142
Très intéressante cette interview, qui a l'avantage du "live" donc le jeu de questions/réponses est encore plus spontané. En tant que forumeur, je suis bien sûr pas beaucoup d'accord avec sa généralisation sur les critiques sur Internet via les forums, mais bon. Par contre, toujours aussi triste de constater que la porte à un quatrième Wielstadt semble toujours bien fermée, même si la clé n'est pas totalement égarée.
143
Merci pour cette longue et intéressante interview. Comme le dit Merwin, l'interview live donne plus de spontanéité à l'ensemble et M. Pevel a l'air d'être un sacré comique. On ne doit pas s'ennuyer quand on l'interview
. Par contre, pas tout à fait d'accord non plus avec ce qu'il dit sur les forums.Tanis

145
Au fait, je tiens à signaler que je n'ai pas oublié l'interview de Gudule. Mais la moitié rédigée de l'interview est coincée dans mon ordi infecté par un virus (merci petit frère et ta clef USB pourrie). Je ne pourrai me remettre à la tâche que lorsque que mon ordi sera réanimé.C'est pas pour toute de suite...
148
En fait, je dois préciser que j'ai parfois un peu "forcé" sur les commentaires, son ironie claire à l'oral pouvait parfois prêter à confusion à l'écrit...Quant à la suite... disons que les personnes concernées s'en occupent, mais transcrire des interviews aussi longues demande beaucoup de temps, de concentration et de correctionsTanis-Rune de Sombrepierr a écrit :M. Pevel a l'air d'être un sacré comique. On ne doit pas s'ennuyer quand on l'interview

152
Et cette fois c'est Laurent Genefort qui arrive enfin, merci Iza
:arrow: http://elbakin.net/fantasy/news/Retour- ... t-Genefort

155
Mais... c'était pas au Palais des Expositions ?M'enfin, si vraiment faut aller interviewer dans un champ... C'est vrai que ça fait plus rustique, pour la fantasy, c'est couleur locale.Mais faut en trouver un à proximité, et là...Bon, ok,Gillo a écrit :Comme quoi, quand c'est envisageable, il faut vraiment essayer de tout faire sur le champ

"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett
156
Non, non, vous ne rêvez pas, c'est bien en ligne !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/Ret ... ce-Louinet
159
Merci pour l'interview. C'est un plaisir de lire le ressenti de Louinet sur son travail titanesque.Et très intéressant de voir la démarche qu'il a eu, tant du côté américain que français, pour le travail de fond et le contact avec les éditeurs... 
Ça illustre malheureusement ce que l'on disait sur un autre fil de discussion : l'inaccessibilité des maisons aux auteurs inconnus. Heureusement qu'il a insistéPatrice Louinet a écrit :« Voilà, je m’appelle Patrice Louinet, ça vous dirait de publier Conan ? » et leur réponse a été du genre « - Mais oui, c’est ça, tu es gentil, mon garçon ! »

"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett