122
UP :)Maintenant que j'ai fini La Coupe de Feu, je viens aussi donner mon avis sur le casting
Dans l'ensemble les acteurs qui ont été choisis correspondent plutôt bien à l'idée que je m'en faisais (Fleur...
vraiment adorable, la vélane
), Ralph Fiennes me semble vraiment très bien pour le rôle de Voldemort. Concernant l'actrice qui incarne Mme Maxime, je préfère attendre une autre photo avant de juger... Laissons-lui une chance, quand même
Cédric fait suffisamment beau gosse, mais par contre il fait un peu vieux je trouve
Enfin sur les photos en tout cas... Et je me réjouis de découvrir la tête de Krum, et de l'entendre dire son fameux Herrrr-mionn-eûh
En tout cas je vais attendre cette adaptation avec encore plus d'impatience que les précédentes
Le livre m'a vraiment beaucoup plu, son ambiance sombre et inquiétante est vraiment géniale. Vu qu'ils ne feront qu'un film, j'espère qu'il durera aussi longtemps que possible 

125
Ca m'a fait bizarre de le revoir depuis tout ce temps...et le constat est que, si les détails me choquent moins qu'à l'époque (mais du coup, les coupes dans le scénario font d'autant plus creux), il y a des acteurs qui s'en tirent mieux au deuxième visionnage que dans mon souvenir.Par contre, Vous-savez-qui m'a paru blême de médiocrité : j'ai instantannément repensé à ma réflexion de l'époque dans la scène du cimetière, le Seigneur des Ténèbres est là, il est revenu et...pas un de ses fidèles ne se met à genoux, que dis-je, à plat ventre devant lui. Ce qui illustre d'autant le manque d'aura de crâne d'oeuf de serpent déguisé en loque de rideaux de corbillard : le charisme d'une pierre ponce...(alors que la première apparition de Darth Vader me fait toujours frissonner 30 ans après)
126
J'ai explosé de rire quand Voldy s'est mis à parler pour la 1ère fois après son "retour". Déjà que sa tête de poisson, je la trouve pas inquiétante pour 2 sous, mais la voix aigüe qu'ils lui ont collé n'arrange vraiment pas les choses :lol:Par contre, 2 coupures pub, je trouve ça carrément abusé. Le film est pas si long que ça :rolleyes:Tanis
129
Aaaaaah, c'est repassé hier, j'ai regardé d'un oeil et je me suis dit "lui, je le connais"."Lui", c'est Barty Croupton Junior, on le voit un peu au début, un peu à la fin, mais il y a quelque chose dans son jeu de grimaces qui m'a rappelé... alors j'ai vérifié la distribution du film...et c'est bien lui.Personne ne me l'avait dit et à l'époque je ne suivais pas son rôle suivant.J'ai donc vu David Tennant avant sa période Tardis
, la bonne surprise de la soirée (et Robert avant sa période Twilight, mais je le savais).