Critique ! [Le Commando des Immortels]

Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Le roman est sorti hier. :)Vous avez sûrement déjà vu notre concours pour l'occasion ! http://www.elbakin.net/fantasy/news/con ... ortels.phpUne interview est en cours avec l'auteur, en ligne dans quelques jours sans doute. :)Et j'espère mettre en ligne ma critique - globalement positive - ce week-end. :)Mais en attendant, la parole est libre ! ;)
Tanis-Rune de Sombrepierr
Elbakinien d'Or

Message par Tanis-Rune de Sombrepierr »

J'attends de lire ta critique et l'interview car, pour le moment, comme dit dans le sujet concours, je ne suis pas vraiment attirée par l'histoire, mais peut-être que tu me feras changer d'avis ;)Tanis
Pumila
Elbakinien d'Or

Message par Pumila »

Gillossen a écrit :Et j'espère mettre en ligne ma critique - globalement positive - ce week-end. :)
Tenu :) ::arrow: Le Commando des immortelsJe dois dire que j'étais assez réticent de prime abord, me défiant de ce type de roman et de leur approche, mais cette critique positive pourrait me faire changer d'avis. A l'occasion sans doute.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Je profite de ce festival de réactions :sifflote: pour préciser que de mon côté, j'ai bien rédigé mes chroniques pour les Bragelonne du mois d'août (excepté le Genefort que je termine ce soir). Plus qu'à attendre la mise en ligne... :)
Perrin
Elbakinien d'Or

Message par Perrin »

En tout cas, l'auteur, lui, est réactif. ;)http://lambear.canalblog.com/
belgarion
Adhérent

Message par belgarion »

Merci pour la bonne critique mais ce sera sans moi. Ca me paraît trop décalé pour moi d'autant plus que le mélange seconde guerre mondiale, tolkien et elfes me déplaît comme synopsis de base.
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Tu sais qu'en voyant le nom de l'auteur, j'ai eu un frisson...quelque chose entre greystocke et Highlander a défilé devant mes yeux...;)Mais le concept me fait penser à cet autre livre mettant en scène Tolkien, Lewis et Williams (imaginarium geographica je crois).Ca peut être sympathique.
Elbakinien d'Or

Merci pour la critique qui bien que positive ne me fait pas changer d'avis. Je suis dans le même cas que Belgarion, le mélange ne prend pas avec moi.Tanis
vieil_ours
Elbakinien d'Argent

Message par vieil_ours »

Merci pour la critique, mais pour moi, ce mélange histoire- tolkien comme personnage ne me tente pas vraiment :|
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Foradan a écrit :Mais le concept me fait penser à cet autre livre mettant en scène Tolkien, Lewis et Williams (imaginarium geographica je crois).
C'est pas vraiment la même chose dans le sens où l'Imaginarium joue beaucoup plus la carte du récit fantasy - et mythologique - traditionnel revisité, avec un Tolkien jeune homme, alors qu'ici, on retrouve un cinquantenaire, pour commencer. :)
Castel
Sedai

Message par Castel »

J'ai croisé cet ouvrage tout à l'heure alors que je tentais de m'emparer de nouveaux ouvrages pour embellir mes nuits de fin d'été, et j'ai eu un instant d'hésitation. Les mélanges ne me font pas vraiment peur mais ça peut tout aussi bien donner un bon moment qu'une sombre bouillie. Ni une ni deux, j'ai promis au bouquin qui soupirait à fendre l'âme que je reviendrai une fois pris connaissance des avis des hôtes de ces lieux.Tout ça pour dire que Gillossen m'a convaincu d'essayer ^^ Je m'en emparerai à ma prochaine sortie et le ferai resquiller dans la file d'attente de mes lectures prochaines.
almaarea
Adhérent

Message par almaarea »

Contrairement aux autres la 4e de couv' me donne plutôt envie : je trouve originale cette idée d'elfes parqués dans des réserves, du personnage Tolkien et le dépaysement de l'époque, cela sort des chemins battus.Et puis la critique de Gillo est plutôt positive alors je me laisserai vraissemblement tenter si je passe à côté en librairie :)
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

p-bu
Mage

Message par p-bu »

L'interview donne une image sympathique de l'auteur.L'idée de base du bouquin est assez attirante, et les critiques semblent globalement positives.J'aime assez les mélanges de genres, à condition que la mayonnaise prenne bien, ce qui a l'air d'être le cas.Mais vu les piles déjà en attente dans mes rayonnages (dont Zoulou Kingdom du même auteur), ça attendra probablement la sortie en poche.
Elbakinien d'Or

Merci pour l'interview. Comme le souligne p-bu, l'auteur a l'air fort sympathique. J'ai souris plusieurs fois en lisant ses réponses (notamment lors du passage sur ses 2 homonymes :p ). Et j'ai vu sur son blog qu'il n'hésitait pas à mettre des liens aussi bien vers les bonnes critiques que les moins bonnes. Ce qui est une démarche des plus honnêtes, je trouve :)Tanis
Thys
Adhérent

Message par Thys »

Eh bien, personnellement, je suis assez intriguée par ce livre, si je trouve le temps j'y jetterai volontiers un œil, voire plus...Merci pour la critique ! :)Thys
Hwi Noree
Elbakinien d'Or

Message par Hwi Noree »

Je plussoie mes camarades quant à l'interview. :)J'espère juste que selon lui, internet n'est pas non plus une solution au rabais par rapport à la télévision, disons, sur le plan "qualitatif". Pour ce qui est de l'exposition, c'est sûr que, forcément... :rolleyes:Il n'a pas hésité à se frotter aux fameux puristes en tout cas ! :p
King Kong
Elbakinien d'Or

Message par King Kong »

Et voilà une distinction ! :):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/953 ... orane-2009
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

ImageLa version poche est sortie cette semaine. :)
dragonnia
Elbakinien d'Or

Message par dragonnia »

Je préférais la première couverture à celle-ci.J'ai trouvé ce livre assez moyen: il se laisse lire sans être extraordinaire.C'est un livre que j'ai lu il y a un certain temps, il m'est donc difficile d'être très précise dans mon avis.
Répondre