721
Bienvenue à tous les nouveaux :)Contente de voir que le salon de Grenoble a encouragé de nouveaux passionnés à nous rejoindre !(et de te revoir, chère Première Fan, merci pour ton écoute si attentive de cette fameuse lecture ! :D)Au plaisir de vous croiser sur le forum !

724
bonjours a tous!je me présente malo 15 ans amateur de manga de RPG et de fantasy en ce moment j'affectionne particulièrement Robin Hobb (l'assassin royal :p) j'espère pouvoir trouver mon bonheur ici ^^

725
Bonjour à tous,On me nomme parfois Cyrion. J'ai sévi jadis (quand le monde était jeune, que l'adaptation de Bilbo au cinéma restait un fantasme - bref il y a bien longtemps de tout ça) sur ces forums et me voilà de retour après bien des années.Je suis, comme beaucoup ici, grand amateur de fantasy - Tolkien, Martin, Hughart, Jordan, Cook, Gaiman, etc... - , fan de China Mieville, d'animes, d'informatique, d'Histoire et de jeux vidéos. Je vis actuellement dans l'Empire du Milieu (pas le coin le plus francophile qui soit en ce moment, mais passionnant d'un point de vue culturel et surtout historique). Et je suis très heureux de revenir en ces lieux :)

727
Bonjour,J'ai bientôt biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip, enfin bref je suis cheval de feu dans l'astrologie chinoise et je n'ai pas 102 ans.J'exerce un métier très très sérieux après avoir fait des études très très sérieuses. J'aime la SF (Assimov, Herbert, Ballard et Sturgeon) et la Fantasy (ce qui semble normal après mon inscription sur ce forum) mais aussi les voyages, l'animation, le chocolat, l'architecture et l'archéologie.

729
:)Bonjour tout le monde! Bon j'ai assez tardé à venir me présenter sur le forum pour de mauvaises raisons en plus -comme si le boulot était une raison suffisante pour mettre de côté le monde de la fantasy!! Assez repoussé le moment de m'y plonger corps et âmes pour pouvoir vivre et revivre de fabuleuses aventures!! Pour faire simple et court, j'ai 25 ans, je vis sur Paris et (comme de par hasard!) j'adore la fantasy et la SF... Fort heureusement, je ne suis pas une bibliothèque vivante et mes connaissances en la matière ne sont que parcellaires, c'est pourquoi je me suis dis que m'inscrire à ce forum et à l'association serait une des meilleures idées que j'ai pu avoir dans ma vie (autant dire qu'elle est assez pauvre en bonnes idées :p ).Voilà, alors je viendrais régulièrement faire un petit tour par ici et j'espère y découvrir plein de choses fantasiesques! En attendant bonne journée à vous, la capitale est toute ensoleillée, c'est un temps à lire un bon bouquin rempli de magie et créatures bizarres... enfin moi c'que j'en dis... ;)

731
Bien le bonjour (bonsoir) à tous !Ch'uis une p'tite nouvelle, à qui il a fallu près de 6 ans avant qu'elle ne se décide à s'inscrire ici... Mais les forums me font toujours cet effet (très) intimidant.Je vais sur mes 24 ans, je suis étudiante en lettres modernes et vit en région parisienne. J'aime la lecture (je ne peux vivre sans les livres). Mes goûts sont éclectiques : classiques du XIXème, fantastique (du Horla à la Mécanique du Coeur), un peu de SF (à l'occasion, mais j'adore à chaque fois), du policier-historique (les "grands détectives" de 10/18), des romans d'aventure (de Dumas à Fajardie) et... (très) peu de fantasy... Là, je dois reconnaître ma véritable inculture, car sortie de quelques titres (Tolkien bien sûr, Fetjaine pour sa triogie des Elfes, Barjavel pour son Merlin l'enchanteur, le cycle d'Avalon de Marion Zimmer Bradley, ou encore deux/trois autres), j'y connais pas grand chose, ce qui me désole ! Le truc, c'est que je ne sais pas trop quoi choisir... J'ai déjà fait un ou deux essais, auxquels je n'ai pas accroché, donc je n'arrive pas à me lancer... Mais je vais certainement glaner de bons conseils ici ! :DMon autre passion est le cinéma, où mes goûts sont tout aussi éclectiques. Je vois de "tout" (comme je lis de "tout" : ouverte quoi ! ^.^+) et il n'y que les films d'horreur, style "gore" en particulier, qu'on ne me fait plus voir facilement... A part ça, j'adore Le Seigneur des Anneaux (original, n'est-ce pas ? ^.^) et j'attends le Hobbit avec impatience ! Narnia, Willow, La boussole d'or, Princesse Bride, Dark Crystal, L'histoire sans fin... En matière de cinéma, j'avoue que j'hésite moins pour la fantasy qu'en littérature. Mes réalisateurs préférés sont variés : Tim Burton, Guillermo Del Toro, Terry Gilliam, David Lean, Almodovar, Kurosawa, Georges Franju, Annaud, Jeunet, Sofia Coppola, Méliès, Fritz Lang... Je vous épargne la liste de mes films préférés ! :lol:A part ça, l'écriture est ma grande ambition (faut bien rêver). Avec de la chance, grâce à l'Atelier d'Ecriture de la Sorbonne, certains de mes textes feront peut-être partie d'une édition collective pour l'année prochaine ! (*croise les doigts*) Le thème imposé : le labyrinthe... En tout cas, parallèlement, je travaille à concevoir un recueil "personnel" sur ledit thème (où je prévois une "mini-histoire" elfique). Y a p'u qu'à...A propos de labyrinthe, d'après ma signature et mon avatar, vous pouvez conclure que je suis fan d'un certain réalisateur mexicain (déjà cité plus haut)... ^.^ Quant à mon pseudo, je sais qu'on ne peut pas a priori le relier à la fantasy. Mais, voilà, c'est mon surnom depuis des années, suite à un voyage important au Laos, où "Falang" veut dire "française" : tout le monde m'appelait comme ça là-bas, donc ça m'est restée ! ^_- Et puis, ça "sonne" bien, je trouve : cela pourrait être le nom d'une elfe, non ? (enfin, on va dire que ! :p)Si le coeur vous en dit, j'ai mon profil sur deviantART, où je poste quelques dessins, des photos... Lien : http://falang.deviantart.com/ Je sais, c'est de la pub éhontée, mais comme ça mange pas de pain... ^.^+ Ceci dit, ne faites absolument pas attention à mon anglais abominable si jamais vous allez voir !!Voilou, c'est tout ! ;)PS : timide, mais bavarde... :mrgreen:

735
Bonjour tout le monde !Désolée de ne pas m'être présentée avant, je n'avais pas "vu" ce sujet de discussion (trop pressée de participer sur le forum).Mais comme je me suis légèrement faite rabrouée sur deux sujets que j'ai voulu lancer, je me suis dit qu'il serait mieux de passer par là.Donc j'ai bien entendu vos "conseils" de lancement de sujets......Mes lectures sont essentiellement fantasy et c'est notamment les aventures de Harry Potter qui m'ont plongée dans ce monde. Bien entendu la trilogie du seigneur des anneaux m'a aussi influencée. Ceci me permet de déconnecter de ce monde stressant qui est le nôtre. Les dragons sont les créatures qui me fascinent le plus et je suis donc à la recherche de gens ont des choses à partager sur ce sujet.C'est ma première expérience de participation à un forum, mais bon apparemment ce n'est pas passé inaperçu.... :DPromis je ferai plus attention la prochaine fois!:rouge:En tout cas ce forum me semble très riche et j'ai déjà pu relever de nouvelles lectures.Voilà les présentations sont faites à moins que vous vouliez plus de détails......:dragon:

736
Enchantée ;) Dsl d'être stricte à propos des créations de sujet mais si on ne prévient pas de suite, ça risque de se multiplier et de devenir vite le bazar ^^J'espère que tu vas quand même te sentir à l'aise sur le forum et puis tout le monde fait des erreurs (moi la première :D )

738
Bonjour, Je suis Aléthia. J'ai 26 ans et je suis passionnée de littérature fantasy et plus particulièrement de littérature jeunesse. Je vais désormais travailler avec Auryn sur les critiques de livres jeunesse :) A très bientôt sur le forum :)

739
Aléthia a écrit :Je vais désormais travailler avec Auryn sur les critiques de livres jeunesse :)
Du renfort, ça doit lui faire plaisir ;)Bienvenue à toi, ainsi qu'à tous les petits nouveaux que je n'aurais pas encore salué :)Tanis

740
Bonjour,Je suis John Doe., j'ai 26 ans et comme mon nom l'indique, j'aime les polars, même si la fantasy est mon genre préféré. Comme tout le monde, j'ai débuté avec Tolkien et j'ai enchaîné avec Eddinds, Williams et Jordan (15 ans d'attente que la série s'achève...). Cela fait un moment que je navigue sur le forum sans penser à m'inscrire, voila qui est chose faite.Le site m'a permis de découvrir un grand nombre d'auteurs formidables, avec un coup de coeur pour Fetjaine, Keyes et surtout Lois Mc Masters Bujold, dont le personnage féminin de Paladin des Ames et à mon avis l'un des plus beaux et originaux de la fantasy.Sinon je suis aussi fan de rock (années 60-70) et de cinéma (Fritz Lang, Billy Wilder, Scorsese,...)A bientôt