142
par belgarion
Adhérent
Up du sujet après la lecture du tome 3! :)Tout d'abord en commençant par la fin, je suis beaucoup plus conquis par ce tome 3 que par les deux premiers tomes et attends avec impatience la sortie du tome 4. Il est d'ailleurs dommage de devoir attendre la sortie du dernier tomes aux Etats Unis. :(Bien qu'il existe encore quelques longueurs et que certains parallèles avec l'arcane des épées puissent encore se faire (fuite de Briony dans les bois, Barrick en Maegwin, touché par les dieux et des pouvoirs qui le dépassent...), je trouve que cette série acquiert enfin une âme qui lui est propre. Le monde créé par Tad Williams devient plus fourni avec la mise en avant des conflits politiques actuels, mais aussi de la lutte entre les qars, les dieux et les hommes. Les personnages acquièrent aussi plus de substance et deviennent plus attachants à l'instar de Qinitan, Briony ou encore Vansen. Petit petit l'auteur rassemble les fils de sa trame pour rapprocher tout ce petit monde tout en complexifiant l'intrigue avec des mystères et des rebondissements plus nombreux que dans les deux premier tomes.Ainsi, ce tome trois est beaucoup plus convaincant que les deux premiers et lance vraiment une historie qui a eu du mal à démarrer. Planter le décors est appréciable, mais il ne fait pas le faire durant tout un livre. Quoi qu'il en soit, la machine est lancée et je fais confiance au talent de Tad Williams pour nous servir une fin digne de l'arcane des épées ou la guerre des fleurs.