Critique ! [L'Epée de vérité - T. Goodkind]
Merci Witch d'avoir, un peu, éclairé ma lanterne! Je n'y avais pas réfléchi, mais tu as raison: dans le T1 de l'EDV, Richard fait penser à Garion! Mais la légèreté de la Belgariade est une vraie bouffée de fraicheur comparée au cycle de l'EDV. J'avoue que , malgré tout, j'ai du mal à comprendre "l'immense succès" de ce cycle. Même sans avoir lu les diverses interview de T.Goodkind, c'est par respect du livre, que je me suis retenue de les jeter contre un mur!:huh:
Eh fais gaffe à ce que tu disKif a écrit :Le pire restera toujours, pour moi, 'Faith of the Fallen' :DEt oui, j'ai réussi à tenir jusque là, et même plus loin en fait! En général, quand je commence à lire quelque chose, bien ou pas, je le finis... bon, j'ai toujours le tome 'Chainfire' non lu, c'est une des exceptions qui confirme la règle
Je ne suis pas sur, si elle pouvait faire peur aux lecteurs, ce n'est pas forcément un mal.Est t'il possible de masquer la photo Goodkind? A chaque fois que je lis se post je tombe dessus... et je l'avoue: OUI, elle me fait peur!
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Mééééheeeeu Gillo arrête tu vas me faire aussi peur que Goodkind :lol:Est ce que quelqu'un sait s'il a prévu d'arrêter un jour cette série ? Nan ça ne m'intéresse pas particulièrement mais je dis ça pour les personnes de principe comme Kif ou Dwalan qui vont jusqu'au bout des séries qu'ils commencent :sifflote:C'est pour savoir quand s'arrêtent les souffrances 
- John Carter
- Elbakinien d'Or
:lol:Tu aurais du t'y attendre hein vu que Marion Zimmer Bradley t'avait prévenu : "ces romans vont tout balayer sur leur passage comme le firent ceux de Tolkien dans les années 60" :wacko:Terry c'est un peu comme Katrina en faitGillossen a écrit :J'ai terminé hier soir.Cette fois, pour le coup, Goodkind a failli me vaincre.
J'ai atteint la page sous Word, mais j'aurais pu en faire deux ou trois...
http://www.elbakin.net/fantasy/cycle/l- ... verite-717Navrant.
Peut-être devrait-on envisager l'ouverture d'une catégorie "comique de répétition" :mrgreen:En tout cas je viens de lire ta critique (et du coup les premières que je n'avais pas lu) et ouch ça pique
Et je vois que cela t'a inspiré pour la citation du jour
(qui je le redis ici fait carrément peur quand même !!)