141
J'ai terminé les deux premiers tomes vf et déçu un peu aussi, le style est là, le monde est intéressant mais certains personnages ne le sont pas du tout, je n'ai jamais autant passer de pages dans un roman. Les descriptions inutiles et à ralonge, toute la partie Chert/Silex en gros je ne lisais que les dialogues (et encore) et j'ai pas l'impression d'avoir raté une miette de l'histoire. Les personnages sont un peu trop stériotypés et assez peu crédibles. Bref seul la plume et l'intrigue (peut-être) sauve. J'ai du mal à la lire la suite là :/

142
Up du sujet après la lecture du tome 3! :)Tout d'abord en commençant par la fin, je suis beaucoup plus conquis par ce tome 3 que par les deux premiers tomes et attends avec impatience la sortie du tome 4. Il est d'ailleurs dommage de devoir attendre la sortie du dernier tomes aux Etats Unis. :(Bien qu'il existe encore quelques longueurs et que certains parallèles avec l'arcane des épées puissent encore se faire (fuite de Briony dans les bois, Barrick en Maegwin, touché par les dieux et des pouvoirs qui le dépassent...), je trouve que cette série acquiert enfin une âme qui lui est propre. Le monde créé par Tad Williams devient plus fourni avec la mise en avant des conflits politiques actuels, mais aussi de la lutte entre les qars, les dieux et les hommes. Les personnages acquièrent aussi plus de substance et deviennent plus attachants à l'instar de Qinitan, Briony ou encore Vansen. Petit petit l'auteur rassemble les fils de sa trame pour rapprocher tout ce petit monde tout en complexifiant l'intrigue avec des mystères et des rebondissements plus nombreux que dans les deux premier tomes.Ainsi, ce tome trois est beaucoup plus convaincant que les deux premiers et lance vraiment une historie qui a eu du mal à démarrer. Planter le décors est appréciable, mais il ne fait pas le faire durant tout un livre. Quoi qu'il en soit, la machine est lancée et je fais confiance au talent de Tad Williams pour nous servir une fin digne de l'arcane des épées ou la guerre des fleurs.

143
Je rejoins l'avis de Belgarion sur ce tome 3 VF. On commence à voir ou l'auteur veut nous enmener tout en préservant une part de suspense. Les personnages gagnent tous en intérêt, y compris ceux qui m'étaient apparus comme fades au départ (Chert, Briony). Les "bad guys" sont également plus nuancés et acquièrent une identité propre.
► Afficher le texte
et laisse augurer des développements intéressants. Un cycle en très net progrès donc; je suis curieux de connaître la suite.

145
Le résumé laisse présager de pas mal d'action à la différence des deux premiers tomes. L'intrigue semble bien avancer et j'ai hâte de voir ce que tout ça va donner à la lecture de ce quatrième tome qui s'annonce passionnant. :)

147
Merci pour ce bref aperçu de la "complicité" entre Barrick et le corbeau dévoué à Ferras. J'ai fini le tome 4 qui continue l'intrigue de manière intéressante sans pourtant se départir d'une certaine lourdeur déjà soulignée dans les tomes précédents. L'histoire avance peu au final pour Briony et Ferblantier mais à l'inverse, Barrick, Quinitan ou encore Verras sont projetés dans une spirale d'évènements qui modifient grandement leur situation. Tad Williams manie avec talent rebondissements et personnages complexes pour nous offrir une intrigue très dense qui donne très envie d'en voir la conclusion. Arrivera-t-il à clore toutes les portes ouvertes? ;)

152
:rolleyes: chouette, des nouvelles de ce cycle que j'aime beaucoupBon, va falloir attendre,mais je suis plutôt rassurée d'apprendre que l'arrêt de la parution VF n'est pas imputable à l'éditeur !:sifflote: la patience est la vertu indispensable à l'amateur de fantasy

153
Si ce n'est qu'affaire de quelques mois je pourrai survivre. ;)Je suis en tout cas moi aussi de voir que l'écriture de ce cycle avance dans le bon sens et qu'une fin est au moins prévue, même en deux tomes VO. Ca ne sera pas pire que l'insaisissable 12ème tome de la roue du temps qui pour l'instant risque de se diviser en trois VO. :(

154
Il a déjà bien avancé en réalité :
“At present, the full last piece (two volumes, now) is at about 1300 manuscript pages, with another two hundred perhaps to come. That means about 750 pages each in first draft for the new, split books. The first two books published were each about 800 or so in manuscript, so we’re talking about two more very similar sized volumes to Shadowmarch and Shadowplay.”
http://www.suvudu.com/2009/08/shadowrise-by-tad-williams.html

160
Synopsis de Shadowrise :
As shadows threaten to consume the kingdom of Southmarch, Barrick Eddon, heir to March throne, battles his way across the sinister Shadowlands. He must journey through this dangerous, inhuman realm to fulfil a pact – as this may be all that can prevent the atrocities of a full-scale war with the Twilight people of Qul-na-Qar.Princess Briony, Barrick’s twin sister, finds herself in no less danger at the court of Tessis in Syan. When those close to her fall dead from poisoning, she is to learn the true extent of the betrayal surrounding her. Her only option is to flee, as all those in Tessis turn against her – all, that is, except for one important ally.Meanwhile, the assault upon Southmarch has truly begun. Yasammez, the formidable head of the Qar army, has ordered the attack, believing that the pact between humans and Qar has been broken. Unless Ferras Vansen, Captain of the Southmarch Royal Guard, can convince her otherwise, the humans are sure to meet the dark end that has been promised to them . . .
http://www.littlebrown.co.uk/Title/9781841492933