Pas ici ;)J'avais aussi eu du mal à rentrer dans le premier. Le deuxième m'a vraiment permis de me sentir plus à l'aise dedans. Ce pendant, j'ai bien mis 3 ans à lire ce cycle parce que mes parents ne voulaient pas l'acheterTanis-Rune de Sombrepierr a écrit :(oui, je sais la curiosité est un vilain défaut).Tanis
524
Impossible de rester à distance par la suite, à moins de ne pas avoir de coeur...La suite est beaucoup moins enfantine, tu verras, beaucoup plus dans le goût de la toute fin du premier tome. C'est là que l'on voit tout ce qui fait la richesse et la profondeur de l'oeuvre de Pullman, qu'il développe ses "théories", que l'histoire prend de l'ampleur (ce genre de choses, quoiTanis-Rune de Sombrepierr a écrit :J'ai toujours gardé une certaine distance vis-à-vis des événements. Je sais pas si c'est parce que j'avais vu le film avant ou bien si c'est parce que j'ai trouvé ça quand même un peu trop pour les enfants.
525
Je poste l'info ici comme c'est un sujet plutôt général. ;)Arte va diffuser l'adaptation téléfilm de Sally Lockart, de Pullman à partir de vendredi soir, en première partie de soirée. Ce n'est pas vraiment de la fantasy donc pas de quoi ouvrir un autre sujet, mais autant prévenir et comme les livres sont pas mal du tout...
528
Tout va toujours bien pour lui sur le plan des ventes.
http://www.elbakin.net/fantasy/news/A-l ... ip-Pullman
534
je suis comme Tanis-Rune de Sombrepierr; la plupart de ces livres ne me disent rien ! :lol:cependant, j'ai vraiment adoré la trilogie d'A la croisée des mondes ;)je n'ai pas réussi à lire tous vos précédent messages, donc je ne sais pas si vous en avez parlé; mais il exise un site pour découvrir son daemon. http://www.goldencompassmovie.com/il s'agit de répondre à une serie de vingt question (sans rapport avec l'histoire, pour ceux qui craignent de ne pas se souvenir de l'histoire).attendez le chargement, cliquez sur "découvrir votre daemon".je l'ai fait est c'est sympa
surout que c'est tombé sur mon animal préféré : le renard. coïncidence ??