521
Merci SA_Avenger de m'avoir rappelé combien Cersei s'est révélée idiote dans les derniers tomes!J'adore les deux œuvres dont sont issu les duellistes du jour et j'hésitais un peu entre les deux avant de lire ton message, mais désormais plus de doutes: ma voix va au fier garuda. :lol:

522
Bon, Yagharek n'avant commis qu'un seul crime affreux et Cersei plein... Je vote pour la tête de Piaf que je nonnais pas mais qui a l'air plutôt fréquentable - contrairement à Cercei que je connais mais qui est plutôt du genre à fuir à toutes pattes, ailes et nageoires :DPour le duel précédent, c'est Risa qui a obtenu ma voix - la description de Belgarion correspond tout à fait à ma vision des choses. Roy sans Risa, ce serait dur dur pour lui...

523
Je vais voter pour Yagharek, même si Cersei ne peut laisser personne indifférent. J'ai été touché par cet homme oiseau qui a perdu ses ailes et qui se voit contraint de demeurer avec les pauvres "rampants" que sont ses compagnons humains (enfin, plus ou moins humains !).Et puis Cersei ressemble trop à la marâtre des contes de fée pour emporter complètement mon adhésion (dans la version interdit aux moins de 16 ans !:D)

525
nonononon votez Cersei!comme on l'a dit, elle a la force de se battre, malgré sa stupidité et les difficultés auxquelles elle est confrontée... (je suis pas sûr d'être très convaincant...^^)

526
J'ai voté pour Yagharek, car c'est un personnage vraiment touchant de Perdido Street Station, et puis Cersei est un des personnages que j'apprécie le moins dans le Trône de fer...

528
THE pistolero, chevalier arturien du western, aux prises avec des cauchemars vivants, imperturbable, traçant sa route quoi qu'il lui en coûte vers cette Tour Sombre, ne s'arrêtant jamais longtemps sur ses nombreuses blessures (et pourtant, il en a pris dans le caisson le gaillard).Redoutable guerrier solitaire, formidable chef de Tet, émouvant père de substitution, à l'humour aussi improbable que soudain, il affronte sans sourciller les vampires mutants ou les flics de New York, avec son corps mutilé ou celui d'un autre au besoin, héritier d'une mission sacrée, il ne s'arrêtra que pour une rose perdue, seule, et pourtant plus présente que le reste de l'univers...(psss, lisez la Tour Sombre les gens, ça vaut le coup). J'ai découvert Roland grâce au Tournoi, et je ne le regrette pas.

529
Je donne rarement mon avis, mais là je ne peux que voter pour Roland.Les Oeuvres de King ont "bercé" mon adolescence, et la Tour Sombre est un de ses plus beaux joyaux.Votez Roland, au nom de vos pères...

530
Jean Tannen ! Celui sans qui Locke ne serait rien, qui est toujours là pour le protéger et se prendre des coups, un ami indéfectible. :) Jean Tannen c'est un peu Sam Gamegie avec deux hachettes, et qui sait s'en servir. ;)

531
Zut, j'ai encore râté des duels intéressants. Heureusement, Inigo est passé (chouette :D), mais qu'en est-il de Riza ?Pour ce tour-ci, bien que ne connaissant les 2 persos que de nom, j'ai donné ma voix à Jean Tannen qui, a priori, me plairait d'avantage ;) (désolée pour le Pistolero, mais je crois que je suis restée bloquée avec les illustrations du comics de la Tour Sombre :/ ).Tanis

532
Désolé Valashu mais ma voix penchée déjà pour Roland avant, mais après avoir lu le plaidoyer de Foradan... :rolleyes: on ne peut pas lutter, ma voix pour le Pistolero :p

534
Non, vous n'avez pas le droit de faire ça ! Pas le droit d'opposer le Pistolero à un Salaud Gentilhomme dès le premier tour. J'adore Scott Lynch, je finis le tome 4 de la Tour Sombre ce soir... Alors je pense voter Jean Tannen parce que Roland a l'avantage d'être plus connu. Mais ce duel méritait de se passer à un stade plus avancé du tournoi.GO ROLAND ! GO JEAN ! L'un est dinh, l'autre ne l'est pas, mais ils vouent tous les deux le même amour à leur ka-tet et ça, ça mérite bien d'aller le plus loin possible dans le tournoi.

535
Valashu a écrit :Jean Tannen ! Celui sans qui Locke ne serait rien, qui est toujours là pour le protéger et se prendre des coups, un ami indéfectible. :) Jean Tannen c'est un peu Sam Gamegie avec deux hachettes, et qui sait s'en servir. ;)
Jean, encore, pour les raisons données par Valashu et pour tout un tas d'autre encore!Zedd

536
Pour moi, c'est Jean Tannen... Je ne le connais pas, mais les Chroniques m'intéressent.Et puis c'est surtout un "vote contre".Car le Pistolero, j'ai eu beaucoup de mal à lire le premier volume, que je n'ai pas fini... Je n'ai pas trouvé d'histoire.Donc tant pis. Le western fantasy façon King attendra.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

537
Mais ce n'est pas un duel de premier tour ça ! O_oMa voix va sans forcer à Jean Tannen, qui nous rappelle qu'il est parfois bon de lire des récits de pure et franche amitié ^^

538
Yagharek s'est fait évincé par le perso le moins attachant du Trône de Fer :( Je serai capable de voter pour n'importe quel personnage issu de la plume de Martin mais pas Cersei, elle n'arrive même pas aux doigts de pied de l'homme oiseau, pourtant pas très blanc lui aussi....Pour ce tour ci j'ai voté très bête : l'illustration de Jean Tannen m'a plu, j'ai cliqué pour lui :p

539
Jean Tannen ! Sans lui, Locke n'est rien : quand ses plans géniaux conaissent quelque ratés, c'est Jean qui le tire des pires guêpiers (et puis un type qui se bt avec une hachette dans chaque main, c'est quand même quelque chose !:))

540
Je n'ai jamais réussi à m'intéresser à ce perso de King alors que ce "J'en tanne un" rien que le nom m'intrigue Par ailleurs : depuis que j'entends parler de Locke Lamora, je me dis qu'il s'agit d'une problème de prononciation à la japonaise et qu'en fait il se nomme Rock Ramora :ph34r: mais je vois que je me suis trompée !