142
Assez d'accord avec toi. Une bonne adaptation. Sans plus. Le dessin est correct, l'univers bien retranscrit mais je sais pas, j'ai trouvé certaines coupes trop franches (BD oblige). Je pense que la BD pourra plaire à ceux qui ne connaissent pas la série mais je ne vois pas vraiment ce qu'elle peut apporter aux autres.ZeddP.S. : Moi aussi j'attends avec impatience le nouveau tome de la licorne.Hisoka a écrit :Je viens de le lire à la FNAC... pas mal si l'on tient compte du fait que je suis assez critique sur les adaptations.Je ne suis pas rebutter par les dessins. Mais... j'avoue être déçu par le fou pour le moment surtout au niveau de son design... Bah, on verras plus tard.Vivement un nouveau tome de La Licorne.

145
La couverture très réussie et le nom de Hobb ont attiré mon attention sur le stand de la FNAC. Je l'ai acheté sans trop me poser de question et au final je suis plutôt satisfait. Certes, tout le monde créé ne correspond pas trait pour trait à l'idée que je m'en faisait (les forgisés notamment m'apparaissaient plus sauvages, ou encore Molly et le fou que je voyais différemment). Certes encore une fois, en format BD des pans entiers et importats du livre sautent. Mais à l'inverse j'ai trouvé que le scénariste s'en sortait avec les honneurs pour éviter une histoire trop décousue. De plus, même si je préférais les planches en noir et blanc je trouve les dessins bien réussis avec une réelle vigueur dans les traits et les paysages. Le personnage de Fitz est retranscrit avec justesse selon les moyens du bord et on arrive à un héros bien construit.La BD est donc bonne de mon point de vue, mais bien sûr, elle ne tend pas vers l'excellence.

149
Euh, je t'invite à jeter un oeil à nos critiques ou découvrir des avis de lecteurs dans le sujet correspondant en forum.Ashlyn a écrit :Je n'ai encore jamais lu l'assassin royal, même si tout le monde en parle. Est-ce que vous me le conseillez ? Est-ce qu'il y a assez d'action ou bien y a t-il des longueurs ?

150
La première impression est souvent la bonne, voici la critique de Gillo ::arrow: Tome 1 : Le Bâtard
154
Je n'ai pas lu la BD, mais ça résume assez le regard que j'ai porté sur les différentes news depuis l'annonce officielle : à quoi bon ? Je n'arrive toujours pas à bien saisir ce que peut apporter une telle adaptation, et il semblerait que ce soit justement limité. Bref, ce sera sans moiJe pense l'avoir tout de même lu sans a priori et j'ai plutôt passé un bon moment, mais au final, à quoi bon ?

159
Pour celles et ceux qui n'ont pas assisté au chat !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/840 ... Robin-Hobb