Bon, je l'ai lu en un après midi mais ce n'est pas vraiment un gage de qualité : c'est surtout que j'avais hâte d'en finir !J'ai retrouvé les mêmes qualités que dans le premier (densité, souci du détail et de présenter un panorama complet des forces en présence) mais hélas les mêmes défauts, et notamment un Lysaer absolument insupportable; il est tellement sur de lui et de son bon droit, tellement imbu de lui même alors qu'il ne cesse de prendre les mauvaises décisions que tous les chapitres où il apparaît sont quasi impossibles à supporter.En plus, on a systématiquement droit à un petit discours sentencieux sur le mode : mon demi frère est un monstre, un assoifé de sang, un être maléfique;
► Afficher le texte
il est de mon devoir sacré de ruiner mon royaume pour mettre fin à son existence.
Pour le reste, toujours une tendance à la dispersion avec les changements de points de vue systématiques qui gâchent un peu le potentiel de personnages plus intéressants (la capitaine pirate, Elaira,...)Pour résumer, cette série est pour l'instant une grosse déception, et sauf bascument important dans le prochain tome, je pense en rester là.