Infos ! [Le poids de Potter]

Valashu
Elbakinien d'Or

Message par Valashu »

Et bien, si avec tout ça elle prend pas la grosse tête ! :p
Altan
Elbakinien d'Or

Message par Altan »

Regardez bien la photo...Elle aime bien Pullman (si c'est chez elle), et en français (c'est le même éditeur c'est sûr).
Altan
Elbakinien d'Or

Message par Altan »

Tanis-Rune de Sombrepierr
Elbakinien d'Or

Message par Tanis-Rune de Sombrepierr »

Effectivement, on ne peut nier qu'elle à redonner goût à la lecture à de nombreuses personnes ;)Tanis
Izareyael
Modérateur

Message par Izareyael »

Euh, je vais mettre ça là... :unsure:En voilà qui sont à l'abri du besoin pour un bout de temps en tout cas ::arrow: Les jeunes acteurs millionnaires de la Fantasy
Valashu
Elbakinien d'Or

Message par Valashu »

Harry Potter a vraiment été bankable pour tout le monde : l'auteur, les maisons d'éditions, les producteurs ciné, les acteurs... Ceux qui n'ont pas voulu accrocher la locomotive au départ doivent vraiment le regretter maintenant. :rolleyes:
Olivier Minne
Elbakinien d'Argent

Message par Olivier Minne »

Elbakinien d'Or

La différence entre Rowling et les autres auteurs est impressionnante :o . Enfin, il faut dire que le tome 7 s'est vendu comme des petits pains ;)Tanis
sorcière en herbe
Elbakinien d'Argent

Message par sorcière en herbe »

Elle le merite bien je pense mais c'est vrai que la différence est assez impressionante !!
Olivier Minne
Elbakinien d'Argent

Message par Olivier Minne »

Olivier Minne a écrit :autre récompense ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/har ... -De-Lannee
Je me réponds donc...:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/har ... mericaines
Valashu
Elbakinien d'Or

Message par Valashu »

Intéressants résultats, mais ce serait bien d'avoir les mêmes infos pour les librairies françaises. :)
Altan
Elbakinien d'Or

Message par Altan »

Pumila
Elbakinien d'Or

Message par Pumila »

Punaise, un péquin sur dix quand même :o. Nous sommes dans la catégorie "intermédiaire", c'est bon, on peut continuer. De toute façon, je galère déjà avec l'alcool et le tabac, je vais pas arrêter en plus la fantasy :tetemur:. Plus sérieusement, on peut voir aussi que cet engouement (passion, obsession ?) a aussi des conséquences intéressantes, la création, les rencontres, voir même le latin.
Mirmegil
Apprenti

Message par Mirmegil »

Et dire qu'à un moment, j'étais capable de retrouver quasiment le lieu exact d'une citation dans Harry Potter (j'ai pas mal perdu depuis quelques temps). Ca devait être à la limite du "sévère"...^^ Maintenant, c'est bon, j'ai quasiment été sevré par l'épilogue ^^.Mais c'est intéressant de voir qu'un livre peut avoir un effet addictif (je n'avais jamais véritablement regardé Harry Potter sous cet angle), autant qu'un quelconque jeu vidéo.
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Je modérerai les conclusions de cette enquête en distinguant "le vif intérêt intellectuel" de "la psychodépendance".Je considère qu'on peut connaître un livre par coeur, ainsi que les généalogies des personnages, rêver de l'histoire sans être un doux dingue.D'ailleurs, si l'histoire est intéressante, c'est assez normal d'y penser encore quand la lecture est finie, sans pour autant verser dans l'immersion totale et permanente...dites-vous que je peux vivre presque une semaine sans lire de fantasy alors que j'ai passé plus de la moitié de ma vie à lire un seul livre (mais ce n'est plus le sujet).Ceux qui sont à ce point prisonniers du monde imaginaire l'auraient sans doute été d'autre chose.
Elbakinien d'Or

Etude intéressante, mais qui peut sans mal être reportée à d'autres oeuvres (le Seigneur des Anneaux par exemple :sifflote: :p ) ou d'autres activités (jeux vidéos, internet...). Mais je suis d'accord avec Foradan, il faut différencier l'intérêt intellectuel de la psychodépendance ;)Tanis
Pumila
Elbakinien d'Or

Message par Pumila »

Foradan a écrit :Ceux qui sont à ce point prisonniers du monde imaginaire l'auraient sans doute été d'autre chose.
Parfaitement d'accord, entre le :
« Je veux que Rowling sache que je la hais… Parce que je n’ai plus rien pour vivre maintenant »
et l'intérêt, la passion, qu'il soit celui d'un fan ou qu'il se place d'un point de vue plus intellectuel, il y a quand même un écart significatif.
Altan
Elbakinien d'Or

Message par Altan »

Altan
Elbakinien d'Or

Message par Altan »

Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Mmmm, entre les sorcières de McBeth et Shakespeare, je dirais que ça se ressemble bien tout ça. L'avantage de la VF bizzar'sisters, c'est que, normalement, le nom du groupe ne se traduit pas (jamais entendu parlé des pierres qui roulent, de radiotête ou des garçons de la plage :P).Bizzare (;)) qu'un accord amiable n'ait pas été trouvé plus tôt ("avec l'aimable autorisation des wyrd sisters de winnipeg" ou quelque chose de ce genre); mais ça dépend peut-être de la renommée réelle du groupe dans et hors du Canada.Qui a un de leurs albums ?
Répondre