1
Je ne sais pas si je peux poster un sujet similaire mais le synopsis est plutôt intrigant et se rapproche du genre.On savait que Xavier Gens (Hitman, frontières) planchait sur un film historique ULTRA AMBITIEUX à savoir VANIKORO, on ne s'attendait pas à recevoir une nouvelle ( à la Del Toro ) comme celle qui va suivre ( il y en a qui ont du temps :sifflote: ):En effet Ce monsieur vient de révéler que son prochain film serait un thriller fantastico-policier qui s'intitulera City of Shadows!Pourquoi j'en parle et bien lisez le synopsis et vous allez comprendre que cela se rapproche pas mal de nos lectures:1661: Paris, la ville des lumières, est un dédale de rues salubres et dangereuses, un lieu où personne ne peut marcher tranquillement sans risquer sa fortune ou sa vie, bref, un vrai paradis pour tous les voleurs et bandits du pays. Le dernier lieutenant général de la police nommé par Louis XIV, Nicolas de La Reynie, a sur les mains une série d'horribles meurtres par poison. Pour résoudre son enquête, il va devoir se rendre dans la fameuse "Cour des Miracles", une mystérieuse ville secrète et impénétrable enfouie dans le cœur de Paris, qui vit par ses propres règles, régies par son propre roi ...Monsieur Gens serait il féru d'histoire ? oui car autant sa fresque épique Vanikoro s'intéressera à l'expéditeur Jean François de Galaup, comte de La Pérouse (dit Lapérouse), autan ce dernier présenté se rapprochera d'un fait historique ayant bousculé Paris et la cour entre 1670 et 1680 à savoir l'affaire des poisons.On n'a pas beaucoup d'informations supplémentaires sur le film mais on sait déja que le personnage principale sera le célèbre Gabriel Nicolas de La Reynie, qui exerça la fonction de Lieutenant Général de la police de Paris.....L'intérêt de ce topic venant surtout du terme utilisé par le réalisateur pour décrire le film" fantastico-policier"! :daz:A suivre ?Dois je mettre mes sources ? :huh: