Infos ! [Un nouveau papa pour Bilbo ?]

Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Ah, ah ! :):arrow: http://www.elbakin.net/6991-Les-Poisson ... t-Bien-BasContent du nombre de réactions tout de même. :)
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Ca aura quand même lancé la discusison sur le pourcentage d'inspiration qui peut découler de l'entourage de l'auteur, comme les inspirations des compositeurs (ou quand Stamitz "faisait du Mozart").
dwalan
Elbakinien d'Or

Message par dwalan »

Peut-être bien que c'est quand même Tolkien qui a écrit ses livres, mais quid de l'influence que Lewis a eu sur lui et son oeuvre ?
Tanis-Rune de Sombrepierr
Elbakinien d'Or

Message par Tanis-Rune de Sombrepierr »

A moins d'être un ermite, il est difficile, je pense, de ne pas subir d'influence de son entourage et/ou de son environnement. Et Lewis a sûrement eu une certaine influence sur les écrits de Tolkien et inversement.En tout cas, j'ai failli me laisser avoir par ce poisson là ;)Tanis
dwalan
Elbakinien d'Or

Message par dwalan »

Tanis-Rune de Sombrepierr a écrit :A moins d'être un ermite, il est difficile, je pense, de ne pas subir d'influence de son entourage et/ou de son environnement...
Certes, mais il y en a beaucoup qui soutiennent le contraire, et revendiquent ainsi l'entière paternité de leur oeuvre...
Tanis-Rune de Sombrepierr
Elbakinien d'Or

Message par Tanis-Rune de Sombrepierr »

Je ne pense pas qu'admettre qu'on a été influencé par telle personne ou telle chose entâche la paternité d'une oeuvre. Enfin, ça dépend biensûr du niveau d'influence :sifflote: ;)Tanis
Répondre