2
il est pas mal le trailer du jeu. ça a l'air sympa même si les musiques m'enchantent guère. le "phare" me fait toujours marrer ainsi que gandalmf lançant des boulles de feu, lol !le design est très bien sinon.

3
2h43 minutes!Quelles mauvaises nouvelles!je m'étais habitué au 3h15 moi! comme je l'ai déjà souligné, je ne vois pas pourquoi new line aurait peur de s'engager pour plus de 3 heures de films!je veux dire commercialement tout ce qui arrive maintenant je suppose c'est que du bénef.... non?

5
et puis un film moins long au ciné sous-entend surement une version extended pour le dvd...si le film fait 2h45 au ciné, c peut-être pour rajouter une demi-heure pour le dvd, comme pour la premiere version. Dans ce cas, çà me derange moins.PJ veut peut-être faire 3 episodes de durée identique (3h30).

6
En fait le truc c'est de savoir si le film a été charcuté de manière impardonnable (scènes clefs omises, raccourcis grossiers, éllipses à tout va...) - à des fins commerciales? :evil: - ce qui frustrera à coup sûr le spectateur (amateur ou non :x ) ou alors si c'est un choix personnel de Peter Jackson (qui a toute ma confiance :) ) estimant 2h45 être la meilleure durée pour ce second opus... :roll:

8
NewLine lui a laissé faire un film de près de 3h sans avoir à l'époque aucune garantie sur son succès, je ne vois donc pas pourquoi ils lui auraient mis la pression et imposé un film plus court.