Infos ! [Bilbo le Hobbit, par PJ & GDT]

Altan
Elbakinien d'Or

Message par Altan »

Foradan a écrit :Le scenario est l'oeuvre du scénariste, pas nécessairement du réalisateur, lequel interviendra plus au niveau du storyboard; mais décider (ou pas) de faire intervenir Arwen et Saruman ne relève pas de la réalisation (selon moi).
Sauf quand le réal et aussi le ou l'un - plus vraissemblable dans ce cas - des scénaristes. Et ça on nous l'a pas encore explicitement dit.
Rogash
Vala

Message par Rogash »

Et concernant le design des créatures,lieux,qui est ce qui va approuver ?
John Carter
Elbakinien d'Or

Message par John Carter »

Ben, le réalisateur, c'est tout de même logique. :huh:
mourad
Elbakinien d'Argent

Message par mourad »

Rogash a écrit :Il ne faut pas non plus être trop exigent,à la réalisation me suffira largement et j'en serait heureux,mais PJ et FW au script est un gros plus aux films,(en espérant qu'ils se chargent de l'écriture !).
Quand l'annonce de Bilbo a été faite officiellement il y'a quelques semaines, il n'était nullement question que le futur réalisateur s'en charge. On parlait surtout de Fran Walsh.Et vous pensez sérieusement que le scénario n'est pas déjà prêt? Fran et Peter sont des passionnées de la Terre du milieu, cela fait peut-être des années que le scénario est prêt. Ils l'ont surement écris dans leur moment de libres en prévision d'un projet futur.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

mourad a écrit :Ils l'ont surement écris dans leur moment de libres en prévision d'un projet futur.
Houla... A mon avis, tu t'avances BEAUCOUP.
mourad
Elbakinien d'Argent

Message par mourad »

Gillossen a écrit :
mourad a écrit :Ils l'ont surement écris dans leur moment de libres en prévision d'un projet futur.
Houla... A mon avis, tu t'avances BEAUCOUP.
Je pense c'est vrai que je m'avance beaucoup, surtout que Peter et Fran s'ils ont écrit un début de scénario ne pensait surement pas qu'il y'aurait deux films dont le second ferait le pont entre Bilbo et le SDA.Mais je pense quand même que Fran et Peter ont surement fait une ébauche de scénario mais entre l'ébauche et la version finale, y'a souvent un monde.
esdeo
Elbakinien d'Or

Message par esdeo »

Je pense qu'ils ont déjà une idée générale du ton du film, vers quoi il va tendre, sans des idées de scénario, d'acteurs, etc .... Et tout va se préciser au fur et à mesure. :)
King Kong
Elbakinien d'Or

Message par King Kong »

Rogash
Vala

Message par Rogash »

ça me fait vraiment plaisir à l'idée de savoir que GDT insiste pour être le réal. de ces deux prochains films !Puis apparement PJ et FW devraient assurer l'écriture du script !
dwalan
Elbakinien d'Or

Message par dwalan »

Ah : enfin des nouvelles qui font plaisir à lire :)
mourad
Elbakinien d'Argent

Message par mourad »

dwalan a écrit :Ah : enfin des nouvelles qui font plaisir à lire :)
Plaisir c'est vite dit!Dis toi que tu ne verras Bilbo qu'en décembre 2011, soit encore presque 4 ans à patienter, soit 46 mois!!!Et 58 mois pour le second film!Je suis patient mais là purée, c'est comme si je venais de sortir d'une coupe du monde de Foot et que je doive patienter jusqu'à l'autre coupe du monde pour voir le film!!!
Ares Ectélion
Istar

Message par Ares Ectélion »

Ben en même temps c'était un peu le même problème avec le SDA. C'est vrai que l'attente peut être longue et je sais de quoi je parle avec les starwars mais au final on en serra plus que ravit. La finition devrai être exceptionnelle comme dans le sda. :)
esdeo
Elbakinien d'Or

Message par esdeo »

Il était de toute façon assez clair que le projet allait prendre du retard antre les plaintes, les restructurations et les grèves. :)Mais bon tout le monde semble enfin en phase pour avancer rapidement ! :)
Perrin
Elbakinien d'Or

Message par Perrin »

Perdre encore un an peut-être, je n'appellerai pas vraiment ça une bonne nouvelle. :|
dwalan
Elbakinien d'Or

Message par dwalan »

D'accord, mais moi je préfère voir le projet perdre un an, plutôt que de le voir annuler purement et simplement.
Ares Ectélion
Istar

Message par Ares Ectélion »

Oui, spafo, rappellons nous qu'on a bien faillit ne jamais avoir de Bilbo. ;)
Dynam
Elbakinien d'Argent

Message par Dynam »

Il faut êre patient, on trouvera ben quelque chose à "se mettre sous l'oeil" d'ici là :lol:Le résultat n'en sera que plus appréciable ;)
Tanis-Rune de Sombrepierr
Elbakinien d'Or

Message par Tanis-Rune de Sombrepierr »

Arf, ça va être dur d'attendre, mais avec tous les problèmes qu'il y a eu dernièrement (les plaintes, l'absoprtion de NL...), ça paraissait assez logique qu'il soit retardé. Et puis au moins le projet est lancé maintenant ;)Tanis
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Tanis-Rune de Sombrepierr
Elbakinien d'Or

Message par Tanis-Rune de Sombrepierr »

C'est un conte de fées beaucoup plus intimiste que le Seigneur des Anneaux, jusqu'à la fin tout du moins, où ça devient très épique.
Je trouve que c'est plutôt une bonne description de Bilbo ;)Et bonne nouvelle que Mark Ordesky soit encore du voyage :)TanisPS : j'aime beaucoup le nouvel avatar de Gillo :)
Répondre