UP UP UP and UP!!!!Faut quand même que je vienne "défendre" ce livre...
Attention, la suite va forcement ne pas être totalement neutre dans mes jugementsMoi aussi, je l'ai lu il y a plus de 10 ans (sans doute presque 15, vu que je n'étais même pas encore au collège). J'avais eu la chance de pouvoir lire les trois, et j'en ai gardé un souvenir vraiment impérissable. Figurant dans ma liste des livres disparus, cela faisait des années que je jette régulièrement un oeil chez les bouquinistes (réels et online) afin de voir si il n'a pas fait sa réapparition. Finalement quelle n'a pas été ma joie de le voir réediter cet été. Dès sa sortie, je me suis jetté dessus, et j'ai vraiment replongé avec délices dans le bouquin. Je me rapellais l'histoire super bien, ma copine était d'ailleurs sidéré que je puisse lui ressortir la première page quasiment mot pour mot

A part ca, le rythme est vraiment génial et les talents de conteur de Sautereau indiscutables. Après il n'y a que peu de défauts, sauf celui de ne pas être assez long... Mais à l'époque ce n'était pas encore la mode d'écrire des bouquins de plus de 500 pages. En même temps, c'est pas plus mal car ca se lit vite.Niveau finition, (avec un avis d'expert papetier), c'est du très joli boulot, couverture très soignée, belle police et beau papier. Petit pincement au coeur, pour moi ca ne vaut pas les illustrations originales des trois couvertures de base

mais bon....Sinon j'ai taché dans la mesure du possible de ne pas laisser mes souvenirs trop envahir la critique, ni faire trop pencher la note. Et je ne ferais pas de promo massue, vu que c'est une lecture très personnelle. Enfin si vous vous laissez tenter, je ne pense pas que vous le regretterez.A noter que c'est quand même un roman jeunesse... sans les défauts mais ne vous attendez pas à voir des conversations philosophiques sur le sens de la vie dedans... ;)EDIT :
la bio de l'auteur !