Quel est votre "mano à mano" favori dans la trilogie?

L'attaque des Cavaliers Noirs sur le Mont Venteux
Nombre total de votes : 4 (3%)
Le combat de Saroumane et Gandalf
Nombre total de votes : 3 (2%)
Gandalf défiant le Balrog
Nombre total de votes : 51 (42%)
L'attaque des Uruk Haïs et la mort de Boromir
Nombre total de votes : 26 (21%)
Le piège tendu à Gollum par Sam et Frodon (Aucun vote)
Gandalf libérant Théoden de son sortilège
Nombre total de votes : 2 (2%)
Gandalf et Pippin face à Denethor à Minas Tirith
Nombre total de votes : 1 (1%)
Sam afrontant Arachné
Nombre total de votes : 14 (11%)
Aragorn réclamant l'aide des Morts
Nombre total de votes : 5 (4%)
Eowyn et Merry face au Roi-Sorcier
Nombre total de votes : 16 (13%)
Nombre total de votes : 122

42
Alors on parle du film...j'ai pas de vrai vainqueur qui se détache, alors comme pour le livre, c'est la prime au panache pour le combat le plus déséquilibré et improbable....Sam contre la saleté octopode..., enfin Shelob dans le texte, les autres combats sont beaux, splendides et grandioses (voire émotivants, brave Boromir), mais Sam est celui qui est a priori le moins disposé à se battre comme un guerrier (imaginez un SDA Fighter: qui prendrait Sam pour un survival quand on peut avoir un Gandalf ou un Grand Pas??).Et s'il se bat, ce n'est même pas pour sa survie directe (en tout cas au début), bravo mon Sam.

43
Même si c'est pas un mano à mano crucial pour l'histoire, j'ai bien aimé l'affrontement du rdr au Morannon entre Aragorn et le roi des trolls. On se dit un moment qu'Aragorn va prendre le dessus (faut le voir parer les coups du troll, Anduril est super solide et lui plutôt costaud!), même si il allait y passer quand il s'est passé ce qui devait arriver (ce combat c'est d'ailleurs un clin d'oeil sympa a la cda ou Aragorn protège Frodon du troll, mais pas pour longtemps non plus... il aurait du en prenre de la graine Aragorn, faut pas s'amuser avec un troll alors quand c'est le boss...)

44
Comme mano a mano,il y en a qui se posent bien :- Shelob-Frodon !Une fois n'est pas coutume, c'est la bêbête qui gagne et elle le fait bigrement !Et que je te surplombe et que je t'regarde sans que tu t'doutes de rienEt que je te darde un bon coup, que tu n'as plus qu'à baverEt que je te ligote ligote ligoteah ça le ligotage de Frodon c'était la cerise surprise sur le gâteau- Eowyn/Merry versus Mumakil !Peu les ont remarqués mais c'était aussi du grand art :"Merry, prends les rennes"Hop voilà la paire au galop entre les pattes du pachyderme,et avec ses deux épées d'un coup la dame blanche lui tranche les jarretsEt que fait alors le bestiau ? Ben il s'effondre, il est cuit

45
Milieuterrien,vendredi 02 janvier 2004, 00:12 a écrit :[...]- Eowyn/Merry versus Mumakil !Peu les ont remarqués mais c'était aussi du grand art :"Merry, prends les rennes"Hop voilà la paire au galop entre les pattes du pachyderme,et avec ses deux épées d'un coup la dame blanche lui tranche les jarretsEt que fait alors le bestiau ? Ben il s'effondre, il est cuit
Ouiiiii, c'est juste !! :P :P Trop bien comme elle fait ça avec ses deux épées, beaucoup trop beau !!

46
Et pour rester avec les mumakils, Legolas et le sien c'est pas mal aussi (et puis la classe quand il glisse sur sa trompe quand il l'a tué! B) ). Mais Eowyn, elle est pas mal dans son genre quand même! ;)

47
Et pour rester avec les mumakils, Legolas et le sien c'est pas mal aussi (et puis la classe quand il glisse sur sa trompe quand il l'a tué!  ).
Ces ajouts "skateurs" de Legolas n'aident mon avis ni le personage ni le "mano à mano"... :huh: :)

48
Candide,vendredi 02 janvier 2004, 13:01 a écrit :Ces ajouts "skateurs" de Legolas n'aident mon avis ni le personage ni le "mano à mano"... :huh: :)
Ouais, c'est vrai que le mano à mano n'est pas indispensable, mais Legolas en lui-même, c'est quand même pas dérengeant (c'est par contre vrai que Mr Tolkien n'aurait pas trouvé ça du meilleur goût, mais je pense que c'est aussi présent pour que Legolas nargue Gimli, ce qui d'ailleurs a marché, puisqu'il dit que ça ne compte que pour un).Et puis bon, on est au cinéma, ça a un bon impact visuel, mais je comprend tout à fait que ça dérange du monde (d'ailleurs, le pauvre Legolas de PJ, il dérange pas mal de monde on dirait... ;)

49
Parmi les choix proposés, Sam contre Arachne; c'est intense, rapide sans être confus, et incroyablement réaliste: on oublie totalement qu'Arachne est virtuelle, et même en connaissant l'issue du combat, je ne pouvais m'empêcher de trembler pour Sam!Toutefois, le combat qui m'a le plus impressionnée est celui de Frodo et de Gollum à la Montagne du Destin: deux personnes épuisées, sans autres armes que leur rage, leurs mains et leurs dents... et la musique ! :o

51
Anarion,jeudi 01 janvier 2004, 23:19 a écrit :Même si c'est pas un mano à mano crucial pour l'histoire, j'ai bien aimé l'affrontement du rdr au Morannon entre Aragorn et le roi des trolls. On se dit un moment qu'Aragorn va prendre le dessus (faut le voir parer les coups du troll, Anduril est super solide et lui plutôt costaud!), même si il allait y passer quand il s'est passé ce qui devait arriver
Oui, il a trouvé plus fort que lui... J'aime surtout la réaction de Legolas... Il voit qu'Aragorn a un gros problème, mais il n'arrive pas à s'approcher de lui pour lui porter secours (trop d'orques à dégommer ;) )... Là aussi, ça change de l'image d'un Legolas toujours vainqueur !

53
Merci à roisorcier d'avoir remonté ce sujet, je l'avais jamais vu depuis le temps que j'écume le forum :o ;)Après avoir hésité entre le Mont Venteux, le combat de Gandalf contre le Balrog et l'attaque des Uruk-Haï et la mort de Boromir, j'ai finalement voté pour cette dernière. Surtout pour la mort valeureuse de Boromir en fait :)Tanis

54
Oulà le vieux poste ! :oJ'adore toutes ces scènes, mais j'ai voté pour Gandalf libérant Théoden, j'adore son intensité et la découverte de la nouvelle puissance de Gandalf le Blanc. :)

55
Encore un sujet que je n'ai pas vu ^^J'hésite entre...plein de choses lol! Au moins deux, Gandalf ou Boromir ? Choix dur. Alors, j'ai une préférence pour la séquence avec Boromir quand même (et le combat d'Aragorn contre Lutz, magnifique ;) )Gandalf contre le Balrog, très beau mais j'ai pas autant accroché.

57
Comme la majorité j'ai voté pour Gandlaf défiant le Balrog, ce passage est un des plus beaux de la trilogie et la scène où la goutte enflammée tombe dans cette immense grotte est tout simplement sublime ! Elle me fait à chaque fois penser au début de La Fin de Satan de Hugo :
Depuis quatre mille ans il tombait dans l'abîme.Il n'avait pas encor pu saisir une cime,Ni lever une fois son front démesuré.Il s'enfonçait dans l'ombre et la brume, effaré,Seul, et derrière lui, dans les nuits éternelles,Tombaient plus lentement les plumes de ses ailes.Il tombait foudroyé, morne silencieux,Triste, la bouche ouverte et les pieds vers les cieux,L'horreur du gouffre empreinte à sa face livide.
Je vous passe la suite mais elle vaut le coup d'oeil ;)

60
C'est dur de choisir !!! En se basant juste sur les films, alors pour moi ça serait Gandalf et le Balrog (j'ai encore le coeur qui s'accélère quand je le vois), les cavaliers Noirs sur le Mont Venteux , et Aragorn et les Morts. J'ai quand même aussi un spécial coup de coeur pour la scène juste avant que Frodon ne quitte la communauté, quand les Orcs arrivent et qu'Aragorn dégaine son épée, et qu'on a un gros plan sur lui avec toute la détermination et la force qui se lisent dans son regard, là je craque.... :amoureux: