Quel est votre navigateur internet ?

Internet Explorer
Nombre total de votes : 30 (14%)
Firefox
Nombre total de votes : 113 (54%)
Opera
Nombre total de votes : 16 (8%)
Mozilla
Nombre total de votes : 14 (7%)
Safari
Nombre total de votes : 6 (3%)
Autre...
Nombre total de votes : 4 (2%)
Chrome
Nombre total de votes : 26 (12%)
Nombre total de votes : 209

62
Mouai, moi je vois pas l'intérer d'acheter Vista une fortune, alors que mon ordi y ressemble déjà(et gratuitement)...En fait, c'est un mélange de ça et de ça...Donc mettre 200-300 euros dans Vista, non merci.

67
Ce soir sur Arte il y avait "les pirates de silicone valley" qui relate en parallèle les débuts d'Apple et Microsoft, avec l'émergence de l'informatique personnelle. Steve Jobs et Bill Gates dans les premiers rôles (avec Crosoft qui pique tout à Mac pour Windows 1.0 et la suite d'ailleurs, bouh pas beau grrr :p)Quand je pense que j'ai joué sur un Mac en 86 moi .... pffff le coup de vieux

69
C'est une initiative louable. :)
Bruxelles, le 14 juin 2007—Apple annonce aujourd'hui que plus d'un million de copies de Safari pour Windows a été téléchargé au cours des 48 premières heures après la disponibilité de la version beta ce lundi. Safari 3 est le navigateur web le plus rapide et le plus facile d'emploi au monde et est librement téléchargeable sur www.apple.com/befr/safari.Safari 3 est le navigateur le plus rapide sous Windows, avec un rendu de pages Web jusqu'à deux fois plus rapide qu'avec Internet Explorer 7 et jusqu'à 1,6 fois plus rapide qu'avec Firefox 2 sur base des tests iBench standards de l'industrie.* Safari 3 prend en charge tous les standards Internet actuels et notamment les langages HTML, CSS, JavaScript, SVG et Java. Les mises à jour de Safari s'effectuent en toute transparence grâce à l'application Mise à jour de logiciels d’Apple. La première mise à jour de Safari pour Windows Public Beta, qui corrige certains défauts signalés, a été diffusée cette nuit.Safari 3 pour Windows nécessite Windows XP ou Windows Vista, 256 Mo de mémoire minimum et un système comportant au moins un processeur Intel Pentium à 500 MHz.*Les performances réelles varient en fonction de la configuration système, de la connexion réseau et de certains autres facteurs. Les tests ont été conduits sur iMac Intel Core 2 Duo à 2,16 GHz sous Windows XP avec 1 Go de RAM.Apple a révolutionné l'informatique personnelle dans les années 1970 avec la sortie de l'Apple II et a réinventé l'ordinateur personnel dans les années 1980 avec le lancement du Mac. Aujourd'hui, Apple reste le leader du marché en matière d'innovation avec ses ordinateurs, son système d'exploitation Mac OS X, iLife et ses applications professionnelles sans équivalent. Apple mène aussi la révolution multimédia numérique avec les lecteurs portables iPod et le service de musique en ligne iTunes, et s'apprête à faire son entrée sur le marché de la téléphonie mobile avec le révolutionnaire iPhone, attendu cette année.
Apple semble décidément vouloir investir dans tous les domaines. J'ai téléchargé Safari Windows par curiosité, et parce que les tests le plaçaient apparemment comme le meilleur, encore supérieur à Firefox, mais j'ai droit à quelques bugs d'affichage, sur le site - les noms de brèves en page d'accueil - comme ailleurs ! :huh:Mais en dehors de ça, c'est vrai qu'il a l'air très efficace...

70
ouai bof, à par la rapidité il semble ne rien avoir de spécialement nouveau (les onglets sont moins bien que sur firefox et il n'y a pas de plug-in) et comme la rapidité dépend de la vitesse de réception et du processeur, je vais pas me laisser tenter. Je vais plutôt attendre gentiment que firefox 3 soit finalisé, la version alpha1 (test) étant disponible. firefox 3 promet d'être encore plus rapide que safari 3 et avec d'autres améliorations! vivement qu'il arrive :wub: Telcontar

72
Je ne l'ai jamais utilisé, mais si certain(e)s ici oui, ça leur rappelera sûrement des souvenirs. ;)
NEW YORK - Netscape Navigator, le tout premier fureteur commercial du monde et celui qui a servi de pas de tir à l'ascension du Web, est condamné à disparaître pour de bon après le 1er février 2008, au terme d'une épopée de 13 ans.Son gardien actuel, la division AOL du géant Time Warner, mettra à ce moment fin à tous ses efforts de développement et cessera d'offrir du soutien technique, pour concentrer ses énergies sur son développement en tant qu'entreprise publicitaire.La popularité de Navigator a dégringolé quand Microsoft a lancé son propre fureteur, Explorer, et il est pratiquement disparu de la carte avec l'arrivée de Firefox, son cousin en code source libre.La directeur de Netscape, Tom Drapeau, a admis sur un blogue vendredi que les meilleurs efforts d'AOL n'ont pas permis à Navigator de récupérer le terrain perdu à Microsoft.Depuis quelques années, Navigator n'était essentiellement plus qu'une version légèrement modifiée du très populaire Firefox, qui contrôle actuellement environ 10 pour cent du marché.Les usagers pourront continuer à télécharger Navigator indéfiniment, mais aucune mise à jour - de sécurité ou autre - ne sera offerte après le 1er février.Le Web n'était âgé que de quelques années, en avril 1993, quand une équipe du National Center for Supercomputing Applications de l'Université de l'Illinois a lancé Mosaic, le premier fureteur à incorporer des images, du son et des mots. Avant Mosaic, l'accès au Web se faisait essentiellement en format texte, les images étant présentées dans des fenêtres différentes.Plusieurs membres de cette équipe sont ensuite allés fonder leur propre entreprise, et la première version du Netscape Navigator a été lancée à la fin de 1994.Netscape a été parmi les premières à profiter de la ruée vers l'or virtuelle avec son premier appel public à l'épargne en août 1995. Le prix d'ouverture de son titre - 28 $ US - a doublé dès le premier jour, et une entreprise qui n'avait enregistré des ventes que de 20 millions $ US s'est retrouvée avec une capitalisation boursière de 2 milliards $ US.Le succès de Netscape a toutefois attiré l'attention de Microsoft, qui a commencé à inclure son propre fureteur, Explorer, avec son système d'exploitation Windows.Cette manoeuvre a valu à Microsoft des démêlés avec la justice américaine, mais le mal était fait. En 1999, Netscape s'est vendue à AOL dans le cadre d'une transaction d'une valeur de 10 milliards $ US.Netscape a aussi donné naissance à un projet de code source libre, Mozilla, par lequel des programmeurs de partout dans le monde contribuent librement au développement du logiciel. Mozilla a lancé son propre fureteur, Firefox, et Netscape n'a jamais pu retrouver son ancienne gloire.

73
Pour ma part, j'utilise ie7 et firefox2. J'ai tenté d'installer Safari, mais la derniere version plante sous vista et je n'ai pas cherché plus loin. J'imagine qu'apple finira par faire une mise a jour convenable mais en attendant. Pour ceux qui veulent s'amuser un peu, et notamment pour les développeurs de site, il peuvent télécharger et installer lynx, un navigateur en mode texte. Il est moche (ceci n'engage que moi hein ^^) et pas spécialement pratique (ca n'engage toujours que moi, j'ai conscience qu'avec un peu d'habitude et une fois qu'on connait tous les raccourcis par coeur ca doit aller mieux), mais possède le gros avantage de montrer un site tel qu'il est vu par les yeux de google par exemple (ou par les "yeux" des aveugles qui ont des machines de lecture en braille), sans image et sans javascript. Un site qui passe bien sous lynx sera bien référencé, l'inverse est vrai aussi.

75
Goldberry a écrit :Je ne l'ai jamais utilisé, mais si certain(e)s ici oui, ça leur rappellera sûrement des souvenirs. ;)
Question souvenir, c'est sûr que ça en évoque pas mal chez moi ! Ce fut mon navigateur pendant trois ans ou presque de 1994 à 1997, et à l'époque, il est clair que IE était loin d'être au point ! Une interruption d'accès au net d'un an environ, et là, IE était livré avec Fenêtre Nonante-huit... et Netscape avait été revendu à AOL sans vraiment innover et devenu de taille conséquente, donc j'en suis venu au navigateur intégré... :rouge:

76
ZDNet.fr - Vendredi 22 février, 19h17La Mozilla Foundation indique que son navigateur libre Firefox a déjà été téléchargé plus de 500 millions de fois. Pour célébrer l'événement, elle a lancé Freerice, une initiative communautaire gratuite de soutien au programme d'aide alimentaire des Nations unies.En septembre dernier, la barre des 400 millions de téléchargements avait été franchie ; le navigateur libre est donc en moyenne téléchargé environ 20 millions de fois par mois.Côté parts de marché, Firefox continue de prendre de l'importance vis-à-vis d'Internet Explorer. Selon la société d'études Xiti, il a été utilisé pour 28 % des visites des sites européens qu'elle audite. Cela représente 0,7 point de plus par rapport à novembre 2007, et 5 points de plus qu'en décembre 2006. Pendant ce temps, Internet Explorer perd un peu de terrain : le navigateur de Microsoft est passé de 66,9 % de parts de visites fin 2006 à 66,1 % fin 2007.Le taux d'utilisation de Firefox en France (25,8 %) demeure cependant inférieur à celui de l'Europe, tout comme celui de l'Espagne (21,5 %).Sur ZDNet.fr, vous êtes 34,1 % à avoir utilisé le navigateur libre (du 1er décembre au 23 janvier) contre 60,5 % pour IE, 3 % pour Safari, 1,2 % pour Opera et 1,1 % pour Netscape.
ZDNet.fr - Mardi 26 février, 12h53L'intégration de deux moteurs de rendu devrait compter parmi les nouveautés du navigateur. Le premier est celui d'IE6 et IE 7, qui est très orienté vers les technologies Microsoft et ne respecte pas tous les standards du web. Le deuxième a en revanche passé avec succès le test Acid 2 du Web Standards Project (WASP), signifiant qu'il est davantage compatible avec les dernières normes du web. Firefox 3, en cours de développement, réussit lui aussi l'épreuve, qui regroupe, dans une page web unique, plusieurs dizaines de tests dans l'affichage d'un dessin.« En fonction du site visité, IE8 utilisera le meilleur moteur afin d'afficher au mieux les pages », explique Microsoft France.Pour mémoire, IE7 avait été très critiqué pour son non-respect des standards du web. Il n'offre pas une compatibilité à 100 % avec les feuilles de style CSS 2.1 (Cascading Style Sheet), le XHTML 1.1, le HTML 4.01 et le WML 2.0. Avec IE8, les feuilles CSS 2.1 seront donc totalement prises en charge, assure Microsoft.Outre ce meilleur respect des standards du web, IE8 doit être doté d'une nouvelle interface incluant des raccourcis vers des services web de vidéo ou musique. Il reprendra sans surprise la navigation par onglets. De plus amples détails seront fournis lors des rencontres Mix08.

77
Et au passage tiens, j'ai installé il y a quelques jours la version bêta 3 de FireFox : elle est stable et agréable à utiliser. Sans révolutionner la 2, elle a des petits "trucs" qui sont très appréciables, comme par exemple le choix lors de la fermeture du navigateur de sauvegarder les fenêtres ouvertes pour les reproposer au démarrage suivant.