141
Je ne sais pas si on peut dire que c'est mieux car l'unique but est de faire gagner plus d'argent à Time Warner .... :rolleyes:Mais quoi qu'il en soit, la situation s'est bien décantée et les annonces pour Bilbo ne devraient plus tarder (gageons que Warner saura s'entendre avec le Tolkien Trust ;) ). :)Et au final PJ est de l'aventure Bilbo et pas Robert Shaye :P ;)

145
Je suis d'accord avec esdeo, ils ont bien su mener leur studio qui possède quand même un beau catalogue de films outre le Seigneur des Anneaux ;)Et je suis également d'accord avec esdeo, je pense que Time Warner trouvera (rapidement) un arrangement avec la Tolkien Trust pour pouvoir mettre en chantier Bilbo ;)Tanis

147
Gillossen a écrit :Ils ont tout de même fait beaucoup de mal à New line ces derniers temps, et Shaye surtout peut se voir directement reprocher certains de leurs bides, sans parler de ses conflits personnels.
C'est indéniable qu'il a une part de responsabilité personnelle et que de toute façon, en tant que patron, il est responsable.Mais ca n'empêche que je comprends sa réaction (lâcher l'entreprise qu'il a menée très haut) et que de ce point de vue, cette nouvelle ne me fait pas sourire. Après chacun réagit comme il l'entend. Et du point de vue Bilboesque, c'est très certainement un bonne nouvelle.

149
Ca fait beaucoup de monde tout de même, il y aurait tant de doublons que ça ? Ou alors NL avait fait une crise de croissance mal contrôlée et qu'ils avaient vraiment beaucoup, beaucoup recrutés à tour de bras.

150
C'est ça que Jeff Bewkes appelle garder le plus grand nombre :blink:Mais j'imagine effectivement qu'il doit y avoir pas mal de postes en double entre NewLine et la Warner puisque c'étaient jusque là 2 studios différents :unsure:Tanis

151
Nouvelle exemple de la gestion de Time Warner :
WASHINGTON (AFP) - Le groupe américain de médias Time Warner s'apprête à faire au portail internet Yahoo! une proposition concrète de rapprochement avec sa filiale AOL, qui permettrait notamment d'économiser un milliard de dollars par an, rapporte mercredi le Wall Street Journal.(publicité)Un mariage avec AOL constituerait une alternative à l'offre formulée début février par le leader mondial des logiciels Microsoft, qui valorisait Yahoo! 44,6 milliards de dollars. L'offre, non sollicitée, a été depuis rejetée par Yahoo!, qui la juge trop basse.Selon le Wall Street Journal, après une première série de discussions, des dirigeants de Yahoo! auraient de nouveau sollicité Time Warner afin qu'il formule une offre concrète.Dans le même temps, Yahoo! poursuit des négociations avec le groupe de médias News Corp, sur la base d'une prise de participation de ce dernier dans le portail internet. En cas d'accord, Yahoo! intégrerait notamment le site de socialisation MySpace, filiale de News Corp.Par ailleurs, pour relancer le processus de rapprochement avec Yahoo!, Microsoft se préparerait, selon le Wall Street Journal et le New York Times, à proposer la nomination de directeurs favorables au géant des logiciels lors de la prochaine assemblée générale du portail internet.Pour contrer cette manoeuvre, Yahoo! envisagerait de repousser la tenue de son assemblée générale, dont la date n'a pas encore été annoncée, selon le New York Times.