222
La lecture en conduisant ? Je fais ça tous les jours, moi, en allant et en revenant du boulot :rolleyes: ! Mais en fait, il s'agit de lecture sonore : j'écoute des livres audio, c'est plus prudent qu'Altan :sifflote:...Sinon, je lis dans mon lit, chaque soir, pour m'endormir : je lis peu, car je me couche très tard et suis donc déjà très fatigué, mais je ne peux pas m'endormir sans avoir ouvert un livre. Ah, quand je dis à ma copine que je passe toutes mes nuits avec Robin Hobb ...

223
Non seulement c'est déconseillé par Altan, mais c'est interdit par le code de la route (et la prudence la plus élémentaire), donc même si on évite l'accident, le péage, et la sortie, on perd quelques points minimum.Le problème de lire tard "pour s'endormir", c'est de garder assez de tonus pour reposer le livre et éteindre la luciole avant de piquer du nez...il m'est parfois arrivé de me réveiller avec le nez en marque page, je déconseille fortement aussi.

224
n'importe où , n'importe quand , n'importe comment et avec n'importe quel fond sonore ( quoique d'habitude je choisi la musique , ce qui fait que j'ai toujours mon MP3 en plus d'un livre :p )sinon , ce que je préfère , c'est lire avachie dans mon lit :D

225
Lire en voiture, tant que tu ne conduis pas ok, mais si tu conduis euh...on a pas encore inventé le pilotage automatique sur les voitures ? :DSinon en ce moment, c'est bien calé dans le creux que forme ma peluche tigre ^^ je cale un coussin et hop, j'suis partie pour l'après-midi comme ça. Avec la rentrée, ça sera surement vautrée par terre dans les couloirs du lycée entre deux cours :D

226
Foradan a écrit :Le problème de lire tard "pour s'endormir", c'est de garder assez de tonus pour reposer le livre et éteindre la luciole avant de piquer du nez...il m'est parfois arrivé de me réveiller avec le nez en marque page, je déconseille fortement aussi.
C'est bien pour ça que j'utilise une petite ampoule basse consommation, car quand elle reste éclairée toute la nuit...-_-Mais le gros souci, c'est que je perds ma page presque tous les jours...:mrgreen:

227
Quand je lis de nuit je n'arrive pas à dormir...:|Sinon à l'aube pour moi commence le ramadan... je vais réduire ma consommation de lectures ou je vais me payer des mal de tête tous les jours. Je lirai plus que des livres de bibliothèque et dans mon lit. Il va falloir que je change mon profil aussi!!!

230
alice a écrit :le plus dur c'est que quand je lit la nuit , pour moi, c'est clandestinement , faut pas que je me fasse choper par mes parents :sweat:
Ah tiens toi aussi? T'as testé la méthode de la lampe torche sous les draps? XD

231
Faith a écrit :
alice a écrit :le plus dur c'est que quand je lit la nuit , pour moi, c'est clandestinement , faut pas que je me fasse choper par mes parents :sweat:
Ah, ben, c'est du joli, tiens :rolleyes: :pJe sais pas comment vous faites tous pour lire dans votre lit, moi, ça m'arrive rarement et je finis toujours avec un mal de dos monstrueux :( . Du coup, c'est bien calée dans un fauteuil, avec éventuellement les pieds sur un pouf, que je dévore mes livres (enfin, à la vitesse où je lis, je devrais plutôt dire grignotte :p ).Tanis

232
Dans un canapé, dans un fauteuil, par terre, dans un bon bain, allongé sur mon lit (sur le dos, sur le ventre, avec le livre par terre), dans les transports en commun, en marchant d'un point A à un point B, voire sur la machine à laver en surveillant du coin de l'oeil la popotte :lol:Partout, en somme. Quitte à bouger d'un chapitre à l'autre.

233
Tanis-Rune de Sombrepierr a écrit :
Faith a écrit :
Ah, ben, c'est du joli, tiens :rolleyes: :pTanis
A vrai dire mes parents persistent à vouloir m'empêcher de lire ces "c*nn*r**s de livres qui ne servent à rien" -_- Donc, il faut trouver des moyens pour lire en cachette :D

234
Faith a écrit :A vrai dire mes parents persistent à vouloir m'empêcher de lire ces "c*nn*r**s de livres qui ne servent à rien" -_- Donc, il faut trouver des moyens pour lire en cachette :D
Pas cool les parents :( . Au moins, même si les miens ne comprenaient pas mes goûts littéraires (ils ne les comprennent toujours pas, mais bon, ça fait un bail que je vis plus chez eux :p ), au moins, ils ne m'empêchaient pas de les lire. Sinon, y a la solution de planquer son livre sous la jacquette d'un autre. Faut juste en trouver une de la bonne taille :pTanis

235
Tiens j'ai connu la même chose que Faith. Non seulement on trouvait mes lectures débiles mais en plus, on me disait d'éteindre la lumière pour faire des économies. :rolleyes: Alors j'ouvrais légèrement la fenêtre comme j'habite au rez de chaussée et je lisais à la lumière des lampadaires du dehors. Depuis peu, c'est grâce à mon portable qui possède une lampe intégrée que je peux lire quand je veux. Je compatis vraiment Faith!! Essaye de t'acheter une lampe de lecture, c'est vraiment pratique.

236
C'est même étonnant comme attitude : même si le thème n'est pas du goût des parents, c'est toujours bien de voir un enfant avec un livre à la main, quel qu'il soit - surtout aujourd'hui. C'est une saine attitude.Pour ma part je n'ai pas eu ce souci, ma mère (le Seigneur l'ait en Sa sainte garde) disposant d'une fort belle bibliothèque SF/Fantasy/comics datant de ses études qui m'a permis de découvrir pêle-mêle Lovecraft, Herbert, Tolkien, Van Vogt et les X-Men. Aujourd'hui, c'est mon tour de lui faire découvrir des choses comme le Trône de Fer ou Les Mensonges de Locke Lamora, qu'elle dévore fébrilement ^^ De quoi alimenter de belles discussions à table lorsque je reviens dîner chez mes parents :)

237
Non, le véritable problème de lire tard le soir... c'est de savoir s'arrêter de lire (et de se promettre à soi-même : "je finis mon chapitre et j'arrête, promis-juré..." :rolleyes:

239
john doe a écrit :Non, le véritable problème de lire tard le soir... c'est de savoir s'arrêter de lire (et de se promettre à soi-même : "je finis mon chapitre et j'arrête, promis-juré..." :rolleyes:
Même problème :PNon mais pour mes parents, je lis au lycée, y a un trafic là-bas c'est pas croyable ^^

240
Faith a écrit :Non mais pour mes parents, je lis au lycée, y a un trafic là-bas c'est pas croyable ^^
Qu'apprends-je ? Tu t'adonnes à la fantasy au lycée ? :o mais qui est ton revendeur et que font les autorités :lol: ? La chance que j'ai eu alors d'avoir des parents tellement permissifs. Faut dire que côté paternel il y avait collection de Strange avec les X-men première mouture et que côté maternel la SF et la fantasy étaient livres de chevet avec les toutes premières éditions Fleuve noir Anticipation et Le Rayon Fantastique !! Du coup Niourk à huit ans (ce roman ne doit rien dire à personne je sais !) Bilbo à neuf ans et les plus qu'humains de Sturgeon à dix. Alors maintenant je lis de la fantasy non stop quand je veux, où je veux et sans rendre de compte à personne (trop vieille pour ça !) Ca peut être à deux heures du matin dans mon lit ou pendant la pause déjeuner avec un sandwich. Avec le sentiment qu'il y en a tellement à découvrir que je suis tranquille pour très longtemps