22
EN-FIN !
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/0/4/8/9782265078840.jpg
Dans un mois donc. :)
Une guerre civile a secoué le royaume de Saramyr suite à l'annonce de l'Impératrice qui exigel'accession au trône de sa fille Aberrant, Lucia. Les Tisserands veillaient pourtant à entretenir le dégoût et la crainte de tout individu né avec des pouvoirs magiques.Cinq ans après le soulèvement du pays, la résistance contre la caste des Tisserands s'organise autour de Lucia. Kaiku est devenue une véritable guerrière mais a toujours du mal à accepter ses pouvoirs.Mishani les a rejoints et fait preuve d'une efficacité redoutable en matière de complots politiques.Enfin, les mystérieuses et puissantes soeurs de l'Ordre rouge détiennent de précieuses connaissances sur le Tissage, l'art magique des Tisserands. Parviendront-elles, ensemble, à découvrir les secrets que renferment les masques des Tisserands et surtout les étranges pierres qui confèrent le pouvoir des Aberrants? Quel est l'objectif ou la mission des Tisserands?Un deuxième volume encore meilleur, un univers de fantasy en marge, des personnages forts, uneintrigue haletante et un dépaysement total.

23
Depuis le temps qu'il était annoncé et mainte fois repoussé, je ne l'attendais plus.Le résumé me paraît relancer l'intrigue après un petit décalage temporel qui nécessitera un temps d'adaptation. Je m'interroge notamment beaucoup sur le rôle exact de ces soeurs rouges. :)

27
C'est vrai que le nouveau titre est plus classique, et de fait plus vendeur... :sifflote:Enfin, c'est pas bien grave si ça permet à la série de se relancer en France!En tout cas, moi j'ai craqué pour le premier tome. Je vous dis mon avis dès que je l'ai lu! :pZedd

28
Le deuxième tome est sorti en magasin et promet de nombreux rebondissements par rapport à la fin du tome 1. Le passage de plusieurs années va sans doute nécessiter un temps d'adaptation, mais ça devrait aller. ;)

31
Ah, ça tombe vraiment très bien que le tome 2 soit sortie :) Je vais pouvoir enchaîner les deux tomes, je suis en train de lire le premier, et dans l'ensemble (mais j'attendrais de le finir bien sûr) je rejoins vos points de vues sur les "creux" intermittents et certains passages un peu lourd, mais l'ambiance "Japon Médiéval" me plait énormément, ça change du fantasy "occidental" si je puis dire, et puis j'ai un faible pour les intrigues politiques donc bon... Merci pour les critiques ;) (je lierais celle du tome 2 quand j'aurais finis le tome 1 :p)

32
Je n'arrive pas à la critique en suivant le lien :huh:. Est-ce normal ?J'ai beaucoup aimé le tome 2, plus encore que le précédent. L'intervalle n'étant que de 5 ans, il n'y a pas trop d'ajustements à faire. Au contraire, pour moi c'était bien intéressant de voir la suite des évènements avec un peu de recul. Mais maintenant, j'attends avec impatience la sortie du 3e :lol:!

37
J'ai lu le tome 2 qui m'a convaincu d'attendre le dernier avec impatience ! :)Par contre, la traduction est assez bizarre par moments, certaines phrases sont maladroites, mal tournées, je ne sais pas trop.

39
J'ai lu la totalité, et il y a vraiment BEAUCOUP de scènes de bataille dans le tome 3. Un peu trop pour moi, à vrai dire :sifflote:. Et la traduction :sifflote:... disons que ça ne s'améliore vraiment pas :huh:....