Poursuite de l'œuvre d'Ellis avec
Glamorama donc. Et je comprends pourquoi zedd n'a jamais réussi a le terminer ! :)C'est le roman de l'auteur que j'ai le moins apprécié, mais paradoxalement c'est celui que j'ai le plus envie de relire, parce que je suis sur que je suis passé a coté de nombre de détails. L'histoire de Victor Ward (vu dans les
Lois de l'Attraction), top-model en train de monter une boite a New York, qui va être embringué dans une histoire de terrorisme et de tortures menées par un groupe de mannequins. Le bouquin pousse l'aspect schizo d'
American Psycho encore plus loin, a tel point que l'on ne sait plus s'il faut croire le perso principal (pourtant narrateur), tant il semble sombrer dans la folie pure (Réalité ? Tournage d'un film ? Ou même plus tordu est-il vraiment Victor Ward ?). Très difficile a suivre mais toujours passionnant, traversé de fulgurances mais aussi par moments très énervant,
Glamorama est assurément un livre qui ne laisse personne indifférent (et les avis sont naturellement encore plus partagés que pour
American Psycho). Encore une fois difficile de bien en parler sans spoiler, alors lisez-le !

(Et maintenant c'est parti pour Lunar Park !)