1
On pourrait également évoquer l’aspect le plus raté de ce film, la musique de H. Shore, qui souligne certaines scènes d’une manière tellement outrancière qu’elles basculent dans le pompier - on recommandera en revanche le travail particulièrement intéressant de Patrice Deceuninck. :roll: Et vous, pensez vous aussi que Howard shore ait composé une musique nulle et pompeuse! Je trouve monsieurs Vincent Ferré très sévère surtout que sa ""critique"" de la musique se imite à ces2 lignes et demi! :roll:

3
Cette critique ne vaut rien pour moi car vu le nombre de gens qui ecoutent la BO en boucle,c'est qu'elle ne doit pas etre si nulle que ça...Surtout qu'il n'y a pas que les fans du SDA qui ont aprécié vu qu'elle a eu l'oscar de la meilleure BO(mm si je ne suis pas tout le tps d'accord avec les oscars!) :)

4
La musique du SDA NULLE :!: :?: Je suis pas tellement d'accord ! D'ailleur je pense plutôt que certain morceaux reflètent parfaitement l'ambiance qui règne ds les livres de Tolkien... et puis d'ailleur si c'était si nul que ça, ça aurait marqué Duchel, non ? :ange: Au faite moi je suis nouvelle et c'est Imladris. J'ai 15 ans... Voilà tout. :boire:

5
Cette critique ne vaut rien pour moi car vu le nombre de gens qui ecoutent la BO en boucle,c'est qu'elle ne doit pas etre si nulle que ça...Surtout qu'il n'y a pas que les fans du SDA qui ont aprécié vu qu'elle a eu l'oscar de la meilleure BO(mm si je ne suis pas tout le tps d'accord avec les oscars!) :)
Oui, enfin, ce genre de choses, ce n'est pas le nombre de fans qui fait la qualité, parce que sinon, Britney Spears serait Mozart réincarné, et je pense que ça se saurait. :PPour le reste, la BO composée par Howard Shore n'est pas dans mes préférées, mais elle se défend.

6
La musique dans ce genre de film heroic-fantasy est un des piliers centraux... donc, (je pense que... :arrow:) si on a pas aimé le film on a pas aimé la musique, et vice-versa.Il y a quelques passages kitchissimes où la musique joue un peu le rôle de la cerise sur le gâteau : je pense au passage où les membres de la Communauté passent un par un dans la Montagne... :roll: c'est au ralenti, les cheveux aux vents, avec une musique criarde... ça m'avait faite plus sourire qu'autre chose. :wink: Après, chacun son sale goût!(Bienvenue à toi, Imladris! :wink: )

7
Elle n'est pas mauvaise, la musique du SDA ! Je trouve qu'elle est parfaite pour l'ambiance qui règne dans les livres de Tolkien, mais p-e qu'à quelques petits endroits, elle fait un peu défaut, mais rien de grave quoi !Franchement, je ne qualifierais vraiment pas cette musique de "nulle" !!!!!En tous cas......... tous les goûts sont dans la nature !

8
moi j'laime bien cette musique... elle met dans une ambiance tout à fait particulière... d'ailleurs, je l'a met quand je lis les bouquins de Tolkien... c'est parfait pour ça, on s'y croirait ! :D

9
La musique de la BO est assez inégale. Je vois bien de quoi il parle quand il dit "outrancière". Je trouve moi aussi que certain morceaux sont un peu exagérés : sons trop fort, trop de cuivres ou de percussions, parfois trop d'emphase... Il y a des moments ou ça manque un peu de sobritété, ou ça fait un peu trop "film hollywodien". Cependant on remarquera que ces passages servent bien souvent pour les sbires de Sauron, donc on peut penser que c'est refletter leur nature violente et peu nuancée.En revanche Vincent Ferret semble ne pas avoir écouté toute la BO parceque d'autres morceaux sont très recherchés dans le choix des rythmes et des instruments et beaucoup plus subtiles, mais c'est sûre que dans le film on les remarque peut-être moins que les autres.

11
Oui, enfin, ce genre de choses, ce n'est pas le nombre de fans qui fait la qualité, parce que sinon, Britney Spears serait Mozart réincarné, et je pense que ça se saurait.  :P
Je m'atendais à ce genre de remarque en ecrivant ça :) Mais pas de ta part Gillo!tu nous as habitué à + original!! :wink: Cependant je suis entièrement d'accord avec toi,ce n'est pas le nombre de gens qui aiment qui fait la qualité,mais cette critique de la BO est vraiment sans fondements!Encore un qui a voulu se la jouer "original";le pauvre... :?

12
Oui, enfin, ce genre de choses, ce n'est pas le nombre de fans qui fait la qualité, parce que sinon, Britney Spears serait Mozart réincarné, et je pense que ça se saurait.  :P
Je m'atendais à ce genre de remarque en ecrivant ça :) Mais pas de ta part Gillo!tu nous as habitué à + original!! :wink: Cependant je suis entièrement d'accord avec toi,ce n'est pas le nombre de gens qui aiment qui fait la qualité,mais cette critique de la BO est vraiment sans fondements!Encore un qui a voulu se la jouer "original";le pauvre... :?
On fait ce qu'on peut, après tout, fallait bien que quelqu'un la sorte. :)

13
si la musique de SDA est nulle bien moi je suis la reine d'angleterre! c'est une des meilleurs tramme sonore que je n'ai jamais entendu! si ça aurait pris John Williams (Star Wars, Harry Potter) pour que l'on trouve que la musique soit bonne bien ils en demandent BEAUCOUP trop!!!!

14
Je n'ai pas été déçue par la BO, qui colle parfaitemant au film je trouve :) Mais un truc qui est sûr c'est que quoi qu'on fasse, on peux pas plaire à tout le monde donc voilà... :wink:

18
Moi je crois que si en partant tu n'aimes que le rap, Emminen ou Shakira c'est pas ton genre :lol: En d'autres mots tu dois aimer le genre épopée héroîque et Enya(personne ici doit connaître la trame sonore du premier Conan, c'était avec un gros orchestre, les cuivres et tout, moi je l'aimais :oops: ) Moi j'aime la musique du SdA, surtout celle du village des hobbits, c'est rafrachissant, mais j'admet que par instant je trouve que la guimauve est collante un peu.

20
Gillossen tu viens de m'impressionner !!! et tes copains aussi. Les bras me tombent (je dois écrire avec mon nez :? )Je disais que personne ne connaissait la BO de Conan, car c'est quand même très vieux (20 ans ? je pourrais vérifier j'ai toujours ma vieille pochette carton pour mon disque vinyl) et vous êtes tous si jeunes que personnes ici n'a une seule petite ride au coin des yeux (sauf pour la concentration) héhé!Merci pour le lien, je vais voir tout de suite !