22
Et de 7...
http://www.glenat.com/images/02cata/02couv/9782723453677-G.jpg
Ca commence très bien, avec un focus sur le passé de Gally/Yoko enfin levé, le Panzer Kunst, etc, et puis ça repart sur le tournoi de baston intergalactique... On sent bien que Kishiro veut proposer autre chose que de la simple baston - il n'y a qu'à voir le personnage de l'illusionniste - mais c'est tout de même surtout le dessin et la mise en page qui conserve toute notre attention ! :o

23
http://www.glenatmanga.com/images/02cata/02couv/9782723455954-G.jpg
Bon, je poursuis mon monologue : un tome quasiment entièrement consacré à la version des vampires par Kishiro, ce qui tranche assez de Gunnm en général. Et même si c'est assez prenant et que chez certains, sans doute, ça pourrait nourrir un manga tout entier, on n'est guère plus avancé après lecture, pour un manga déjà assez lent. :o

24
Et 4eme message de suite ! :(
http://www.glenatmanga.com/images/02cata/02couv/9782723458764-G.jpg
Le tome précédent avait lancé une histoire qui aurait parfaitement pu être le début d'un nouveau manga - que nous réserve donc le suivant ? Réponse après lecture...

26
Zébulon a écrit :tu dois être le seul sur ce forum à le lire :D
Il faut croire... Ce tome 9 fait très fort - outre sa couv... ;) - avec un affrontement sur quasiment les 3/4 du volume entre deux vampires avec transformation à la clé, qui n'aurait pas dépareillé dans un Jojo ou en tout cas un truc purement fantasy ! :huh:On comprend enfin d'où vient le "Last Order" du titre, mais à part ça... on se demande surtout où l'on va !

27
Eeeeeeeet non. On doit être 2 à le lire! :DPersonnellement, j'adore. Beaucoup de gens ont décroché, ne retrouvant pas les qualités de la première partie, mais moi j'y vois une évolution logique et longuement préparée. Sans parler d'une réalisation à tomber. C'est vraiment une oeuvre magnifique.

28
Et de 3!J'aime justement ce côté évolutif de cette histoire - déjà au cours de la première partie. Là ça va encore plus loin en creusant le personnage très charismatique de Vilma. En effet, ça pourrait être un manga séparé à part entière...J'ai beaucoup apprécié ce lien entre le monde post-apocalyptique dans lequel les personnages évoluent depuis le tout premier tome et notre monde moderne. Il ya des côtés farfelus, bien sûr - mais le dessin est de plus en plus fin et l'histoire est toujours prenante et loin d'être répétitive!

32
Ben voilà le 10 ^^
http://www.glenatmanga.com/img/cata/02couv/9782723464376-G.jpg
Ils ne sortent pas plus vite au Japon, environ un par année maximum - après tout, c'est grâce à ça que l'auteur peut donner libre cours à ses envies et peut passer du temps à peaufiner les graphismes.Dans ce tome 10, le côté philosophique - je suis synthétique de A-Z, mais je suis quand même humaine - retrouve le devant de la scène. Un thème cher à "Ghost In The Shell", d'ailleurs : ce sont les mêmes aspects qui m'attirent dans les deux sagas. J'ai de plus en plus d'affection pour le personnage de Sechs. Desty Nova et sa clique me pompent un peu l'air, par contre, mais bon...

33
On en est donc au tome 12.... je trouve que ça s'essoufle un peu et qu'il serait temps de conclure. Gally est devenue un peu trop puissante, on pourrait donc revenir au scénario et se rappeler qu'elle a quand même quelques buts en tête, mh?

34
Je ne suis pas du tout dans le trip des 140 000 écoles de karaté cosmique et tout le toutim... Je ne comprends en fait toujours pas pourquoi l'auteur a voulu relancer Gunnm. :|

35
La première fin avait effectivement un côté baclé et queue-de-poisson, mais celle-ci traine en longueur... moi non plus je ne suis pas convaincue par ces multipliccations de pseudo arts-martiaux et ces bastons ridicules dans tous les sens, car le scénario piétine en passant en mode pseudo-documentaire.Ca fait vraiment le monde à rallonge où on colle des bouts les un aux autres sans avoir d'idée générale claire au départ et c'est bien dommage :(

36
Pour en revenir au premier... :)Je sens qu'on va encore en entendre parler longtemps avant la moindre concrétisation. :)
What better for James Cameron after the 3D sci-fi CGI action extravaganza that is Avatar than... the 3D sci-fi CGI action extravaganza that is Battle Angel Alita?Talking to MTV as he passed by on the Avatar publicity treadmill, Cameron revealed that his long-talked about adaptation of Yukito Kishiro's cyberpunk manga is still very much on his agenda. "We've got a very good script, we've done about a year of production design, and we've put together an art reel that shows the arc of the film," he says. "It's pretty much 'just add water' and we're ready to go."Battle Angel Alita (Gun / Dream in Japan) is a nine-volume series from the 1990s, featuring an amnesiac female cyborg rescued from a scrap heap by a cybernetics professor, who rebuilds her so that she can become a kick-ass martial arts bounty hunter. The first two volumes became an anime in 1993, but Kishiro was never enthusiastic about it, and while it was well-received in the US and UK, it wasn't a success on home turf.Unsurprisingly for Cameron, technology is the big issue. "Shooting live stuff in 3-D and then adding CG characters and landscapes beyond that is a little tricky," he says. Does he not feel that he's cracked that with Avatar then? Does he want to evolve more new tech before he embarks on the next project? These auteurs are never satisfied.

38
Aha, après la queue de chat, des ailes?? :huh:Hum, hum, je crois que je me suis arrêtée au Tome 15... je vais faire un petit tour à la biblio pour me mettre à jour...La finale du fameux tournoi avait commencé au tome 14, non? Je me réjouis de voir si on revient un peu à la trame principale au bout d'un moment : vous vous souvenez de Lou? Oui, bon parce que c'est pour récupérer le cerveau de Lou que Gally est allée sur Jéru, à la base...

39
Jamais tenté pour ma part, les critiques sont généralement assez mitigées sur cette reprise.Perso je la trouvais pas si mal en l'état, la première fin. Trop rapide sans doute, mais là, de ce que j'en ai lu ça et là, GLO traîne en longueur.