42
Je trouve qu'à l'instar du vin la série se bonifie avec l'âge. Ce volume 7 tient ses promesses tout en nous faisant languir. Il nous permet de retrouver un personnage important de l'épisode de Thérèse, que je croyais mort, et le changement de Claire devient vraiment perceptible. Le rythme effréné baisse peu d'intensité et on attend avec impatience la suite! :)

43
belgarion a écrit :Je trouve qu'à l'instar du vin la série se bonifie avec l'âge.
Je lis Claymore en ligne, et je confirme: l'histoire se développe et se complexifie (enfin, il faut pas exagérer non plus :rolleyes:) au fil des chapitres. La platitude du début laisse la place à une véritable intrigue (il était temps! :p)

45
L'histoire continue sa droite ligne en utilisant un certain nombre de clichés du genre (les japonais et la fantasy :( ). Cependant, le trait s'est énormément amélioré depuis le début, les héroïne sont attachantes avec des personnalités particulières, et le récit se développe pour devenir plus intéressant et plus sombre. Je suis donc encore une fois conquis par ce neuvième opus qui initie un changement de cadre et le début d'une guerre meurtrière. :)

46
J'ai fait l'acquisition du premier tome lors de son arrivée en France mais j'ai aussitôt lâché l'affaire. Non pas que le scénario très classique m'ait rebuté (je suis bon client et on a déjà vu des débuts plus poussifs), mais le graphisme... Seigneur, les personnages étaient si lisses qu'ils se ressemblaient tous, à tel point que ça glaçait le sang. Le premier tome est donc resté orphelin dans la bibliothèque.La situation s'améliore-t-elle avec le temps ou les personnages restent-ils inexpressifs et froids ?

47
Comme je le soulignais les graphismes n'ont plus rien à voir à partir du tome 3 car le trait s'affine. Tous ceux qui l'ont lu soulignent aussi l'évolution. On est bien d'accord, les premiers tomes font peur sur le plan des dessins!

48
Merci Belgarion !Ce n'est pas tant que ce soit laid, mais c'est... froid, je ne trouve pas d'autres mots.Je vais pousser la porte des tomes suivants pour voir ce qu'il en est.

49
Maintenant, le style reste froid, de ce côté-là, il ne faut pas s'attendre à un revirement complet. :)J'ai l'impression que l'anime atténuait un peu ce style pour proposer un graphisme un peu plus "passe-partout".

51
Je n'ai pas encore lu le manga mais j'avais aimé l'anime. On m'a dit que les mangas allaient au delà de l'intrigue de l'anime, est ce bien le cas? Est ce que je dois me lancer dans l'aventure? :)

52
Je connais mal l'anime, mais je sais qu'il possède effevtivement une fin inventée pour le boucler et je te confirme que le manga poursuit un récit différent. :)

54
J'ai commencé par l'anime que j'avais beaucoup aimé, mais dont la fin m'avait comme qui dirait laissé sur ma faim, avec pas mal de questions sans réponses. Je me suis donc tournée vers le manga (en ligne). Les 11 premiers tomes sont à peu près identiques à l'anime si je me souviens bien, mais ensuite, l'histoire prend un chemin résolument différent; bien mieux à mon sens parce que les questions que je me posaient à la fin de l'anime trouvent peu à peu leurs réponses.

55
Ce dixième tome tient toutes ses promesses avec un affrontement titanesque et meurtrier entre l'armée des claymores et les premières troupes démoniaques du seigneur du nord. Les dessins de combat alliés à la précision des traits donnent un très beau produit qui se lit d'une traite. Par ailleurs, j'ai apprécié de voir plus expliqué le caractère de certaines des soldates les plus puissantes: avec leurs faiblesses et leurs défauts elles deviennent plus humaines et faciles à apprécier. La suite s'annonce encore plus sanglante.Comme petit bémol je citerai la légèreté du texte avec peu de paroles pour privilégier l'action. :)

58
Le tome 13 est sorti et me laisse avec un sentiment mitigé après un très bon tome 12 riche en rebondissements. Dans ce volume 13, la première partie est très intéressante avec le retour de quelques perosnnages déjà crosiés et deux ou trois révélations bienvenues qui laissent augurer du meilleur pour la suite. Mais le dernier tiers du manga ne fait que parlerde deux spin off sur le passé de Thérèse et de Miria sans réelles conséquences pour la suite. Dommage car il y avait pourtant des choses à dire au niveau de l'intrigue... :(