Merci pour cette mise au point

, ça fait toujours plaisir d'être fixé une bonne fois pour toute, même si l'attente va faire mal et que mon porte-feuille étudiant risque d'en pâtir un peu vu que les autres tomes ont de fortes chances d'être aussi découpés (vu leur taille). Mais c'est vrai que vu le papier choisi, assez épais, pour le premier tome, on se dit qu'il y a peut-être des façons de rogner quelques centaines de pages (j'ai des grands formats de 800 pages qui ne gênent pas trop la lecture). Après, comme beaucoup, je ne connais pas bien les contraintes rencontrées.Led, je cite un passage d'une réponse de Stephan Guillot dans une
interview publiée sur le site qui peut peut-être te donner quelques pistes pour comprendre l'étalage dans le temps :
Et le choix de la parution en même temps ? Pendant longtemps, les éditeurs ont privilégié l'étalage dans le temps, mais Fleuve Noir par exemple va suivre la même tactique avec le retour de la Roue du Temps. L'idée, au moins pour l'équivalent du premier tome VO [les deux premiers tomes VF sont sortis en même temps en France], est de « faire masse » en librairie, de créer l'événement autour d'une publication tout en proposant immédiatement à la lecture une œuvre que l'auteur n'a malgré tout pas pensée comme telle. Pour la suite, comme je le disais plus haut, la date de sortie inconnue pour l'heure du troisième et dernier tome m'incite à ne pas publier le second en une seule fois, histoire d'éviter un intervalle trop important entre certains volumes à un moment ou à un autre.
De mon côté, l'étalage dans le temps me permet d'éviter de débourser 40euros d'un coup, même si l'attente entre deux tomes VF d'un même tome VO risque d'être dure, très dure. Je croise en tout cas très fort les doigts pour que les découpages n'aille pas au delà de 2 tomes.Et j'espère aussi que la nomenclature très claire du Royaumes de Marches (à savoir la mention 1 et 2 après le titre pour bien spécifier que c'est là un seul et unique livre mais découpé en 2 parties) sera conservée. Ca m'a toujours énervé ces découpages passés un peu sous silence qui trompent le lecteur (qui a dit Pygmalion ?...).