement oublié l'existence ! Le héros ressemble à un croisement entre James Marsters et Triple H, rencontre des ennemis qui sont sans doute des clones de David Pujadas, les chorégraphies martiales sont cheap au possible, les effets spéciaux, rares, s'en sortent vaguement... Mais j'ai suivi l'épisode en entier.
En fait, ça m'a un peu rappelé, visuellement, la série Guillaume Tell qui passait il y a 15-20 ans sur la 3... Par contre, c'était déjà l'épisode 8/13... et le 9eme passe tout à l'heure.
http://www.tvp.pl/tvppolonia/programy/s ... ele.764260La série date de 2002 !Voilà, voilà... PS : 3eme message d'affilée pour moi dans ce sujet ! 

69
Premières pages à lire en PDF du prochain tome à paraître au mois de novembre, en fait le premier d'une série de cinq. 

71
Voici la critique de Gillo ::arrow: Le Sang des ElfesGillossen a écrit :Premières pages à lire en PDF du prochain tome à paraître au mois de novembre, en fait le premier d'une série de cinq.
73
Arf, moi j'en suis toujours au jeu vidéo.J'attends de l'avoir fini pour aller chez Fred lui voler des ouvrages (meuh non, je paierai...
) et enfin découvrir la plume de cet auteur que j'apprécie de plus en plus à travers le scénario de The Witcher...

"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett
76
L'Epée de la Providence, il suffit de remonter à la fin de la page précédente. ;)Pour ce qui est d'un ordre de lecture, je n'en vois pas de particulier.Moridin a écrit :Commence par le "dernier vœux". Comme ça tu peut t'imprégner de l'univers. Je sais qu'il existe aussi un autre recueil de nouvelles avant le début de la saga sur sorceleur mais je ne me rappelle plus du titre.