► Afficher le texte
1
Bonjour, Excusez-moi si je ne poste pas dans la bonne section^^J'ai lu récemment deux très bons romans de fantasy qui ne figurent pas dans vos critiques, probablement parce qu'il sont édités chez un petit éditeur^^"La licorne de fiel et La licorne d'émeraude.Je vous met les résumés : La licorne de Fiel : "Un homme s’écroule en pleine nuit dans un commissariat. Il semble en état semi comateux. Transféré à l’hôpital de la Cité, il revient lentement à lui mais est totalement amnésique. Pendant quarante jours, il reste vide, le regard flou, gavé d’anxiolytiques et de sédatifs. Il parle parfois de lune magique, de forêt. Les infirmières ont l’impression qu’il agit à distance sur les objets. Une psychiatre le prend en charge et commence avec lui un long travail de récupération de la mémoire. Au cours de la rééducation de son patient, le docteur Virginie Dulac est victime d’hallucinations et, son service, de phénomènes paranormaux."La licorne d'émeraude : (attention : spoiler du tome 1 !)
J'ai personnellement complètement accroché à l'histoire (très surprenante et bourrée d'inventivité) , à noter qu'il est possible de lire les 2 premiers tomes de ce roman gratuitement et en ligne car ils sont publiés sous licence créative common. (qui autorise la libre diffusion) Est-ce que l'un de vous a lu et connait ?