81
Sered a écrit :(il faut ajouter la ridicule voix vf de Batman).
Si sa voix VF est la même que dans Begins, alors en VO l'effet est le même : voix ultra grave, que j'ai pas trouvé vraiment mieux qu'en VF. ;)

82
OK, bah oui, c'est le même principe en vf. Voix-très-grave-ridicule-de-bande-annonce-Hollywoodienne.Mais au delà de la voix, les personnages sont trop dissemblables, je trouve. (question de goût).S.

83
Vu ce soir et c'est une vraie claque!Je rejoins tout le monde sur la prestation ahurissante de Ledger en Joker. Christian Bale n'est pas mauvais, mais on le voit quand même moins, finalement... et ses réactions sont plus conventionnelles, mais c'est forcé.Je l'ai vu en vo et je dois avouer que j'ai parfois eu de la peine à suivre, tout va très vite et il y a une tension énorme jusqu'à la dernière minute du film avec très peu de moments pour souffler (L'humour aussi se raréfie après la mort de Rachel).La voix de Batman est modifiée correspondant à son rôle qui est censément effrayant et accessoirement pour qu'on le reconnaisse pas. Je ne sais pas vous, mais je préfère une voix grave qu'une voix aigue, pour son personnage...ou qu'une voix métallique style robot...
► Afficher le texte
Tout le reste, j'ai bien aimé, surtout le cambriolage du début, la séquence à Hong Kong (qui n'est pas en Chine, soit dit en passant, groumf) et le meilleur, c'est quand le petit employé vient voir Fox pour un chantage ^^.Un autre truc tout à fait anecdotique que je trouve impressionnant, c'est le montage de la bande annonce qui fait penser tout autre chose que lorsqu'on voit les images dans le film
► Afficher le texte
Contrairement à Batman Returns qui était quand même assez divertissant, The Dark Knight est plutôt fatiguant à regarder, autant pour le scénario touffu que la tension permanente (mes pauvres petits nerfs!).

85
Tellement différente (monnaie, système légal, politique, etc) qu'on peut se demander ce qu'Hong-Kong peut bien avoir de chinois, mis à part un vague lien administratif... Du coup, je croyais vraiment que c'était un pays indépendant. En réalité, c'est pratiquement le cas, d'ailleurs. Dans le cadre du film, la Chine n'aurait pas pu intervenir concernant un ressortissant Hong-Kongais, visiblement, puisque le gouvernement est séparé.

86
La séparation Chine - Hong-Kong sera effective encore au moins 39ans, si la Chine respecte ses accords.Après, on ne sait pas...Donc on peu très bien dire que le film se place dans l'hypothèse post-2047 d'un rapprochement Hong-Kong - Chine. Ce qui ne serait pas si bête, au vu de certaines technologies possédées par le groupe Wayne.S.

87
Avec 1 271 688 entrées en première semaine, le film est sûr de battre Batman Begins (1.5) et de se classer en tête des Batman au box office français. Il faut dire seul le premier de 1989 avait dépassé les 2 millions de spectateurs.

89
Vu hier... Et tout ce que je peux dire, c'est qu'il mérite de battre tous les records!!J'avais déjà trouvé Batman Begins excellent, et j'ai adoré ce nouvel opus du début à la fin! Scénario, casting, montage, musique... Rien à jeter! Par moment, la tension était telle et l'atmosphère du film si prenante que j'en étais toute crispée dans mon fauteuil. ^_^Je pense déjà à m'offrir un second visionnage afin de pouvoir savourer pleinement toutes les images (je l'ai vu en VOST). ;)

91
Vu hier. Mon deuxième Batman après celui-de-Burton-où-il-y-a-le-Pingouin (et que j'avais bien aimé, dans un style totalement différent). Je précise que je ne connais à peu près rien à la BD, même si
► Afficher le texte
Je crois que c'est un excellent film d'une heure et demie, le seul problème étant qu'il dure deux heures et demie. J'ai très nettement senti le moment où j'ai décroché (
► Afficher le texte
), j'ai trouvé que la fin réutilise les mêmes ficelles que le début et que ça se sent un peu trop. Je partage aussi la critique du Monde : "why so serious ?" L'ensemble manque cruellement d'humour, probablement surtout sur la fin parce que je me souviens de quelques moments assez drôles (la réplique d'Alfred sur la Lamborghini vue dans la bande-annonce aurait suffi à elle seule à me convaincre d'aller voir le film ^^).Je trouve aussi que la fin en fait un peu trop dans le registre "psychodrame collectif très début XXIème siècle" (terrorisme, otages, etc.). J'ai aussi trouvé un peu lourde
► Afficher le texte
La voix de Batman m'a aussi paru assez ridicule (et ça ne tient pas à la VF, j'ai vu le film en VO). Je n'ai pensé qu'après coup qu'elle empêche qu'on ne reconnaisse la voix de Bruce Wayne, et certes une voix aiguë ça aurait fait bizarre, mais... même !Dans l'ensemble, j'ai quand même beaucoup aimé l'univers de Batman et la façon dont le film arrive à le présenter de manière "réaliste" sans tomber dans le ridicule, ce qui était très, très difficile à faire. Le résultat tient moins du film de super-héros (Batman n'a aucun super-pouvoir, c'est même pour ça qu'il est intéressant) que d'un croisement improbable entre James Bond, Largo Winch et Le Parrain, avec des moments excellents et d'autres beaucoup plus moyens. Même dans les moins bons moments, je n'ai quasiment pas vu de scène ou de réplique qui me faisait penser "Oh, non..." comme c'est le cas dans beaucoup de blockbusters américains - et c'est déjà une réussite en soi. Le Joker mérite tous les éloges que j'ai entendus/lus à son sujet, à la fois par le personnage très travaillé dans le scénario et par l'interprétation de l'acteur. En revanche, je ne sais pas si Double-Face est un méchant vraiment important dans les BD, mais je trouve qu'il arrive un peu tard et est expédié un peu vite : j'aurais plutôt concentré la fin du film sur la fin de l'affrontement avec le Joker et fait apparaître Double-Face à la fin comme "successeur" annonçant potentiellement d'autres films - conventionnel, mais ça aurait évité cette impression que toute la fin ne fait que rallonger la sauce en introduisant un deuxième méchant bien moins intéressant que le Joker.Bref, dommage que la fin en fasse trop, mais je reste bien content d'avoir vu ce film... peut-être que je verrai Batman Begins à l'occasion, même si à sa sortie les bandes-annonces ne m'avaient pas convaincu du tout.

92
L'ensemble manque cruellement d'humour, probablement surtout sur la fin parce que je me souviens de quelques moments assez drôles (la réplique d'Alfred sur la Lamborghini vue dans la bande-annonce aurait suffi à elle seule à me convaincre d'aller voir le film ).
Mais à part quelques punchlines, le film ne se prête de toute façon pas vraiment à l'humour, non ? Comme tu le dis toi-même, c'est une approche sombre et "réaliste" qui a été choisie (J'ai même trouvé la vanne de Batman sur les protège-tibias franchement pas terrible au début du film...).
En revanche, je ne sais pas si Double-Face est un méchant vraiment important dans les BD, mais je trouve qu'il arrive un peu tard et est expédié un peu vite
En fait, je ne crois pas que Double-Face soit à voir comme un méchant à être développé. Dans le film, c'est avant tout l'ascension et la chute de Harvey Dent. Double-Face en tant que malfrat n'a volontairement pas beaucoup d'importance, à mon avis. C'est la souffrance d'Harvey Dent et la perte de ses illusions qu'on nous montre dans la dernière heure.

93
En revanche, je ne sais pas si Double-Face est un méchant vraiment important dans les BD, mais je trouve qu'il arrive un peu tard et est expédié un peu vite
En fait, je ne crois pas que Double-Face soit à voir comme un méchant à être développé. Dans le film, c'est avant tout l'ascension et la chute de Harvey Dent. Double-Face en tant que malfrat n'a volontairement pas beaucoup d'importance, à mon avis. C'est la souffrance d'Harvey Dent et la perte de ses illusions qu'on nous montre dans la dernière heure.
Et je trouve même que c'est un des développements les plus intéressants du film, ça en rajoute une louche sur les qualités de manipulateur du joker.
► Afficher le texte
Mais peut-être que j'ai trop peu de foi en la nature humaine :p.
► Afficher le texte
Du grand art. Le meilleur blockbuster que j'ai vu depuis bien longtemps, bien que l'on voit effectivement passer les 2h30...

94
Graendal a écrit :bien que l'on voit effectivement passer les 2h30...
Sérieux?!Pour ma part, j'ai trouvé que le film se laissait voir d'une traite et sans qu'on note de temps morts! Les "pauses" du scénario sont bien calculées, les traits d'humour ( Aah, Alfred... :wub:) tombent à point nommé et je n'ai pas remarqué de longueurs (à l'inverse de Batman Begins, où quelques "coups de mou" se faisaient parfois sentir entre certains flash-backs et les apparitions de Rachel/Katie Holmes).

96
Je suis allé le voir cet après-midi et j'ai tout simplement adoré ! J'avais déjà aimé Begins que je compte acheté mais The Dark Knight est encore mieux ! Des magnifique scènes d'actions et suspens fantastique ! Heath Ledger incarne le meurtrier psychopathe à merveille ! J'aime bien le Joker, ne serait ce que pour son génie, mais il me fait en même temps froid dans la dos. Harvey Dent je l'aime bien aussi mais encore plus sa double face ! En tout cas, dès qu'il sort, ce Batman est sur ma liste ! :)Et je deviens par la même occasion fan du Joker de Ledger, de son génie et de son look... non, non je ne suis pas fou :rolleyes::p

97
Le rythme du film est inégal, certes, mais c'est ce que j'ai aimé, aussi : le déroulement du scénario est différent de ce qu'on a l'habitude de voir.J'ai vu Batman Begins juste avant d'aller voir The Dark Knight, et maintenant que j'y pense, le rythme était déjà le même. C'est peut-être la touche des frères réalisateurs/scénaristes.

98
J'ai vu ce film il y a peu. Et j'avoue n'avoir que très peu accroché. Par moment, j'ai trouvé le film très long, chose que j'attribuerai au scénario probablement. Tandis que "begins" j'en attendais beaucoup moins et le coté un peu plus dark sur batman j'avais pas mal accroché. Dark knight surf sur le coté dark également mais j'ai pas sensi de réelle plus value.

99
Je suis tombée sur ce lien en lisant mon quotidien préféré:http://www.arhv.lhivic.org/index.php/2008/08/26/793-comprendre-le-11-septembre-jokerPersonnellement, je trouve que rapprocher le Joker de Ben Laden et
► Afficher le texte
de l'attentat contre le World Trade Center, c'est vraiment tiré par les cheveux! :huh: Et comparer le traumatisme post-11 septembre au traumatisme allemand post-seconde guerre mondiale, ça me semble aussi un peu perdre la notion de proportions... :rolleyes:Quelqu'un a-t-il pensé au 11 septembre en regardant le film?

100
Pas une seconde pour ma part, le joker fait monter le chaos comme certains les oeufs en neige, le bâtiment était désigné et évacué, on est loin du choc d'une explosion surprise inattendue.Le joker est un terroriste au sens premier, il joue de la terreur qu'il génère, il n'est pas motivé par l'argent, mais il ne cherche pas non plus à tuer tout le monde (sauf si ça peut être drôle)...et ça le rend d'autant plus flippant.