81
La première image de Johnny Depp en "Chapelier Toqué" a fait son apparition. J'ignore encore s'il s'agit de son "look" définitif (pas de raison d'en douter, ceci dit). Attention les yeux...EDIT du 20/11/08 : l'image a été supprimée sur le site d'origine pour des questions de copyright, désolée... ^^

82
Waow !!! J'en... j'en perd mes mots... mais il n'y a que la partie "Pays des merveilles" qui sera en 3D ou tout le film ? Parce que quand on voit la pléiade d'acteurs (c'est un terme suffisant pour parler de Bonham Carter, Depp et Rickman ?) qui jouent dedant on a envie de voir tout ça en live !

83
Il y aura du "live", ne vous inquiétez pas !! La 3D mise en avant, ce sera en fait du "relief", comme dans la récente adaptation (paraît-il médiocre) de Voyage au centre de la Terre (celle avec Brendan Fraser).A part ça, il est vrai qu'il y aura beaucoup de synthèse (je suppose que certaines bestioles seront conçues dans le "style Gollum"), mais a priori Burton va quand même garder ses acteurs (du moins, la plupart, ceux jouant des "humains" ou des personnages à "face humaine") en chair et en os. Voilou ! ^^

90
Pas tant que ça. Il y a une supposition, pas si idiote, qui envisage que la partie dans le monde réelle soit en 2D, puis qu'une fois Alice tombée dans le trou du lapin blanc ce soit en relief. Un peu, si je puis me permettre la comparaison, comme dans Le Magicien d'Oz de 1939, où le Kansas a été filmé en noir & blanc et le Pays d'Oz en couleurs, pour justement marquer le passage entre les deux mondes.Une note, sur je ne sais plus quel site malheureusement, rapportait en outre que les techniciens s'échinaient à faire tourner plusieurs caméras en même temps pour cette fameuse 3D, qui ne devrait donc concerner que le Pays des Merveilles.

92
Je me permets un avis. Le problème que cela risque de poser, c'est juste celui d'avoir l'impression de porter des lunettes 3D sur le nez pendant toute la projection pour seulement quelques vrais effets, ce qui fut le cas avec le dernier Voyage au Centre de la Terre (que je n'ai pas trouvé si mauvais mais c'est un autre sujet :) ) Ici ce devrait du coup être moins "chiche" puisque les périodes ou Alice se trouve "au pays des Merveilles" sont les plus nombreuses

95
Mais c’est un procédé long et coûteux.
Mais moins que d'utiliser des caméras 3D finalement ? Ou c'est plus l'argument de la maniabilité qui l'a emporté ? :huh:Ces remarques au sujet de Cameron m'ont fait sourire :p Tanis

96
Je sais pas, peut être que c'est moins cher aussi pour Cameron étant donné que c'est "lui-même" qui développe ce type de technologie - qu'il doit rentabiliser (et en faire la promo :p)En fait, on verra bien qui de Cameron et son Avatar ou de Burton aura le mieux réussi. Ca promet !

98
Merci pour la brève, mais ayant vu la mention Reliques de la Mort dans le titre, et ne voulant pas à nouveau me faire spoiler concernant un HP, j'ai préféré passer mon chemin. Enfin, maintenant, si on me dit que je risque rien, j'irais y jeter un oeil ;)Tanis