21
certes, mais vous constaterez avec moi que ce bras est vraiment beaucoup plus fin que sur les images précédentes de Lurtz.Donc ce n'est peut-être pas tant une hémorragie sanguine qu'il faut chercher qu'un assèchement et flétrissement du membre antérieur droit. Il faut sans doute y voir une hémorragie d'énergie vitale.

23
d'autant plus curieux que PJ ne s'est pas gené pour faire sortir une bonne giclée de sang vert/noir lorsque Aragorn décapite un orc dans la moria (pendant la bataille contre le troll)

28
je trouve que vous vous posez beaucoup de questions sur un détail pareil, étant donné que Lurtz a été créé à même le sol à Orthanc je ne me pose plus de question pour la suite. Aparement ça ne gène personne que le balrog passe son temps à cramer sans jamais se consumer, il a peut être une grosse réserve de méthane (...) ... Moi le truc qui me dérange le plus c'est le nombre de fois où le rapport de taille entre hobbits et les autres est aproximatif, en particulier Frodo qui regarde souvent en face de lui au lieu de lever les yeux. c'est un peu dommage vu que ça coutait pas grand chose de lever les yeux (exemple en particulier au poney fringant (rencontre avec Aragorn) et juste avant la séparation avec Aragorn à la fin et puis unpeu partout). C'est le genre de détail qui relève un peu de baclé. Mais bon sinon c'est quand même un Film trop génial !!!

30
[quote="Albucian" Aparement ça ne gène personne que le balrog passe son temps à cramer sans jamais se consumer, il a peut être une grosse réserve de méthane (...) ... [/quote]Pas si on considere que c'est une creature de Morgoth et que ce n'est pas un magma comun, c'est la que la magie (sorcellerie dans son cas peut être) intervient...Mais concernant les hobbits, vu l'empleure du projet, coment ne pouvait on pas ne pas s'attendre a avoir ce genre de petit probleme...

33
C'est vrai ça, dans le film de PJ, les nains sont tous... je cherche un autre mot que "gros" mais là je vois pas... ouai, ils sont gros :wink: ! Et pourquoi, d'abord :x ? Tolkien les décrit comme "massifs", "trapus", mais il dit pas qu'ils ont tendance à l'embonpoint, comme les Hobbits :) , alors pourquoi accentuer une caractéristique qu'ils n'ont pas :roll: ? Je trouve ça dommage :?

35
au conseil d'Elrond, les nains n'ont pas été réduit...ils sont enormes...pour le reste du film, Gimli est réduit mais garde la proportion normal(lorsqu'il n'est pas doublé biensûr)...ce qui retire l'effet "nain" mais donne une sorte d'intermediaire entre le hobbit et l'homme (et sur certain plan, gimli est plutôt fin)...