
5
Mmh, ça me dit bien tout ça.Mais encore une fois c'est pas ça qui va faire baisser le niveau de ma PAL (surtout que j'ai passé la journée à la brocante et que je suis rentré tout à l'heure avec 5 romans dans ma besace :s )
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett
9
Et la voici la voilà ::arrow: Tome 1, Les Chants de la WalkyrieUn de plus sur ma PAL. Petite question cependant, penses-tu que l'on puisse entrer dedans facilement, même si l'on ne possède que de très vagues notions de cette mythologie, ou faut-il un minimum requis pour ne pas lire le roman avec une encyclopédie à côté de soi ?
13
Ah bravo et merci pour la critique GilloQuand tu avais lancé le sujet avec la couverture j'avais été voir le site de Brasey et vraiment rien que la carte et sa présentation m'avaient donné envie. Si tu confirmes cela fera vraiment partie de futurs achats !! Rien que pour rencontrer un Thor qui ne ressemble pas à un Roswell 
16
Ah mais tu as forcément des soucis qui ne sont pas les notres
En feuilletant le bouquin en librairie, je me suis dit qu'il était dommage que la jolie carte couleur du site ne soit reprise qu'en noir et blanc. Aparté : Gillo t'es pas un peu jeune pour te faire vacciner contre la grippe ?
(sans rire, prompt rétablissement
)
19
Bonjour à tous, et merci pour ces commentaires qui m'encouragent à poursuivre la rédaction de ce cycle romanesque! Il s'agit effectivement d'une relecture très romancée de la légende des Nibelungen, avec des partis pris originaux qu'a très bien relevés Emmanuel dans sa critique... J'ignorais en revanche l'existence des romans allemands sur le sujet. Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de les lire en V.O.? Apparemment il y a eu également une adaptation télévisée outre Rhin en 2004. Bon, cela veut dire que ces anciennes légendes sont dans l'air du temps. C'est plutôt bien, non? Glore à Odin!
20
C'est très bien même. En plus, ça permet à de jeunes lecteurs (ou moins jeunes) de les découvrir :)Et si vous parlez de l'Anneau Sacré, on en parle ici ;)TanisPS : bienvenu sur le forum au passage. Ca fait toujours plaisir de pouvoir débattre avec les auteurs de leurs oeuvresEdouard Brasey a écrit :C'est plutôt bien, non?
