1
Bonjour, Excusez-moi si je ne poste pas dans la bonne section^^J'ai lu récemment deux très bons romans de fantasy qui ne figurent pas dans vos critiques, probablement parce qu'il sont édités chez un petit éditeur^^"La licorne de fiel et La licorne d'émeraude.Je vous met les résumés : La licorne de Fiel : "Un homme s’écroule en pleine nuit dans un commissariat. Il semble en état semi comateux. Transféré à l’hôpital de la Cité, il revient lentement à lui mais est totalement amnésique. Pendant quarante jours, il reste vide, le regard flou, gavé d’anxiolytiques et de sédatifs. Il parle parfois de lune magique, de forêt. Les infirmières ont l’impression qu’il agit à distance sur les objets. Une psychiatre le prend en charge et commence avec lui un long travail de récupération de la mémoire. Au cours de la rééducation de son patient, le docteur Virginie Dulac est victime d’hallucinations et, son service, de phénomènes paranormaux."La licorne d'émeraude : (attention : spoiler du tome 1 !)
► Afficher le texte
J'ai personnellement complètement accroché à l'histoire (très surprenante et bourrée d'inventivité) , à noter qu'il est possible de lire les 2 premiers tomes de ce roman gratuitement et en ligne car ils sont publiés sous licence créative common. (qui autorise la libre diffusion) Est-ce que l'un de vous a lu et connait ?

2
Je ne connais pas ces deux premiers livres du cycle de Denis Nerincx et ne connais pas plus l'auteur. Le synpopsis de départ m'a l'air intéressant avec de l'uchronie liée aux légendes de la table ronde. Après bien sûr tout dépend de la manière dont l'histoire est traitée mais ces quelques éléments semblent prometteurs; je vais me renseigner un petit peu. nous ne l'avons en effet pas critiqué, sans doute car il a peu fait parler de lui à la base, mais ce n'est pas parce que c'est édité par un "petit édietur". Nous avons déjà critiqué des livres peu connus, mais il est vrai qu'avec la richesse et le nombre de parutions fantasy tout aziumut, il nous arrive de laisser passer certaines sorties- parfois à tort d'ailleurs. ;)

3
Okay, je suis votre site depuis un moment et je me posais justement la question, pour vos critiques.Si vous ne critiquez pas un roman de fantasy, c'est que vous ne le connaissez pas^^ Rassurant !Je ne permet de vous aider un peu pour les recherches : Pour lire le roman "La licorne de Fiel" en ligne : http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre7346.html (a noter que la version papier est de meilleure qualité )Il y a un spoiler des 4 tomes sur le site de l'auteur : http://www.dnerincx.be/quadri1.htmBonne journée !