426
Et la bio de l'auteur :Aslan a écrit :Nouvelle critique de gillo, une sortie qui doit ravir les fans d'Eragon.![]()
http://www.elbakin.net/fantasy/livre/le ... ragon-1415
427
Merci pour cette bio
Son travail sur Eragon n'est pas l'ouvrage de cet auteur qui m'intéresse le plus...Sinon je n'ai jamais compris pourquoi il y a autant d'écart entre les dates de publication des différentes traductions d'un même bouquin... et puis c'est dommage pour nous, plus vite ça sera fini mieux ce sera.Et "tétralogie", ça fait un peu trop wagnérien, je trouve (il n'a quand même pas pompé ça aussi !
). "Quadrilogie" m'allait bien 
439
roman le plus long ==> dommage
et le plus intense ==> tant mieux :)Moi j'ai trouvé que dans les 2 précédents, il n'était pas très régulier en terme de "densité" (des passages trop denses, et d'autres trop longuets), j'espère que pour le troisième il aura bien le temps et les moyens de le peaufiner.
440
Ahah j'adore le ton cassant de Gillossen lorsqu'il parle de ce cher Paolini... :DIl devient (je reste un éternel optimiste) légèrement pathétique dans ses déclarations je trouve, il s'enfonce dans le marketing à quat'sous.Et sur une note plus triste, la chienne de la famille, Annie, est récemment morte et Paolini revient pour l'occasion sur l'importance que l'animal a eu pour lui, y compris dans le domaine littéraire, puisqu'elle lui inspira en partie Saphira.