Critique ! [Le Régiment perdu]

Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Herbefol a écrit :Déjà fait mon colonel.:lol:
Ben, ton avis est le bienvenu. :)Ca fait un moment qu'on ne t'a pas lu au sujet de tes impressions sur un roman. :)Et comme promis, la chronique n'est pas de moi, logique. Merci à Zedd !
Scorpius
Elbakinien d'Argent

Message par Scorpius »

J'ai fini le 1er tome dans la nuit, et c'est genial :)
► Afficher le texte
Sinon j'en suis à la page 31 du tome 2 ;)
► Afficher le texte
Valashu
Elbakinien d'Or

Message par Valashu »

Scorpius a écrit :
► Afficher le texte
J'ai pas lu les livres, mais si tu lis la critique du deuxième tome, Zedd parle au début d'un personnage étrangement ressuscité. ;)
Scorpius
Elbakinien d'Argent

Message par Scorpius »

Ouais, c'est une sacrée bourde de l'auteur, à moins que ce ne soit volontaire ? :huh:
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Si c'était la seule. ;)Mais effectivement, c'est une gaffe de l'auteur, qui en VO confond aussi souvent les prénoms de Chuck et Vincent...
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Image
Scorpius
Elbakinien d'Argent

Message par Scorpius »

Ouah ! Trop belle ! Un combat en ballons ! :)
p-bu
Mage

Message par p-bu »

La série prend de la hauteur.:pAyant lu les deux premiers tomes dans la foulée cet été, c'est avec une certaine impatience que j'attends la suite.Cette série est très prenante et fort originale.Peut-être quelques longueurs dans les descriptions de l'industrialisation, avec un peu trop de détails. A moins que ça soit un effet du à la lecture des deux tomes l'un après l'autre.Les personnages ont une vraie épaisseur, et le monde est très cohérent.J'espère que l'intérêt se maintiendra dans le temps.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

p-bu a écrit :Peut-être quelques longueurs dans les descriptions de l'industrialisation
Ah, ça, j'avoue que ce n'est pas ce que je préfère. :pSinon, le premier jet du tome 4 sera terminé avant fin octobre. :)
Olivier Minne
Elbakinien d'Argent

Message par Olivier Minne »

Gillo se serait peut-être passé de ça... :p
Blog de Bragelonne a écrit :Attention, une allusion mammaire s’est dissimulée dans cette dernière illustration. Saurez-vous la retrouver ? Laughing)
Scorpius
Elbakinien d'Argent

Message par Scorpius »

Euh... c'est quoi "mammaire" ? :huh::D
Pumila
Elbakinien d'Or

Message par Pumila »

Euh... c'est quoi "mammaire" ? huhbig_smile
Je pense que l'on peut raisonnablement envisager qu'il s'agisse de cette "partie" là :p :Image
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Je te conseillerai plutôt de regarder du côté du ballon gris de gauche... :sifflote::rolleyes:PS : Scorpius, franchement, j'espère que c'était une blague, sinon, ouvre un dictionnaire plutôt que poster de tels messages. ;) Et je ne dis pas ça méchamment. :p
Gouki
Ta'veren

Message par Gouki »

Je ne connais la série que de nom, mais je me demande si ça serait du goût de l'auteur, ce genre de fantaisies. ;)
Witch
Elbakinien d'Or

Message par Witch »

Gillossen a écrit :Je te conseillerai plutôt de regarder du côté du ballon gris de gauche... :sifflote::rolleyes:PS : Scorpius, franchement, j'espère que c'était une blague, sinon, ouvre un dictionnaire plutôt que poster de tels messages. ;) Et je ne dis pas ça méchamment. :p
Pour être très précise (et en parlant de dico ;)) le morceau d'images de Pumila est mammaire alors que ce à quoi tu fais référence est plus mamillaire et de toutes façons effectivement "beaucoup" plus allusif :rolleyes:Ce qui nous fait une paire de .. gagnants :p:jesors:
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

En même temps, je ne pense pas que le "morceau" choisi par Pumila reflète le terme d'"allusion" cité par Bragelonne, sans compter qu'anatomiquement parlant... :p
Pumila
Elbakinien d'Or

Message par Pumila »

Oui bon d'accord, c'était vraiment du premier degré, disons que mon regard a été de façon un rien primaire "accroché" par cette partie la. Pumila, bon pied, bon oeil, c'est vous dire si je dans bien :jesors:.
Scorpius
Elbakinien d'Argent

Message par Scorpius »

C'est bon j'ai trouvé dans le dico ^^ lolSinon la sortie est prévue pour quand ? :)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

C'est une nouvelle blague ? ;)Ca sort dans 10 jours ! :)1er jet du suivant terminé aujourd'hui... :)
Scorpius
Elbakinien d'Argent

Message par Scorpius »

Ah bon ?!!! Trop COOL ! :):) Désolé de ne pas suivre ^^ Les couvertures sont en tout cas magnifiques ! :)
► Afficher le texte
Répondre