1
Le Star trek de JJ Abrams se dévoile sur le net, avec ce siteet ce trailerici"Space, the final frontier"ca réveille le trekkie qui somnole en moi.Du coup, c'est le film que j'attends cette année (du moins en SF) :)

2
Je connais très mal Star Strek. Je n'ai jamais vu un seul épisode des séries télés en entier, le seul film que j'ai vu, c'est First Contact - et c'était censé être un bon film ??? - mais ce teaser particulièrement bien trouvé a réussi à me filer un petit frisson malgré tout. :)Maintenant, une idée de teaser, c'est une chose, le film lui-même... D'autant qu'avec la grève des scénaristes, ils n'ont pas eu le droit de retoucher le scénario au fil du tournage, ce qui est d'habitude des plus courants. J'ai peur que ça entraîne quelques soucis. A moins qu'Abrams ne puisse caler des reshoots une fois la grève terminée !

6
La trekette que je suis (j'assume pleinement mon amour des extraterrestres aux oreilles pointues :mrgreen:) vous invite à aller voir ce lien, si jamais vous n'avez pas encore vu la nouvelle bande-annonce : TrekmovieUn lien "apple" vous est proposé pour profiter de la HD (faut la dernière version de Quicktime), mais sinon la vidéo Youtube juste en-dessous est de bonne qualité (évitez par contre la VF proposée plus bas, car même si ça cause pas beaucoup, c'est pas une réussite en mon sens).Ca en jette, non ? B)Vivement mai, en ce qui me concerne ! :p
http://img408.imageshack.us/img408/4864/newtrekkiephotosv5.jpg
http://img407.imageshack.us/img407/8661/85105757vj3.png

7
Ok ça en jette mais moi voir ça me fait littéralement vomir...On dirait le club des cinqs se promène dans l'Enterprise...Franchement ça aurait pu être un bon film avec de vrais acteurs mais là avec une bande de gosses ça le fait vraiment pas...

8
Bande de gosses ?! Comprends pas trop cet argument (assez récurrent, je dois dire) à l'encontre de ce nouveau casting. Les acteurs choisis ont pourtant a peu d'années près le même âge que ceux de la série originale à ses débuts. Et je vois pas en quoi ils ont l'air d'une "bande de gosses" ?? "Ca aurait pu être un bon film avec de vrais (??) acteurs" : avant de juger, faudrait peut-être le voir avant, non ?Et puis, "vomir", "vomir"... Ma mère me reproche d'être un brin susceptible, je le reconnais volontiers, et en l'occurence c'est le genre de termes, quand on me les balance comme ça à la figure, qui ont tendance à me faire mal. Je donne ce lien avec l'envie de partager quelque chose que j'attends avec impatience et toi, tu me casses tous mes effets...J'aurai dû m'abstenir, tiens, de mettre cette bande-annonce... :(

9
Désolé si je t'ai froissé, je ne donnais que mes impressions...si ça ne plait pas, tant pis...(bon d'accord vomir était un peu fort mais le jeunisme m'exaspère, et si ça se trouve j'irais le voir se Star Trek)
Falang a écrit :Bande de gosses ?! Comprends pas trop cet argument (assez récurrent, je dois dire) à l'encontre de ce nouveau casting. Les acteurs choisis ont pourtant a peu d'années près le même âge que ceux de la série originale à ses débuts.
La moyenne d'âge du début de la première série était quand même plu proche des 35-40 ans. Là le capitaine Kirk à 28 ans.Et si je n'aime pas ça c'est surtout pour une question de crédibilité des personnages, on ne commande pas un vaisseaux juste en sortant de l'académie. Et le visage des nouveaux acteurs fait vraiment trop jeune.Et si l'argument est récurrent c'est qu'il doit y avoir un peu de vrai dans ce que je dis:p

10
Merci pour le lien. Cette BA est vraiment sympa :) . Je dois avouer que je n'attends pas spécialement cette nouvelle version de Star Trek, même si j'aimais bien la série originelle ;)
Falang a écrit :Bande de gosses ?! Comprends pas trop cet argument (assez récurrent, je dois dire) à l'encontre de ce nouveau casting. Les acteurs choisis ont pourtant a peu d'années près le même âge que ceux de la série originale à ses débuts.
Je trouvais aussi que le nouveau casting faisait un peu jeunot, mais s'ils ont quasi le même âge que les acteurs de la série au début, je dis plus rien. Mais c'est marrant, je leur aurais quand même donné plus dans la série ou alors c'est parce que je me souviens que des dernières saisons :unsure: (ce qui est bien possible ;) ).Par contre, j'arrive pas à voir Spock, je vois que Sylar :p . Et la tête que fait Karl Urban est trop drôle :lol:
J'aurai dû m'abstenir, tiens, de mettre cette bande-annonce... :(
Mais non, mais non. Il ne faut pas s'arrêter à quelques esprits chagrins. Moi, je suis très contente que tu nous ai donné le lien vu que je ne suis pas du tout l'actualité de ce nouveau film :)Tanis

11
Kain l'obscur a écrit :Désolé si je t'ai froissé, je ne donnais que mes impressions...si ça ne plait pas, tant pis...(bon d'accord vomir était un peu fort mais le jeunisme m'exaspère, et si ça se trouve j'irais le voir se Star Trek)
La moyenne d'âge du début de la première série était quand même plu proche des 35-40 ans. Là le capitaine Kirk à 28 ans.Et si je n'aime pas ça c'est surtout pour une question de crédibilité des personnages, on ne commande pas un vaisseaux juste en sortant de l'académie. Et le visage des nouveaux acteurs fait vraiment trop jeune.Et si l'argument est récurrent c'est qu'il doit y avoir un peu de vrai dans ce que je dis:p
Je sais que tu ne donnais que ton avis, mais voilà, les termes que tu employais avaient de quoi "froisser", justement ! ^^S'il faut être tatillon sur les âges, soyons-le. Pour Chris Pine (alias Kirk), d'accord il a 28 ans, quand Shatner en avait 35 en 1966 (pour la 1ère saison). Je n'y vois pas une grosse différence, personnellement. Et il ne faut pas oublier que le film est censé se dérouler un peu avant les événements de la série. De plus, si j'en crois les "annales" de Star Trek (je ne suis pas non plus une experte en la matière), Kirk est réputé pour être le plus jeune capitaine de "Star Fleet". En outre, le fait est que dans le film, le personnage est encore un simple cadet de l'académie de l'espace.Sinon, je persiste à dire qu'il faut les voir jouer, ces acteurs, avant de les juger sur leurs figures !!
Tanis-Rune de Sombrepierr a écrit :Par contre, j'arrive pas à voir Spock, je vois que Sylar :p
Oui, pas faux. :lol: On se demande ce qu'a pu lui dire Kirk pour le faire sortir de sa sacro-sainte logique vulcaine !

13
Bon je ne peux pas voir cette bande-annonce mais j'aurais l'occasion de le faire et de faire un retour de mes impressions. Merci Falang pour l'info :)La série d'origine réunit en effet des acteurs qui ont l'air plus vieux (ça doit être parce qu'ils sont en pyjamas :lol: ) mais Kirk prend le commandement de l'Enterprise à 31ans donc il n'est pas vieux et si certains calculs sont bons MacCoy doit être à la fin de sa trentaine alors que Scotty est au milieu de la quarantaine. Les infos sur Spock sont plus ... complexes :pJe pense qu'on s'est habitués à voir de "vieux" acteurs incarner des rôles parfois plus jeunes et surtout à voir un William Shatner de plus en plus vieillissant continuer à se faire "beam up" depuis toutes les planètes alors qu'il aurait du tranquillement gouter à une retraite honorifique à Starfleet :)Je ne connais pas Simon Pegg qui va reprendre le rôle de Scotty mais je ne peux pas m'empêcher de trouver dommage que finalement le choix de Paul McGillion n'ait pas été fait (Carson de Stargate Atlantis) Enfin je me dis que le petit côté inhumain de Sylar pourra sans doute pleinement s'exprimer dans une nouvelle incarnation de Spock. Moi ce qui me manque c'est la voix de Patrick Stewart qui donne des frissons : "Space, the final frontier. These are the voyages of the starship Enterprise. Its continuing mission-- to explore strange new worlds, to seek out new life and new civilizations, to boldly go where no one has gone before." Ta diiiin din din din din :rolleyes:Allez espérons que ce film soit une bonne surprise. Make it so ! ^_^

14
Simon Pegg c'est l'acteur qui a joué (et coécrit si ma mémoire est bonne) dans la formidable parodie/hommage aux films de Romero "Shaun of the Dead" sorti en 2003.

16
hey hey,ça fait longtemps que je ne vous avais pas salué... alors voilà, considérez vous comme dignement salué.Pour ce qui est de Star Trek... Il y a toujours eu en effet deux mondes, c'est à dire les séries et les films.... J'ai toujours été un grand fan des séries.... les films c'est autre chose. Ici, on revient avec une nouvelle perspective qui, je l'avoue, me titille suffisamment pour me donner de bien grands envies.Alors @ +slusigmo

18
Un peu le même avis que la BA d'Harry Potter pour ma part. Pas certain que J.J. soit l'homme de la situation, mais ils savent donner envie d'aller voir le film.Quant à la fidélité par rapport à la série, vu que j'y connais rien ce sera pas vraiment un souci... ;)

20
Elle décoiffe un max c'est sûr, mais j'ai un peu de mal à y retrouver l'esprit de la série. Enfin, ça plaira peut-être à la nouvelle génération qui ne l'a justement pas connu ;)Par contre, y a pas, mais j'ai toujours du mal avec Sylar en Spock, surtout que le caractère du vulcain n'a pas l'air de s'être arrangé :mrgreen:Tanis